Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels matos pour bien débuter


Pinguino

Messages recommandés

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Patience, patience!!!:devil::hehe:

 

Pour moi aussi : pas de shorty en milieu naturel...

Pour les eaux chaudes, le plus simple une combi 2-3mm complète pour éviter, les coraux et les méduses par exemple. 3mm 70€
pour les palmes je suis inconditionnel de Chausson + Palmes
Chaussons à ta taille et palmes à la taille des chaussons (pour la plongée).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gerard95 a dit :

Pour les eaux chaudes, le plus simple une combi 2-3mm complète pour éviter, les coraux et les méduses par exemple. 3mm 70€
pour les palmes je suis inconditionnel de Chausson + Palmes
Chaussons à ta taille et palmes à la taille des chaussons (pour la plongée).

 

J'ai juste remplacé les chaussons par des chaussettes epaisses ...ça pue moins dans le sac de retour...:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lioson a dit :

bloques, détendeurs, changement des batteries des ordinateurs, achats du petit matériel.

 

A 4 ça fait un budget :)

 

(j'ai 6 détendeurs complets et 6 bloques, je sais plus combien de phares... 5-6 ordis)

Les bouteilles ?

ok...

Les détendeurs?

 on peut facilement les faire soi-même. 

Les piles ?

Ben mets des accus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, val74700 a dit :

En parlant de ça...Franz fait toujours du trilam', ou plus que du néo 2 mm ?

 

Je viens de regarder sur son site, visiblement plus que le Neo et le TNT Donc fini le Trilam "classique" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde,

 

Quelques mois sont passés, la rentrée arrive, je n'ai pas pu plonger cet été mais en revanche j'ai validé mon inscription au club... Début des hostilités le 8 septembre...

 

J'ai besoin de vos conseils car je dois acheter palmes/masques/tuba.

 

Bon le masque ça va etre assez simple je vais les essayer et voir celui qui collera le mieux... par contre pour les palmes, je sais pas trop quoi prendre pour débuter. 

 

Des préférences également sur les tubas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis débutant comme toi...bon! avec un peu plus de plongées et un peu plus équipé. Globalement comme le disent les vieux briscards du forum ne te précipite pas trop pour dépenser. Si tu es en club et tu as l'occasion d'utiliser le matos du club, n'hésite pas. Fais toi une opinion et sois sûr de vouloir poursuivre, car ils disent vrai que ça commence à chiffrer vite quand on commence à s'équiper.

 

Sinon, pour entrer dans le concret, moi quand j'ai acheté mes palmes on m'a conseillé les Phazer de chez Aqualung (palmes réglables, donc il faut des chaussons) et j'en suis satisfait. Mais, comme le masque je pense que tu dois essayer les palmes avant de les acheter. Puis, le choix dépend, outre de ton budget, d'où du comptes plonger. En eau chaude des palmes chaussants suffisent, amha.

 

Pour le tuba, je pense que n'importe quel fera l'affaire. Il y a des pliables, ça prend moins de place si tu voyages loin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HighfiveManta a dit :

Pour le tuba, je pense que n'importe quel fera l'affaire. Il y a des pliables, ça prend moins de place si tu voyages loin.

 

+1 pour le tuba pliable, c'est super pratique... et pas juste pour voyager... Même en allant pas loin, c'est facile de l'avoir dans une poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.