Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonjour à tous

Pinguino

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Les vagues m'ont déposé sur votre récif. Alex 40 ans, et fan de plongé depuis bien longtemps, mais jusqu'ici pour tout un tas de raison je n'ai fait que des baptêmes ou plongées très encadrées en faibles profondeurs. 

Je me lance a rentrer en club, en septembre je pense à la réouverture ??? Pour me former en N1.

Je suis donc débutant (je dois avoir 10 plongés à mon actif) par contre je snorke pas mal... J'ai eu la chance de plonger en Polynésie (et je compte bien le refaire) 

Je voudrais commencer à acheter un peu de matériel pour être prêt le jour J et afin de ne pas me tromper je viens vous demander des conseils.

Je vais ouvrir un sujet pour cela

Merci

Tiens un autre pingouin!

soit le bienvenu !

Un conseil... si tu vas commencer en club, attend de pouvoir tester du matos là-bas pour voir ce qui te convient le plus... A la limite pour l'instant tu peux toujours voir pour le masque, mais si tu fais déjà du snorkel, tu dois déjà être équipé.

Et bien même pas en fait, j'ai commencé a faire de la nage avec tuba en piscine car cela me permettait de garder le dos droit (j'ai des petits soucis de ce côté) donc je me suis habitué a nager avec des lunettes et/ou masque mais qui n'incluent pas le nez. Je faisais jusqu'à 1km/jour en piscine sur ma pause déj en brasse donc sans palme.

Et même en Polynésie je pratiquais beaucoup comme ça (ça faisait bien rire les accompagnateurs à chaque fois...) . Pour le coup respirer uniquement par la bouche dans un détendeur c'est presque naturel pour moi.

il y a 13 minutes, Pinguino a dit :

Et bien même pas en fait, j'ai commencé a faire de la nage avec tuba en piscine car cela me permettait de garder le dos droit (j'ai des petits soucis de ce côté) donc je me suis habitué a nager avec des lunettes et/ou masque mais qui n'incluent pas le nez. Je faisais jusqu'à 1km/jour en piscine sur ma pause déj en brasse donc sans palme.

Et même en Polynésie je pratiquais beaucoup comme ça (ça faisait bien rire les accompagnateurs à chaque fois...) . Pour le coup respirer uniquement par la bouche dans un détendeur c'est presque naturel pour moi.

Bon vu ton profil, pense a attaquer le N2 rapidement. ;)

Tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème pour obtenir le N1, et c'est pas déconnant de penser passer le N2 jusqu'au printemps/été 2022. Il serait vraiment "con" de te faire trainer un an pour passer le N1.

Je ne t'ai pas vu dans l'eau mais il serait bon je pense d'en discuter avec le club avant ton inscription. Et si tu as plusieurs clubs prendre le "moins con" pardon. le plus intelligent 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Bon vu ton profil, pense a attaquer le N2 rapidement. ;)

Tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème pour obtenir le N1, et c'est pas déconnant de penser passer le N2 jusqu'au printemps/été 2022. Il serait vraiment "con" de te faire trainer un an pour passer le N1.

Je ne t'ai pas vu dans l'eau mais il serait bon je pense d'en discuter avec le club avant ton inscription. Et si tu as plusieurs clubs prendre le "moins con" pardon. le plus intelligent 

j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre mais je pourrais aussi envisager de passer le N1 durant l'été c'est pas un gros programme a priori et de prendre en club directement avec l'objectif du N2.

il y a 1 minute, Pinguino a dit :

j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre mais je pourrais aussi envisager de passer le N1 durant l'été c'est pas un gros programme a priori et de prendre en club directement avec l'objectif du N2.

Avec ta dizaine de "plongées"  tu as déjà un bon aperçu, et tu devrais effectivement avoir ton N1 rapidement cet été.

Surtout n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ta formation :biere: