Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

B17 Calvi & P47 Miomo


Messages recommandés

Je me souviens avoir plongé sur un petit avion de chasse au départ du Vieux Port de Bastia, mais c'était avec le club qui y avait son bateau. Et il y a de nombreuses années, j'étais encore N1, donc ça n'était pas très profond. Je n'ai aucune idée ni souvenir d'où il peut bien se situer... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop chercher je viens de tomber là dessus:

Le B-17 repose toujours aujourd’hui par 28m de fond aux pieds des remparts de la citadelle, à la latitude 42° 34’ 25 N et la longitude 08° 45’ 75 E. Cette épave est l’une des plus plongées en Corse et fait partie des sites à ne manquer sous aucun prétexte. On peut plonger avec l’un des clubs installés sur le port tout proche, ou bien directement depuis le bord, plein nord depuis l’angle de la citadelle.

ICI

 

Modifié par NTD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghost Shark a dit :

Merci pour les qq réponses.

C'est effectivement très egoiste / J'ai essayé à plusierus endroits mais pas de réponse ;-(

A croire qu'i s'agit du saint Graal😉

 

Bonne plongées à tous

 

 

non, c'est juste le gagne pain de ceux qui en vivent...

donc, donner le mode d'emploi, d'une maniere publique, c'est se priver volontairement de clients..

 

 

 

ton avion, ou est il ? dans l'eau ???

donc, pourquoi tu ne cherches pas sur une carte marine ? comme celle du SHOM ? il y a,en gros, entre 120 et 125 m à faire, cap au nord depuis la terre...

 

je t'invite, je t'incite à lire les commentaires à droite et à gauche, concernant la navigation surface (autrement dit, tu t'immerges, tu pars au cap et tu ne ressors qu'au point de départ et pas en pleine eau)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghost Shark a dit :

Merci pour les qq réponses.

C'est effectivement très egoiste / J'ai essayé à plusierus endroits mais pas de réponse ;-(

A croire qu'i s'agit du saint Graal😉

 

Bonne plongées à tous

 

 

Pour illustrer le propos de @christophe 38, tu as déjà demander sa recette fétiche à un restaurateur ou le secret pour faire du bon pain à un boulanger ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis bon, c'est pas tellement secret, ya plein d'indice et tout sur quasi tout les site des clubs de plongée locaux, et aussi sur ggole c'est clairement indiqué, juste l’accès qui est pas si simple (au pieds des remparts juste sur les cailloux ... ya pas de parkings a proximité ou autre ...

 

PS je viens de vérifier, il manques pas grand chose pour le voir depuis les images satellites de geoportail .... on voit très bien le rocher qu'il faut longer main gauche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.