Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ca y est faut que j'achète l'ordinateur; plusieurs questions?


Danlobien

Messages recommandés

il y a 27 minutes, CDMC a dit :

Pas tout à fait !

La garcette utilisée par @iove, fait beaucoup plus sérieux, moins "cheap" !

Et puis elle est bleue avec une touche de jaune .... So lovely ... :lol:

 

Oui mais elle ne serait pas du tout coordonnée avec mon équipement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

Fashion victim @caolila :D ?

 

Non du tout.... mais comme j'ai 2 "phénomènes" ayant les mêmes ordis...  chacun a "sa" couleur....  

Donc chacun est responsable de SON matos ( je peux dire,  ton matos... faut le ranger .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CDMC a dit :

Ben ...... c'est un peu pour ça que je me suis mis au SM  !

Car, à défaut d’être beau dans la vie, j'ai décidé (de tenter) d'être beau sous l'eau :lol:

il y a du beau lot, pardon, du boulot...

meme la chir esthétique, chez toi, ça s'appelle de la chirurgie réparatrice🤪:lol:

Modifié par christophe 38
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 10/05/2021 à 13:56, brenique a dit :

Oui le Nemo quad "fait" Nitrox" avec 3 gaz possibles j'avais hesité à prendre ce modele

Mon reproche perso : 4 boutons c'est 1 de trop...voire 2....

Essaye le Puck. Il fait le job.
mais blague à part pour de la plongée "loisirs" le Quad est super, et le Quad Air, permettent d'attendre le moniteur Trimix avant de changer de machine.
Pas la couleur ... ca économise les batteries
Tout ca pour 250 ou 350 balles !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gerard95 a dit :

Essaye le Puck. Il fait le job.
mais blague à part pour de la plongée "loisirs" le Quad est super, et le Quad Air, permettent d'attendre le moniteur Trimix avant de changer de machine.
Pas la couleur ... ca économise les batteries
Tout ca pour 250 ou 350 balles !


 

Oui...mais j'aime plus les ordis Mares...et j'ai craqué pour le peregrine...cher mais je ne regrette pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non😉

 

Le bracelet, et même la coque,  c'est vraiment important dans le choix d'un ordi...devenu un point de faiblesse volontaire ou involontaire et donc de gros ennuis pour les plongeurs et de bénéfice pour d'autres!

Du vécu avec du UWATEC...

On voit apparaître des montages en bracelets type NATO, des NATO adaptés en taille aux instruments de plongée  et c'est pas mal, bande textile et sécurité sur les fixations de par le passage spécifique de la bande:

 

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/instruments-et-ordinateurs/bracelet-nato-24mm-cosmiq.html

Le 23/06/2021 à 14:24, aka74 a dit :

Normalement ce n’est pas un soucis que l’ouverture soit ronde, le Néoprène est assez extensible.

En largeur, l’ordinateur dépassera mais le bracelet sera bien maintenu et évitera qu’il se décroche au cours de la plongée.

J’en ai vu un utiliser un manchon D4 (5€)  avec un Nemo Wide.

C’est le manchon que j’utilise et c’est costaud.

Ça risque juste d'être un peu plus galère à mettre et à enlever qu’avec un écran rond.

 

 

Il vaut mieux recycler et en fabriquer comme l'explique Christophe38.

Les manchons  D4 ne vont pas sur tous les ordis ou timer, plus pour des montres.

Pas assez extensibles, la bordure limite la déformation du néoprène.

Ai testé, trop étroits, retour D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 07:50, TiKaouane a dit :

Ben non😉

 

Le bracelet, et même la coque,  c'est vraiment important dans le choix d'un ordi...devenu un point de faiblesse volontaire ou involontaire et donc de gros ennuis pour les plongeurs et de bénéfice pour d'autres!

Du vécu avec du UWATEC...

On voit apparaître des montages en bracelets type NATO, des NATO adaptés en taille aux instruments de plongée  et c'est pas mal, bande textile et sécurité sur les fixations de par le passage spécifique de la bande:

 

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/instruments-et-ordinateurs/bracelet-nato-24mm-cosmiq.html

Il vaut mieux recycler et en fabriquer comme l'explique Christophe38.

Les manchons  D4 ne vont pas sur tous les ordis ou timer, plus pour des montres.

Pas assez extensibles, la bordure limite la déformation du néoprène.

Ai testé, trop étroits, retour D4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.