Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[31] [P2-->P3] Présentation GuillaumeM


GuillaumeM

Messages recommandés

Salut les bulleux,

Toulousain de 36ans, je m'inscris sur le forum 20ans après mon N2 CMAS (2001).

J'ai commencé en Bretagne (et en carrière en région parisienne) mais je dois dire qu'on s'acclimate facilement aux eaux plus méridionales voire tropicales !

 

Je me suis remis à la plongée sérieusement il y a 4 ans avec ma copine lors d'un voyage en Thaïlande (ça aurait été dommage de ne pas y enfiler une stab !) et depuis on plonge de plus en plus. On en est arrivé au point où on choisit nos destinations pour les plongées. 

Elle va finir son CMAS P2 tandis que je me forme au P3. On a "profité" des annulations de grand voyage l'été dernier pour nous équiper un peu, nous (re)former et plonger un maximum en Méditerranée et au Pays-Basque.

 

On se motive aussi pour se former à la photo, après avoir joué depuis 3 ans avec une action cam Sony.

 

Peut être à bientôt sur un spot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, greg94000 a dit :

(Juste par curiosité, quand tu dis "carrière en région parisienne", c'était où ?)

 

J'ai commencé en piscine au club de Moissy-Cramayel (77) où mes parents habitaient, avec passage en fosse à Charenton.

Pour la carrière après vérif dans mon carnet, c'était à Bécon-les-Granits à côté d'Angers !

Modifié par GuillaumeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GuillaumeM a dit :

 

J'ai commencé en piscine au club de Moissy-Cramayel (77) où mes parents habitaient, avec passage en fosse à Charenton.

Pour la carrière après vérif dans mon carnet, c'était à Bécon-les-Granits à côté d'Angers !

 

OK, merci pour ton retour, j'ai débuté à côté, à Combs où étaient aussi mes parents !!! 😉 

 

C'est sympa aussi Bécon !!! 

 

Bonne continuation dans le monde du silence et la photo alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 21
      Bien le bonjour à toutes et tous, amis plongeurs, J'avais déjà abordé un sujet sur le forum... mais honte à moi, je ne me suis pas présenté. Je suis du Var. 53 ans. J'ai commencé la plongée fin avril 2023... j'en rêvais depuis longtemps. Et le virus m'a pris... Aujourd'hui, je totalise une centaine de plongées (je devrais arriver aux alentours des 120 à date anniversaire, pour mes 1 an de bb plongeur). Étant totalement conquis par l'activité, très curieux, je pose b
    • 3
      Bonjour   Je m'appelle Rose, Padi Advanced depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais été intéressée à aller au delà cela me suffit amplement pour la pratique de la plongée que je fais : loisir, découverte.   J'ai plongée dans pas mal d'endroits mais uniquement en mers chaudes je suis frileuse : Turks & Caicos, Bahamas, Cuba, Egypte, Maurice, Oman, Seychelles, Maldives et en décembre dernier à Madagascar. J'aime particulièrement l'océan indien.   Aimant les voy
    • 13
      Bonjour,   En cherchant sur plein de post je vois de nombreuses configs différentes, chacun son utilisation et ses goûts. Je trouverai intéressant que chacun défende son choix par catégorie, avec références, photos et retour d'expérience, de nombreux sujets étant plein de liens morts depuis plusieurs années et dispersés sur le forum. Dites nous donc pourquoi vous avez choisi ceci plutôt que cela et si vous êtes satisfaits de votre choix après utilisation.   Donc pour la catég
    • 8
      Hello à toutes et à tous, après 20 années de région parisienne , je suis de retour en Alsace et j'ai la motivation de faire tout ce que je n'ai pas eut le temps de faire ces dix dernières années (à cause du boulot 🙃). Donc après le permis moto et 20 000 km roulés en sportive depuis mars dans les cols, la plongée maintenant m'attire. A vrai dire, je fais de la voile (planche, catamaran) dans l'est de la France depuis l'âge de 7 ans, et j'ai toujours adoré l'eau, c'est donc la suite logique, surto
    • 5
      Bonjour,   Toute ressemblance avec le post de présentation de @Pan34 est tout à fait fortuite !    J'ai découvert p.com en me documentant pour préparer le GP, et j'ai continué à suivre de loin les échanges pendant un moment et il est temps de créer un compte.   Je plonge toute l'année à Saint Raphaël (83). J'ai passé jusqu'au N3 avec la FFESSM avant de basculer dans un club FSGT pour passer du côté encadrant.   Merci pour la mine d'informations que représe
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.