Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée dans la baie de marseille


vinceplouf

Messages recommandés

Il y a 5 heures, vinceplouf a dit :

vous pouvez me contacter au xxxxxxxxx

 

Si je peux me permettre, tu ne devrais pas afficher ton nr comme cela....

Demande de prendre contact par MP sur Plongeur.com... là tu pourras donner ton nr sans que tout le monde puisse le voir.

PS: Il est sympa ton tel facile a retenir ;)

 

 

FYI   @Matt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, autrichon gris a dit :

Il cherche des N4 et des MF 1, mais il ne dit pas pourquoi faire...

 

en même temps on est sur le forum "plongeur.com" dans la rubrique "bon allez on va plonger?" et le sujet s’appelle "plongée dans la baie de Marseille".

Ça nous donne une faisceau d'indices plutôt concordants sur ce qu'il souhaite faire 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 07:25, Matt a dit :

Si @vinceplouf veut son numéro c'est son droit.

Mais en effet c'est plutôt déconseillé puisque les pages du site sont publiques et que du coup n'importe qui peut le voir,y compris les démarcheurs et autres arnaqueurs...

Bonjour

 

J'ajouterais  quelques Farfelus, dérangé mentaux,  et autre,  ayant pour seul but de  chercher à nuire !!   j'en sais quelque chose !! cela sans même avoir  divulgué ici mon numéro ......

 

Modifié par doumes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alain.max27 a dit :

Chacun plonge comme il le souhaite mais je trouve que cette annonce très désobligeante pour la majorité des plongeurs. (Tout le monde n'est pas mf ou n4 )

non, il veut plonger en autonomie et certainement profond.... Il n'est pas encadrant dans ce cas là et plonge bien avec qui il veut... (simplement, s'il demande des N1, il aura peut etre des gens bons dans 15-20 m d'eau et ce n'est pas forcement ce qu'il cherche)

 

mais, pour ma part, ce ne sont pas les criteres de niveau que j'aurai mis en avant...

un N4 est un encadrant jusqu'à 40

et un MF est un formateur, qui descend, former, rarement en dessous de 40..

autrement écrit, s'il cherche des gens qui peuvent aller profond, ces (ses) criteres ne sont pas top

 

quant aux N3, pour certains, cela fait longtemps qu'ils n'ont pas suivi une formation et, pour en cotoyer, les mauvaises habitudes sont installées...

 

alors, comment choisir ??

on prend ce qui vient et on teste sur des plongées faciles et on garde ceux qui sont légers pour les plongées faciles et on teste les plus performants sur des plongées plus exigeantes...

 

Pour certaines épaves, on peut etre coopté par des copains qui nous connaissent, savent ce que l'on vaut...

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A boire et à manger ça existe à tous les niveaux et dans les N4 et + aussi...

 

Je plonge avec des plongeurs, pas des niveaux; en fonction du programme un galop d'essai ou deux pour se découvrir ça mange pas de pain.

 

Quand j'ai changé club, on m'a observé à la première plongée; pareil de mon côté.

 

Puis ordi, carnet de plongée pour "l'antériorité".

 

Après, je vois qu'il est dans l'Eure, je suppose qu'il va faire un séjour à Marseille.

 

Il aurait pu aussi préciser si nitrox confirmé ou pas.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 00:33, vinceplouf a dit :

bonjour je suis Mf2 et je cherche de préférence des N4 ou MF1 plutôt habitant entre marseille et martigues

je plonge dans la baie de marseille !

vous pouvez me contacter au ......

 

C'est effectivement une annonce plutôt curieuse à moins qu'il ne s'agisse que de faire de la pédagogie comparée ? Auquel a-t-on réellement besoin de situer cela dans les calanques de Marseille ? Surtout au départ de l'Eure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PlongeurSDF a dit :

 

C'est effectivement une annonce plutôt curieuse à moins qu'il ne s'agisse que de faire de la pédagogie comparée ? Auquel a-t-on réellement besoin de situer cela dans les calanques de Marseille ? Surtout au départ de l'Eure.

ah bon ?

ce ne sera pas le premier qui, pour un séjour hors résidence, cherche des binomes...

autrement écrit, s'il avait dit "je plonge en méditerrannée et je cherche des équipiers", quelle aurait été ta réponse ? trop vaste ??

et il aurait du spécifier ensuite la zone de la Med...

 

accessoirement, la rade de Marseille, ce n'est pas pour faire du 20 m (tu regardes une carte Shom... et les épaves (parce que, s'il avait voulu faire les calanques, il n'aurait pas marqué "la rade de Marseille")...

 

 

et, s'il veut préselectionner ses équipiers, il faut bien commencer à y mettre des criteres, sinon, au bord de l'eau, il y aura foule..

 

quant au niveau, il cherche peut etre des gens qui sont débrouillards, qui savent fermer une boucle de stab ou qui ne se trompent pas de sens pour monter un détendeur à étrier...

Modifié par christophe 38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christphe 38, 

Tes suppositions sont louables. Ça aurait été une bonne chose de commencer cette recherche de binômes par une présentation du projet comme tu le fait.

Mais peut-être que le téléphone n'arrête pas sonner chez l'intéressé et qu'il va pouvoir réaliser son trip marseillais.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alain.max27 a dit :

Mais peut-être que le téléphone n'arrête pas sonner chez l'intéressé et qu'il va pouvoir réaliser son trip marseillais.

 

Ptet même qu'il a déjà été contacté par une veuve congolaise qui avait besoin d'aide pour gérer l'héritage et qu'il est potentiellement riche  :jesors:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.