Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière plongée aux Maldives du 02/05 au 12/05/2021 avec Seafari : 10 nuits Atolls centre et sud.

Messages recommandés

Merci @caolila pour cet excellent CR, toujours aussi agréable à lire. 

C'est vraiment tentant comme croisière et vous avez l'air d'en avoir pris plein les yeux. Manta, requins en tout genre, et même requin baleine !! 😍

Combien avez-vous payé par personne, tout compris, pour cette croisière ? 

Posté(e) (modifié)
    Il y a 4 heures, MomZo a dit :

Merci @caolila pour cet excellent CR, toujours aussi agréable à lire. 

C'est vraiment tentant comme croisière et vous avez l'air d'en avoir pris plein les yeux. Manta, requins en tout genre, et même requin baleine !! 😍

Combien avez-vous payé par personne, tout compris, pour cette croisière ? 

Merci pour ce commentaire, c'est motivant :)

Concernant le prix.

Offre spéciale de Seafari 1790 € / personne (de mémoire le prix standard est de 2100 il me semble) à cela il faut ajouter

• 55 € de green taxe ( un peu plus je ne sais plus je crois que les 55 c'était le prix pour la 7 jours)
    • 10 € /jour pour les pourboires de l'équipage (c'est indicatif)
    • Les boissons ( un soda, c'est de tête 2e50, un planteur 5€ un mojito 10€)

Facultatif : pourboire pour les guides, bloc 13,1 L (des C100) mais il te le vende pour un 15L les 12L sont en fait des S80 tous en sortie mono

Perso nous avons rallongé un peu le pourboire pour 2 personnes.

En cette période de Covid nous avions aussi le test-PCR en plus 65 €

plus bien sur le vol, parking etc... 

C'est un prix tout a fait correcte. Le point qui nous a le plus embêté cela a été l'augmentation du prix des vols 300 € de plus / personne  par rapport à il y a 2 ans (même compagnie) Nous aurions pu trouver moins cher mais avec escale donc non merci... 919 € avec réservations de siège  

Ce qui fait un total de 2864 € hors pourboire (guide + extra) et  sans les boissons qui est un point très variable en fonction des personnes :D . Non inclus les souvenirs comme T-shirt (16 €) ou autre.

Si on compare avec une croisière de 7 jours en Egypte ce prix n'est pas déconnant du tout surtout au regards des prestations. 

Modifié par caolila
    • Merci 1

Merci beaucoup pour ton CR très complet et agréable à lire.

Pour ma part je décale une croisière acheté depuis novembre 2020 pour les Maldives, un enfer ! je devais partir justement la même semaine que toi, mais la compagnie aérienne nous demandés de rajouter au prix initial de nos billets 800€/personne !!! du vol !

Du coup décalage en fin septembre pour nous, je crois les doigts. Ca sera mon 4eme voyages aux Maldives, mais la 1ere pour mon frère donc très pressé de lui faire découvrir :)

Si tu as pas fait, je te conseil le circuit sud pour voir les Tigres sur Fuvu vraiment superbe ! (mais je la ferais pas en première aux Maldives par contre).

• Merci 1

Merci pour le CR @caolila ...

Je me rends compte que je lis, je lis, mais j'avais pas pris le temps de poser un petit commentaire.

Bon en tout cas plus je lisais ton CR, et plus j'étais parti pour sauter le pas pour une croisière aux Maldives aussi... Mais arrivé à l'épilogue final, ça calme.

Du coup je crois que je vais attendre un peu plus, voir comment tout ça évolue... Attendre de pouvoir avoir droit au vaccin aussi...

J'espère en tout cas que vous n'avez pas seulement évité la quarantaine, mais que vous êtes bien passés entres les gouttes (postillons?) du virus et que vos tests sortiront négatifs.

il y a 38 minutes, Micko77666 a dit :

Si tu as pas fait, je te conseil le circuit sud pour voir les Tigres sur Fuvu vraiment superbe !

Merci pour le conseil, mais c'est pas notre tasse de thé. il en faut pour tous les goûts :D

J'espère que tu pourras enfin partir avec ton frère en septembre.

Tu vas chez qui ?

il y a 40 minutes, generalpingouin a dit :

Merci pour le CR @caolila ...

Je me rends compte que je lis, je lis, mais j'avais pas pris le temps de poser un petit commentaire.

Merci ,   donc visiblement la lecture de mon cr est agréable :D

il y a 41 minutes, generalpingouin a dit :

J'espère en tout cas que vous n'avez pas seulement évité la quarantaine, mais que vous êtes bien passés entres les gouttes (postillons?) du virus et que vos tests sortiront négatifs.

Tests négatifs pour ma femme et moi, ainsi que pour une autre personne. Pour les autres je ne sais pas.

Bon a présent nous nous devons d'aller de l'avant et préparer nos prochaines vacances :D

Ah et j'ai aussi quelques petits montages vidéos a faire histoire de garder d'autres souvenirs, plus vivants que des photos.

En effet il en faut pour tout les gouts, par curiosité c'est quelle partie qui ne t'intéresse pas dans cette zone ?

Nous partons avec Eco pro divers (club Allemand réservé via Liveaboard), pour la sud c'était via un club Italien (c'est fou ce qu'ils peuvent manger les Italiens ! lol)

Vivement la vidéo 😛

Je vais la faire court : Les requins.

En version longue, c'est sympa 5 minutes mais après je me fais "chier" accroché au bout du fil avec le crochet. Je préfère et de loin les jardins de corail avec plein de truc a découvrir. C'est beaucoup plus sympa photographiquement parlant.. et perso j'adore le petit tout petit même.

Vivement que nous puissions retourner en Indonésie sans quarantaine.

Après voir un jour un tigre, pourquoi pas, mais je ne ferais rien de spécial pour cela. :D

• J'aime 1

En effet je comprends mieux,  effectivement la zone de Fuvahmulah est une zone assez exceptionnelle en requins, on a eu du tigre (un peu plus de 10) , banc de requin Marteaux, requin baleine, requin renard (sans oublié les gris et pointe blanche) et aussi de la manta et manta océanique.

Par contre, c'est pour ça que j'ai indiqué que je le ferais pas non plus en première croisière, car ça reste limité dans le style de plongée et sur les fonds. La centre reste de loin la plus diversifiée :)

Après ils font aussi la croisière Centre et sud ou tu pars de Malé jusqu'à Fuva , mais ou tu ne fais que quelques plongées au sud , du coup tu peux voir l'ensemble du circuit :)

• Merci 1

il y a 24 minutes, Micko77666 a dit :

Il me semble si je dis pas de bêtise, que le nord est plus orienté jardin de coraux 

Tout a fait, c'est pour cela que ce sera certainement la prochaine croisière que je ferai aux Maldives

il y a 32 minutes, Micko77666 a dit :

En effet je serai curieux de voir ce que ça donne, car pour l'instant sur les fond (coraux, formes des patates etc...)  j'ai pas trouvé mieux que l'Egypte et la croisière Saint John !

Absolument ! Avant d'arriver à St John's tu as les récifs des Fury Shoals, qui sont assez exceptionnels en coraux. 

On parle très souvent du blanchiment des coraux, mais en Mer Rouge, sans doute parce que la variation de température y reste élevée puisque la partie égyptienne n'est pas tropicale, les coraux sont apparemment en forme olympique.

Sympa ce CR, merci.

Ca rappelle des souvenirs de 2017 ! Ca fait voyager. 😎

La plongée de nuit sur Alimathaa 🥰😍🤩, on l'avait aussi faite "seuls sous l'eau"

Ce n'est plus vraiment un endroit qui me fait rêver comme avant, mais il faut croire que ça reste une destination sympa pour cumuler pas mal de choses en un minimum de lieux, en tout cas sur la même croisière.

Assez d'accord avec @brenique, tu t'es amélioré sur les photos 👍, celle avec la manta, le banc de vivaneaux et le gaterin a un bon potentiel !

il y a 59 minutes, Micko77666 a dit :

En effet je serai curieux de voir ce que ça donne, car pour l'instant sur les fond (coraux, formes des patates etc...)  j'ai pas trouvé mieux que l'Egypte et la croisière Saint John !

il y a 23 minutes, autrichon gris a dit :

Absolument !

Sérieux ?

Même comparé à l'Indonésie ??

Dur à dire, je ne suis jamais allé en Egypte, mais j'ai du mal à le croire, au vu des photos que j'ai vu d'Egypte vs. Komodo, R4, Banka...

:biere: