Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière plongée aux Maldives du 02/05 au 12/05/2021 avec Seafari : 10 nuits Atolls centre et sud.


caolila

Messages recommandés

Pour le coup je n'ai jamais fait l'Indonésie, sur mes destinations j'en suis à Egypte, Maldives, Ibiza et Mexique (je ne compte pas la France)

 

 

Mais l'Egypte sur cette croisière la (car Hurghada par exemple... c'est très moyen niveaux fonds et coraux)  est vraiment sublime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais vous me foutez un peu les boules les gars ( @brenique @DocTroll)  c'était si nul que cela ?

 

:D

 

Sérieusement quand je compare avec les photos d'il y a 7 ans, c.à.d. a mes débuts il y a une très grosse différences ;) 

 

Par contre je pense aussi que la progression n'est pas seulement dû à la maitrise de mon G5x ( que j'ai depuis 3 ans) mais aussi a ma façon de plonger, j'ai progressé aussi a ce niveau. Cela me donne plus de temps/concentration pour la photo.

 

Il y a aussi mon matos, a présent j'ai tout comme je le veux. équilibré, positionné ... cela aide...

 

Bref c'est un tout 

 

Si je m'écoutais j'achèterai un EOS R5...  mais bon là je dois faire un choix entre le CCR et la photo, pour l'instant la balance penche pour le CCR. 

il y a 8 minutes, Micko77666 a dit :

Pour le coup je n'ai jamais fait l'Indonésie, sur mes destinations j'en suis à Egypte, Maldives, Ibiza et Mexique (je ne compte pas la France)

 

 

Mais l'Egypte sur cette croisière la (car Hurghada par exemple... c'est très moyen niveaux fonds et coraux)  est vraiment sublime

 

 

 

 

Tu devrais essayer l'Indonésie quand ce sera a nouveau possible... et on en reparlera :)

 

C'est un coin très addictif  :(

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en doute pas, encore un truc à dépenser son argent ! c'est redoutable la plongée pour ça quand meme lol.

 

le G5 fait des supers photos n'empeche, moi j'ai arrêté l'idée, car depuis que je plonge j'ai perdu :

 

- Une gopro complete (perche + filtre SRP  + caisson)

- Un caisson + Sony RX 100 + lampes ....

- Noyer un autre Sony RX 100 à cause d'un vilain Tigre (je me suis retourné car il arrivait dans mon dos et j'ai taper une roche qui a ouvert le caisson).

 

J'adore les films et la photo ... mais je crois que la nature m'en veut lol. Du coup il reste mon caisson + platine Recsea à vendre pour Sony RX 100

Modifié par Micko77666
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DocTroll a dit :

La plongée de nuit sur Alimathaa 🥰😍🤩, on l'avait aussi faite "seuls sous l'eau"

 

Celle là je m'en veux j'ai presque pas de photos et la plupart prise sans flash. Avec les GoPro , l'appareil photo a copier les cartes mémoires, changer les batteries... ben je suis reparti avec une batterie quasi vide.... dans le G5x....  

 

Pas facile de ne pas se rater au moins une fois sur une croisière avec tout ce "stress" de la cloche, pour les briefings, pour les repas etc etc...  :D

 

il y a 6 minutes, Micko77666 a dit :

le G5 fait des supers photos n'empeche,

 

Oui bon,  j'ai les boules a chaque fois que je prend mon "vieux" Canon 7D en main...  c'est pas encore le top du reflex... mais c'est totalement autre chose...   alors j'imagine même pas avec un R5 ou même R6....

 

Un jour peut etre...

 

Je fais très attention avec mon matos, maniaque... très certainement énervant pour certain, mais d'un autre coté si tu ne fais pas gaffe ben les chances de casser ou de perdre du matos est important.

 

Mais d'un autre coté je l'emporte partout ou presque, je saute du dhoni avec, sans problème.. c'est fait pour tenir...  le mien tiendra encore peut etre un an ou 2 j sais pas... on verra bien.

 

Si jamais ça casse cela sera le moment(prétexte) pour en changer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, caolila a dit :

 

Tu devrais essayer l'Indonésie quand ce sera a nouveau possible... et on en reparlera :)

 

C'est un coin très addictif  :(

 

 

Oh que oui!!!

du coup j'ai même laissé choir la Thailande et les Philippines....Bon pour la bouffe la Thailande "number one"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon CR. ça donne envie. Aussi joli sous l'eau que sur le bateau. Je note cette destination dans un coin de ma tête pour des prochaines vacances.

  En attendant je croise les doigts pour que celle prévue cette été en Egypte ne soit pas annulée comme l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DocTroll a dit :

 

Sérieux ?

Même comparé à l'Indonésie ??

Dur à dire, je ne suis jamais allé en Egypte, mais j'ai du mal à le croire, au vu des photos que j'ai vu d'Egypte vs. Komodo, R4, Banka...

 

:biere:

 

J'ai également plongé en Indonésie à Bali et dans la zone d'Alor et OUI les coraux y sont sublimes, difficile de comparer, les coraux sont très différents de l'Egypte.

 

Il est un fait que dans cette zone de la Mer Rouge, dite des Fury shoals, les coraux sont d'une vitalité formidable, caractérisé par ces cathédrales qui affleurent la surface !

 

Il y a un endroit dans les Fury shoals que les plongeurs appellent "stairway to heaven" ou la profusion de corail est époustouflifiante, j'ai trouvé une vidéo au hasard de you tube, on voit ca bien entre 10 et 15'

 

https://www.youtube.com/watch?v=qemP8na-HUQ

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Celle là je m'en veux j'ai presque pas de photos et la plupart prise sans flash. Avec les GoPro , l'appareil photo a copier les cartes mémoires, changer les batteries... ben je suis reparti avec une batterie quasi vide.... dans le G5x....  

J’avais eu le chance de la faire 2 fois : à l’aller et au retour.

Batteries d’appareil (le RX100-2 à l’époque) vides après 10min sous l’eau (en même temps c’était la 3ème de la journée...)

Le deuxième coup, j’avais tout le jus nécessaire !! Et en plus il n’y avait personne d’autre que nous sous l’eau !

De superbes interactions avec les requins nourrices et les raies queues de vaches 🥰🤩

(faudrait que je ressorte les images, tiens 😍)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DocTroll a dit :

J’avais eu le chance de la faire 2 fois : à l’aller et au retour.

Batteries d’appareil (le RX100-2 à l’époque) vides après 10min sous l’eau (en même temps c’était la 3ème de la journée...)

Le deuxième coup, j’avais tout le jus nécessaire !! Et en plus il n’y avait personne d’autre que nous sous l’eau !

De superbes interactions avec les requins nourrices et les raies queues de vaches 🥰🤩

(faudrait que je ressorte les images, tiens 😍)

 

 

On apprend de ses erreurs ;)

 

J'étais persuadé d'avoir changé la batterie, en fait  j'ai du la changer 2 x ... et du coup :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, autrichon gris a dit :

 

J'ai également plongé en Indonésie à Bali et dans la zone d'Alor et OUI les coraux y sont sublimes, difficile de comparer, les coraux sont très différents de l'Egypte.

 

Il est un fait que dans cette zone de la Mer Rouge, dite des Fury shoals, les coraux sont d'une vitalité formidable, caractérisé par ces cathédrales qui affleurent la surface !

 

Il y a un endroit dans les Fury shoals que les plongeurs appellent "stairway to heaven" ou la profusion de corail est époustouflifiante, j'ai trouvé une vidéo au hasard de you tube, on voit ca bien entre 10 et 15'

 

https://www.youtube.com/watch?v=qemP8na-HUQ

Je n'ai été qu'une seule fois en Egypte (Safaga) donc je ne pourrai pas faire de généralisation, mais comparé à mes très nombreux voyages en Asie, où j'habite, la conclusion de mon voyage fut cinglante : oui, les coraux sont jolis, voire impressionnant sur certains sites, par contre la densité de poissons est bien moindre qu'en Indonésie, Philippines ou même en Thaïlande, ce qui m'avait déçu. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet c'était surtout les reliefs (tunnels, patate, canyon etc....), et vraiment sur la zone Saint John's. Sur Safaga c'est très jolie, mais je dirais 50% de ce qu'on peut voir sur la croisière saint john's.

 

Pour le côté poissonneux, en effet il y en a pas mal en Egypte, mais sur les vidéos que j'avais vu sur l'Indonésie ça avait l'air mieux de ce côté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir des infos des Maldives.

 

Les allemands comme les 2 moniteurs européens, sont a présent dans les hôtels de quarantaine. Ils n'ont pas vraiment d'information sur la suite, mais il doivent y rester mini 14 jours ..

 

Concernant le Seafari Explorer 2 : Il doit etre désinfecté et devra encore resté 2 semaines en quarantaine, enfin il ne peux pas encore reprendre du service. 

 

Le groupe qui devait partir avec lui a été orienté sur le Seafari Explorer 1 avec une équipe complète différente. Ils ont donc pu faire leur croisière. En espérant que personne a bord ne sera contaminé

 

Voilà pour les dernières nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.