Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière plongée aux Maldives du 02/05 au 12/05/2021 avec Seafari : 10 nuits Atolls centre et sud.


caolila

Messages recommandés

@caolila : le temps est ici gris, journée médiocre et puis lecture attentive de ton CR sur ton voyage. 

Comme j'avais pu te le dire je ne connais pas les croisières plongées mais il semble que c'est vraiment sympa. et tu as pu voir dans d'excellente conditions un peu de tout ce que l'on espère y voir

En tout ças merci encore :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais a présent compléter mon compte rendu, à la lumière de nouveaux éléments.

 

J'avais quasiment terminé le début lorsque j'ai reçu une information par l'une des participantes à la croisière. Ne voulant pas mélanger les torchons et les serviettes je me suis dit Ok je continue, comme si je n'avais pas cette info et je ferais dans un second temps un ajout. Le voilà.

 

Dans le CR j'ai écrit

 

Il y a 7 heures, caolila a dit :

L’Allemagne demande un test-PCR de moins de 48 heures au moment de l’entrée sur le territoire. Le couple d’allemand ne partant qu’en fin de journée le lendemain et surtout ayant une escale de 10 heures ne peut nous accompagner nous ne serons donc que 3…

 

Nous avons quitté le bateau vers 8h30 le lendemain, les Allemands n'avait a ce moment le résultat de leurs test...

 

HEUREUSEMENT  parce que finalement au moins un des 2 tests a été positif.

 

le "On Fri 14 May 2021 at 14:25,... "   c.à.d.  plus de 2 jours après notre départ Seafari a informé une des participantes. Ils ont également informé d'autres participants.

Personnellement j'ai reçus l'information seulement le 15 en soirée exactement à

"Sat, 15 May 2021 20:55:10 +0200".

 

Autant j'ai été très content de l'organisation du séjour, autant je suis agacé par ce manque de sérieux dans la réaction suite à la détection de ce/ces cas de Covid-19.

 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les informations sont très succinctes. J'ai par contact direct avec le couple d'allemand  obtenu quelques informations supplémentaire.

Les voici en vrac et sans pouvoir les vérifier

  • Depuis notre départ 5 cas de covid a bord dont celui de la femme allemande
  • Le bateau est en quarantaine: Personne ne monte, personne ne descend
  • Les services de santé maldivien sont d'après les allemands complètement dépassés
  • 1 personne de l'encadrement est positive et 3 de l'équipage
  • Les autres a priori sont (encore) négatifs
  • Ils ne savent pas si ils doivent rester sur le bateau ou si ils seront transféré dans un hôtel pour la quarantaine

Évidemment personne ne sait par où/qui est venu le virus.

 

Mes petites remarques sur la situation.

 

1) le port du masque n'était pas de mise sur le bateau (j'avais un doute, mais bon j'ai suivi le mouvement et c'était très agréable :), "même si c'est pô bien" )

2) Je me disais que toutes les personnes(clients) sur le bateau venaient de passer un test négatif

3) Je gardais malgré tout un minimum de distance. Sur le Dhoni nous étions bien a l'écart des autres. On avait de la place donc autant en profiter

4) Les repas se prenaient à l'extérieur tout comme les apéros.

5) Je ne savais pas que les Slovaques étaient il me semble 3 jours dans un ressort 

6) Idem pour les allemands qui ont aussi passé quelques jours sur une ile avant de monter sur le

bateau

7) L'australienne venait de passer une semaine sur un autre bateau.

 

SI j'avais su pour les points 5,6 et 7, j'aurais certainement gardé encore plus mes distances

 

Quoi qu'il en soit je trouve que Seafari aurait du exiger un test de moins de 48 heures ou un truc dans le genre avant de monter sur le bateau aux personnes ne venant pas directement en avion.

 

Les 2 encadrants européens étaient clairement antivax,, je sais cela ne change rien mais je le signale comme fait.

 

 

Je n'ai aucune idée d'où provient la contamination mais il paraitrait que sur l'iles hôtel ou ont séjourné les allemands il y a eut un cas. Ce que je ne sais pas c'est si ils le savaient au moment de monter sur le bateau... 

 

Bref a présent c'est la "merde" pour Seafari avec un bateau en quarantaine. Je me demande ce qu'ils ont fait avec les 18 personnes qui devaient participer a la croisière après la notre.

 

 

Bref demain Test PCR, pour nous,   et surtout  j'ai conscience que nous avons échappé de peu a une quarantaine avec tous les ennuis en cascade qui en auraient découlé. 

 

Nous avons échappé de très peu au scénario du pire que jamais envisagé.

 

 

Voilà

 

 

 

 

 

il y a 50 minutes, christophe 38 a dit :

il y en avait à Mayotte ces derniers mois...... interessés par les baleineaux.

 

Et les plongeurs ? :D

 

  • Paumé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, christophe 38 a dit :

tu es passé entre les gouttes....................

tu as eu du bol (tu aurais pu etre confiné à bord à l'issue de la croisiere et rentrer plus tard).

 

just in time

 

Oh que oui , et j'en ai tout a fait conscience cela s'est joué a trois fois rien. C'était ma plus grosse crainte et elle n'est pas passé loin.

 

 

J'ai reçu des nouvelles ce matin de l'allemand. Il ont été transféré lui et sa femme dans des hôtels de quarantaine sur Male. Lui dans un pour les cas contact et elle pour les contaminés.

Pour le moment personne n'avait de symptôme inquiétant.

 

 Ma femme a vue hier des offres spéciales de Seafari 

image.thumb.png.ec5e7951a70efbf3fdc99fcf5b6724d1.png

 

image.png.40f39c0b8fdda86d2ab757ab98c28b96.png

 

Si cela tente quelqu'un ?

 

Je suis curieux de voir si ils pourront maintenir ces croisières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Oh que oui , et j'en ai tout a fait conscience cela s'est joué a trois fois rien. C'était ma plus grosse crainte et elle n'est pas passé loin.

 

 

J'ai reçu des nouvelles ce matin de l'allemand. Il ont été transféré lui et sa femme dans des hôtels de quarantaine sur Male. Lui dans un pour les cas contact et elle pour les contaminés.

Pour le moment personne n'avait de symptôme inquiétant.

 

 Ma femme a vue hier des offres spéciales de Seafari 

image.thumb.png.ec5e7951a70efbf3fdc99fcf5b6724d1.png

 

image.png.40f39c0b8fdda86d2ab757ab98c28b96.png

 

Si cela tente quelqu'un ?

 

Je suis curieux de voir si ils pourront maintenir ces croisières

 

 

Merci Hugues pour ce super CR très complet, ça fait rêver et paradoxalement c'était plus aisé à réaliser en cette période qu'une dégustation de blancs sur un baeckeoffe en winstub...  Vous êtes chanceux d'être passés entre les gouttes. Vous devriez peut-être vous refaire tester vers le 26 courant (vers J+14 de la date du retour), si ce n'est déjà prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le denier contact avec l'allemande ( a priori c'est elle la "coupable") a été mardi. Elle n'était pas bien mal aux dents. mais juste quelques mots de loin (2 a 3 m)  et à l'air libre avec du vent.

 

Nous allons faire un test PCR en fin de journée.  et ayant déjà une dose d'AZ nous ne nous faisons pas trop de souci. 

Par contre nous n'avons aucun contact avec d'autre ou très bref avec FFP2 et de loin, que nous avions également durant tout le trajet de retour.

 

Prudence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cR ; ça me change des homards et roussettes...par contre on a aussi la pluie et le vent...:hehe: mais pas les mêmes tp...

Je trouve tes photos en tres nette amelioration point de vue eclairage ; elles sont vraiment chouettes:top:

 

En esperant que vous soyez completement passés "au travers" avec vos futurs tests negatifs .

 

Bon maintenant nous sommes plus intéressés par un sejour en resort qu'en croisiere...je ne supporte plus la proximité avec les emmerdeurs (euses) . De toute façon vu ta conclusion on va encore attendre...

 

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Je trouve tes photos en tres nette amelioration point de vue eclairage ; elles sont vraiment chouettes:top:

 

Merci  :)

 

il y a 3 minutes, brenique a dit :

En esperant que vous soyez completement passés "au travers" avec vos futurs tests negatifs .

 

J'y crois (encore ;) )

 

il y a 3 minutes, brenique a dit :

.je ne supporte plus la proximité avec les emmerdeurs (euses) .

 

Idem

 

Histoire de rajouter une couche sur l'Australienne J'ai de sources concordantes reçu l'info que cette "nana" a vers 1h30 du matin après avoir picolé (paraitrait n bieres plus 2 bouteilles de vin blanc... ) sauté dans la mer du pont supérieur... heureusement que 

1) un membre d'équipage a entendu le bruit et est allé regarder ce que c'était

2) nous avions fini la navigation... sinon .... :(

 

Elle avait choisi la croisière 7 jours, quelle a rallongé sur 10  et avait payé... mais suite a son comportement, elle a été remboursé puis débarqué à la fin des 7 jours. OUFFFFFF

 

Bref, elle aurait pu flinguer la croisière de tout le monde avec ces conneries (ce n'était pas le seule :( )

 

 

 

 

 

 

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, brenique a dit :

ma derniere croisière etait avec un groupe d'italiens de San Marin....l'enfer.....depuis fini!!!

 

C'est pour cela que nous privilégions des croisières "française" cela laisse moins de place pour des groupes étrangers ayant une autre façon de vivre les loisirs.

 

Mais bon cela n'empêches pas d'avoir un jour une mauvaise expérience et pas forcément avec des non-français ;) 

Le Seafari Explorer 2 n'a "que" 20 places... en comparaison avec 24 du 1... cela fait 4 "emmerdeurs" potentiels en moins... ;)

 

Les gros bateaux comme les Scubaspa avec 40 passagers... hummm bof. 

 

On les a vu en vrai  ils ne sont pas vraiment plus grand que le SE2 avec le double de passager, plus une zone SPA... re bof.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.