Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[31] [P2-->P3] Présentation GuillaumeM

Recommended Posts

Salut les bulleux,

Toulousain de 36ans, je m'inscris sur le forum 20ans après mon N2 CMAS (2001).

J'ai commencé en Bretagne (et en carrière en région parisienne) mais je dois dire qu'on s'acclimate facilement aux eaux plus méridionales voire tropicales !

Je me suis remis à la plongée sérieusement il y a 4 ans avec ma copine lors d'un voyage en Thaïlande (ça aurait été dommage de ne pas y enfiler une stab !) et depuis on plonge de plus en plus. On en est arrivé au point où on choisit nos destinations pour les plongées. 

Elle va finir son CMAS P2 tandis que je me forme au P3. On a "profité" des annulations de grand voyage l'été dernier pour nous équiper un peu, nous (re)former et plonger un maximum en Méditerranée et au Pays-Basque.

On se motive aussi pour se former à la photo, après avoir joué depuis 3 ans avec une action cam Sony.

Peut être à bientôt sur un spot !

Sois le bienvenu par ici.

il y a une heure, GuillaumeM a dit :

mais je dois dire qu'on s'acclimate facilement aux eaux plus méridionales voire tropicales !

Je confirme ! ;)

Posted (edited)
    il y a 4 minutes, greg94000 a dit :

(Juste par curiosité, quand tu dis "carrière en région parisienne", c'était où ?)

J'ai commencé en piscine au club de Moissy-Cramayel (77) où mes parents habitaient, avec passage en fosse à Charenton.

Pour la carrière après vérif dans mon carnet, c'était à Bécon-les-Granits à côté d'Angers !

Edited by GuillaumeM

Il y a 23 heures, GuillaumeM a dit :

J'ai commencé en piscine au club de Moissy-Cramayel (77) où mes parents habitaient, avec passage en fosse à Charenton.

Pour la carrière après vérif dans mon carnet, c'était à Bécon-les-Granits à côté d'Angers !

OK, merci pour ton retour, j'ai débuté à côté, à Combs où étaient aussi mes parents !!! 😉 

C'est sympa aussi Bécon !!! 

Bonne continuation dans le monde du silence et la photo alors...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 31
        Bonjour, je m'appelle Loïc et je représente le club de plongée Marine House Seasir à Okinawa, Japon.  En rejoignant ce forum de passionnés, j'espère continuer mon aventure de plongeur et faire découvrir les eaux japonaises très méconnues en Europe. Étant un groupe d'îles, le Japon possède de nombreux sites de plongée remarquables casiment de partout. Des îles glacées du nord à Hokkaido aux îles tropicales multicolores d'Okinawa, vous en avez pour tous les goûts.   Seasir a co
      • 10
        Une excellente présentation de ce que c'est qu'un recycleur, que je recommande.   https://horizon.gicma.dev/dl/0d80d57f-3a66-41bb-a4e1-31fc250bbfea.1623831670.mp3
      • 0
        Pour les anglophones un webinar que j'ai trouvé très intéressant sur tout ce qui touche aux otites externes:   Pour le FC Flemme, les notes que j'ai prise en vrac: Si l'orifice du canal auditif n'a pas une forme bien ronde (par exemple ovale), mauvaise ventilation, et eau stagnante, ce qui accroit le risque d'infection. En tirant sur cartilage de l'oreille si la douleur augmente c'est probablement une otite externe, si rien ne change, possible otite au niveau de l'oreille
      • 14
        Bonjour à toutes et à tous,   Je m’appelle Olivier, j ’habite à Madrid en Espagne et je travail depuis 2 ans sur la France, j’ais décider pour cette année 2021 reprendre le temps pour la plongée mais sur le territoire Français que je n’aie jamais plongé. J’espère apprendre énormément de vous grâce au forum, sur la législation et le jargon du plongeur en France. Je suis instructeur Padi (recreatif) et Full cave TDI. Via cette présentation je profite pour vous souhaiter de bonnes fê
      • 5
        Ia ora na tatou.   Voici un certain temps que je consulte régulièrement les discussions sur P.Com et finalement, neuf ans après mon inscription comme membre, un premier post de présentation. Comme quoi, tout arrive…   J’ai débuté la plongée en 2009, assez tard dans ma vie, embringué dans une initiation gratuite au « scuba diving » organisée un dimanche matin dans la piscine de l’hôtel où je séjournais pour la dernière semaine de vacances en Rép. Dom. Cette dernière
    • Create New...