-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
15Presque un troll. Mais en fait, non. Quand j'etais jeune 😁 on avait de la ficelle. Pis on a fait dans la suspente de parachute. Dans le kevlar gainé (voir nu 😱) parceque c'etait costaud. Comme la cablette pour équiper en fixe les siphons surfréquentés et secoués. Mais plus souple. Mais va couper ca.... Bref. J'ai plus rien déroulé depuis des années, si ce n'est un para dans la piscine. Juste pour se dire qu'on sait toujours faire. Mais par curiosité, q
By Xabi
Started -
41Salut à tous, Je suis en train de finir ma formation Cave et je veux m'équiper de spools de 40 à 50m est ce que vous utilisez en grotte des spools de marque (apex ou autre) ou des spools acheter sur des sites internet qui vendent de tout et aussi des spools nettement moins cher que les marques de plongée? Utilisez vous du fil rond ou plat toujours en grotte. merci de vos réponses et bonnes bulles
By Zian
Started -
33Bonjour à tous, Quel sont les ratios que vous considérez pour connaître à peu près la profondeur maximale à laquelle vous pouvez lâcher votre parachute, en fonction de la longueur de fil sur votre spool ? La page que tout le monde connaît de @Narcosis préconise 45m pour pouvoir lâcher « depuis les 30m [...] en cas de courant », donc un rapport de 1.5 à peu près. C'est ce que je considérais au doigt mouillé jusqu'à lire sur scubaboard quelqu'un qui préconisait carrément un rapport 3 (donc 45
By Typhon
Started -
17Bonjour à tous, Tout d'abord pardon si ce thème a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse claire, ni de tuto très explicite à ce sujet. Je viens d'acheter (après avoir pesé le pour et le contre à travers les différents commentaires) un parachute (avec soupape) + spool. J'ai appris à utiliser un parachute avec le plomb dans ma formation N2 et N3 mais pas avec ce système... Ma première question : Comment attacher de manière sur et efficace le spool au parachute (j'ai le double mousque
By TomTom31
Started
-
-
-
Recommended Posts