Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs sur ma pathologie et la pratique de la plongée sous marine.

    J'ai 37 ans, et il y a 6 mois environ j'ai fait une thrombose veineuse cérébrale. Je suis sous AVK depuis que ça a été diagnostiqué.

    Les neurologues n'ont aucune idée de pourquoi j'ai pu faire ça. Je suis en très bonne santé (en dehors de la thrombose).

    Et à ce jour les neuros n'ont pas décidé si je vais prendre mon traitement à vie ou pas.

    Puis je plonger ? Si non, est ce à cause de la thrombose en elle même ? Ou à cause du traitement qui impose d'éviter toute activité dangereuse pour le risque hémorragique.

    Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Je pense que seul tes médecins pourront te dire si oui ou non tu peux pratiquer ... regarde sur la ffessm si un médecin spécialisé est proche de chez toi si tu veux une réponse d'un spécialiste hyperbare.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu as pas mal d'info dans cette discussion

    bien entendu il faut garder en tête que chaque cas est unique et que les informations trouvées sur un forum ne remplaceront jamais l'avis d'un médecin.

     

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 16 heures, redseadiver_83 a dit :

    Puis je plonger ? Si non, est ce à cause de la thrombose en elle même ? Ou à cause du traitement qui impose d'éviter toute activité dangereuse pour le risque hémorragique.

    Bonjour,

     

    Le traitement anticoagulant en lui même ne constitue pas une contre-indication à la reprise de la plongée.

     

    Dans tons cas, le problème c'est la thrombose veineuse cérébrale de cause indéterminée. Un bilan dit "de thrombophilie" large va s'imposer, si ce n'est déjà fait. A la lumière de ses résultats, les neurologues pourront décider de l'attitude vis à vis des AVK. Et au passage, peut être éclaircir, ou pas, la question d'une reprise de la plongée.

     

    Dans l'attente, je resterais sagement au sec.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 5
        Favoriser la vie sous-marine, tel est l'objectif de la jeune association (2018) ORA , www.asso-ora.fr   Elle entend se servir d'épaves pour stimuler la vie sous-marine.    L'association attend le feu vert des autorités administratives pour immerger un ancien chalutier breton, le Saltimbanque.
      • 32
        Bonjour à tous,😊 Je pars sur un scénario de plonger pour Février/Mars 2022, où je l'espère le COVID sera loin derrière nous et où nous serons de nouveau autorisés à voyager vers La Martinique ou La Guadeloupe ...   Car effectivement j'aimerais avoir vos retours sur l'une de ces 2 destinations en terme de plongée. Je plonge essentiellement en Atlantique nord sur la côté Bretonne et en Méditerranée, j'aimerais donc un peu découvrir les eaux chaudes. Mon budget ne permet pas d'aller d
      • 16
        Ami(e)s plongeu(ses)rs, bonjour! Après une charge complète effectuée conformément à la doc, la batterie du Seadoo RS2 semble se déconnecter (?). La vérification au testeur de la dite batterie indique bien une pleine charge (24v) mais impossible de mettre le contact, les 3 leds indicatrices de charge restent éteintes, et bien sûr le propulseur ne fonctionne pas ... La situation redevient normale après extraction et remise en place de la batterie... Le pb semble récurrent sur ce type de propulse
      • 63
        Bonjour à tous    De retour de vacances il est grand temps de s'atteler  à l'organisation des prochaines.   Je recherche de bonnes idées pour le mois d'aout 2021...    J'ai des pistes mais Maldives : on en revient donc   et en plus ce n'est pas la bonne saison Seychelles : Accessible mais  fortement déconseillé par la France,  et en plus ce n'est pas la meilleurs des  saisons non plus.   je suis preneur de toutes propositions afin de pouvoir rega
      • 31
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
    ×
    ×
    • Créer...