Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Disparition d'un plongeur à la mise à l'eau sur le Togo

Recommended Posts

Il y a 11 heures, stef75 a dit :

Je ne sais pas. Je m'attends à priori à une mortalité majorée dans la population de plongeurs avec la fin des restrictions sanitaires. Pas fait de sports depuis un an, pas beaucoup de plongées et les habitudes qui vont reprendre. Mon message (tout le monde s'en fout) de prévention serait d'y aller doucement sur la reprise surtout en profondeur et en cas de mauvais temps. 

Je pense qu'on s'est tous pris quelques incertitudes sur nos capacités cardiaques. 

J'organise une sortie dans le Lot avec mes potes en juin. On va reprendre doucement. Pas de profondes au delà de 40m, pas de grosses pénétrations sans scoot. Voilà.

Plein de bon sens tout ça!:top:

Il y a 15 heures, caolila a dit :

J'ai l'impression que cet élément change vraiment beaucoup la donne :(

ce qui devrait nous faire reflechir, c'est que tirer des plans sur la comete, quand on ne sait rien....

coté crédibilité, cémal

il y a 49 minutes, brenique a dit :

Plein de bon sens tout ça!:top:

en gros, j'ai bien fait de ne pas arreter, moa

• Haha 1

C'est surtout que l'article n'avait pas seulement des petites erreurs mais était complètement faux. 

Bon concernant le résultat final cela ne change pas grand chose malheureusement :(

Par contre il y a une grosse différence entre glisser (ou se louper) en sautant à l'eau, s'assommer et couler ou se faire passer dessus par un bateau...

• J'aime 2

• 3 months later...

Juste pour preciser les circonstance : le pilote du bateau a mis en route le bateau alors qu il y avait encore 2 plongeurs à l eau....c est l helice qui a atteint le plongeur, le second un peu plus éloigné a été eparge, si on peut dire, il a vu l accident, il ne replongera plus, me semble t il.

• Merci 2

il y a 24 minutes, Oupsalo a dit :

Juste pour preciser les circonstance : le pilote du bateau a mis en route le bateau alors qu il y avait encore 2 plongeurs à l eau....c est l helice qui a atteint le plongeur, le second un peu plus éloigné a été eparge, si on peut dire, il a vu l accident, il ne replongera plus, me semble t il.

P*tain , franchement "pas glop" cette révélation !

Citation

Le plongeur aurait heurté la coque du bateau lors de la mise à l'eau, il aurait alors coulé. Le reste de l'équipage a tenté de le retrouver mais pour l'instant sans succès. 

Edited by CDMC

il y a une heure, Oupsalo a dit :

Juste pour preciser les circonstance : le pilote du bateau a mis en route le bateau alors qu il y avait encore 2 plongeurs à l eau....c est l helice qui a atteint le plongeur,

Voilà qui change radicalement l'orientation sur les causes de cet accident dramatique.

Le "choc contre la coque" était donc un doux euphémisme ...

• Triste 1

L’enquête étant en cours, je ne m’attarderais pas sur le sujet, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout sur ça qu’elle s’oriente mais plutôt sur des circonstances complètement différentes.

A+

Le 29/09/2021 à 07:20, Jeff__06 a dit :

L’enquête étant en cours, je ne m’attarderais pas sur le sujet, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout sur ça qu’elle s’oriente mais plutôt sur des circonstances complètement différentes.

A+

Peux-tu en dire plus mon bon Jean-François ?

Je suis en plein doute de par le fait 

Il y a 2 heures, Scubaphil a dit :

Mais dans ce cas, comment interpréter le message de @Oupsalo ?

je ne sais pas
    en tout cas, posez-vous cette question :
    si le pilote ou le bateau était directement en cause, le procureur aurait-il donné l'autorisation au pilote et à son bateau de continuer son activité professionnelle dès le surlendemain de l'accident ?

• J'aime 2
    • Merci 1

Je trouve toujours bizarre ces contributeurs qui s'inscrivent, publient un message de dénonciation (souvent c'est pour "dénoncer" un centre de plongée, là c'est encore plus grave) et qui ne reviennent plus...

🤔

• J'aime 4

Il y a 3 heures, nics a dit :

Je trouve toujours bizarre ces contributeurs qui s'inscrivent, publient un message de dénonciation (souvent c'est pour "dénoncer" un centre de plongée, là c'est encore plus grave) et qui ne reviennent plus...

🤔

c'est le merveilleux anonymat du web...

ça permet d'avancer n'importe quoi, le plus serieusement, et de propager des fake

ce qui peut etre interessant, c'est qu'ici, nous sommes un nombre certains à nous connaitre, à avoir plongé ensemble, à s'etre croisé

et à ne pas etre mytho

(donc, crédibles)

• J'aime 2