Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes AVANTI SUPER CHANNEL MARES


alain1310

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai des palmes super channel et à chaque plongée, je sens que la crampe au niveau du muscle arrière de la cuisse n’est pas loin, cette palme serait elle trop rigide ? 

Donc je pense me diriger vers une palme plus souple si vous avez des informations à me fournir, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alain1310 a dit :

Bonjour 

j’ai des palmes super channel et à chaque plongée, je sens que la crampe au niveau du muscle arrière de la cuisse n’est pas loin, cette palme serait elle trop rigide ? 

Donc je pense me diriger vers une palme plus souple si vous avez des informations à me fournir, merci à vous.

Comme dit @DuboisP c'est une palme exigeante, et les crampes sont un classique avec ce type de palmes quand on a pas la forme d'un nageur de combat.

Des palmes moins rigides feront probablement l'affaire, et tu n'as que le choix entre des dizaines de modèles y compris chez Mares si tu veux rester dans la marque, la plus souple de la gamme étant la Volo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai personnellement des palmes Aqualung xshot réglables (https://www.palanquee.com/palmes-x-shot-aqualung?prod_id=662&gclid=Cj0KCQjw4v2EBhCtARIsACan3nz6zwb4RSd0Pln5BNcbTk6fobl58QFYBpj-O3lc3WzkEwEUZjQev3saAnCaEALw_wcB).

Ma copine ayant les avanti quattro excel (quasiment la même chose que les avanti quattro ou channel je suppose), et ayant eu l'occasion de les essayer à plusieurs reprises, je peux t'affirmer que les X shot sont plus douces.
Elles sont selon moi d'une rigidité intermédiaire, plus dur que les volos de chez mares, moins que les avanti.

J'aime aussi beaucoup la facilité pour les mettre et les enlever avec le ressort.


C'est aussi une question d'habitude, ma copine pensent que mes x shot sont trop molles, et moi j'ai l'impression d'avancer trop vite avec ses avanti. Tout cela est dû au fait qu'on a chacun adopté un palmage adapté à son type de palmes, nul doute que si je prends ses palmes en palmant à ma manière habituel, j'aurai des crampes.


Cela étant dit, je ne voudrais pas échanger mes xshot contre des avanti, question de goût également.

Modifié par rider3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Comme dit @DuboisP c'est une palme exigeante, et les crampes sont un classique avec ce type de palmes quand on a pas la forme d'un nageur de combat.

Des palmes moins rigides feront probablement l'affaire, et tu n'as que le choix entre des dizaines de modèles y compris chez Mares si tu veux rester dans la marque, la plus souple de la gamme étant la Volo.

Bonjour 

J’ai vu ce modèle qui me semble assez souple Mares X-STREAM !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alain1310 a dit :

Bonjour 

J’ai vu ce modèle qui me semble assez souple Mares X-STREAM !

 

 

Je plonge avec depuis mes débuts. En eau douce je suis passé a autre chose mais je les emmène en vacances. Elle sont a présent "morte" elles viennent de rentrer des Maldives mais ce fût leur dernier voyage. Je les trouve trop souples... impossible d'avoir de la puissance elles n'avancent pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes palmes que j'utilise depuis plusieurs années et c'est vrai qu'elles peuvent être exigeantes lorsqu'il y a besoin de faire un effort important. 

 

Lors des exercices de secourisme, et notamment le remorquage en surface et à contre-courant d'un plongeur inconscient (simulation bien sûr), j'en ai sacrement chié...

Et j'ai quelque fois eu des crampes sous l'eau lors de plongées à fort courant, avec même une fois où il m'a fallu 2 jours "au sec" pour m'en remettre. 

 

A côté de ça, ce sont des palmes performantes, robustes, et qui ont fait leur preuve à travers le monde depuis de nombreuses années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.