Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels matos pour bien débuter


Pinguino

Messages recommandés

Le 19/05/2021 à 17:38, Pinguino a dit :

Que pensez vous de la marque de decath SUBEA ? d'après les critiques et essais que je lis le rapport Q/P a l'air pas mal, et les possibilités de réparations maintenance compte tenu des positionnements des magasins c'est un plus

Je trouve toujours dommage d'acheter dans ses "grandes" surfaces du sport : tu risques d'acheter du matos sans explications, indications.

Sur Grenoble quel plaisir de discuter on a deux ou trois magasins tel scubawind, ils prennent le temps de discuter, de comparer, de comprendre tes besoins et te proposer du matos adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les premiers achats sont fait.

 

J'ai passé un bon moment dans la boutique par chez moi, beaucoup de conseils, des essayages etc...

 

J'ai pris un masque TUSA qui me colle super bien, pour les palmes, je suis parti sur les HC pro en chaussante elles serviront pour la piscine, j'en achèterai une paire réglable pour sortir plus tard. 

 

Tuba Aqualung impulse 3.

 

J'ai pris des chaussons très fins pour les palmes pour le confort (je suis un peu sensible des pieds)

 

Tout ça dans un "petit" sac adapté à la longueur des palmes....

 

J'en ai profité pour regarder des petites combi shorty, j'en ai vu une bien pour l'entraînement en piscine en 0,5mm histoire de garder un peu de chaleur (je suis frileux) elle peu servir en sous-couche avec une combi epaisse pour la suite. J'en prendrai une mais il n'y avait plus ma taille.

 

J'ai essayé quelques stab dont une scubapro hydro pro dorsale, je l'ai trouvé top celle là (le prix aussi...) des remontées que j'ai de plusieurs plongeurs c'est un achat a prévoir rapidement pour plonger avec les mêmes paramètre, et les "boutons" toujours au même endroit... Ca tombe bien j'ai un anniv bientôt...

 

J'ai validé mon CACI auprès d'un médecin de la fédé (j'avai eu le covid...) donc maintenant y a plus qu'à plonger. La suite semaine prochaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

quels paramètres ? pas compris..

Et pourquoi acheter rapidement est-il indispensable ?

 

pour avoir toujours les mêmes réglages, les attaches toujours aux mêmes endroits, les commandes aussi et donc être plus à l'aise et pouvoir tout retrouver rapidement et naturellement.

 

Si tu changes de stab tout le temps c'est plus "compliqué" alors c'est pas impossible on est d'accord mais bon....

 

Donc à prévoir rapidement pour le confort, j'ai pas dis indispensable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HighfiveManta a dit :

Je suis pas un pro, mais la stab c'est un des derniers équipements à acheter, amha. Si la sécurité, le confort et l'hygiène t’importent, un détendeur serait un meilleur investissement.

 

Vous battez pas je prendrai les 2 en même temps comme ça pas de débat. 😀

 

Je pense qu'il y aura toujours autant d'avis que de plongeurs alors je vais pas me faire des noeuds au cerveau j'achèterai quand j'en aurai envie parce que ça doit rester un plaisir avant tout et avoir son matos comme dans n'importe quelle discipline c'est aussi un plaisir.

 

Et vue le peu de plaisir qu'on a pu se faire ces 18 derniers mois ca fait du bien de se faire plaisir #PrettyWoMan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pinguino a dit :

J'ai essayé quelques stab dont une scubapro hydro pro dorsale, je l'ai trouvé top celle là (le prix aussi...) des remontées que j'ai de plusieurs plongeurs c'est un achat a prévoir rapidement pour plonger avec les mêmes paramètre, et les "boutons" toujours au même endroit... Ca tombe bien j'ai un anniv bientôt...

 

L'hydros pro est plutôt dans la fourchette haute des prix - quitte à acheter un wing, autant prendre un vrai au lieu d'un pseudo puis mettre les économies que tu as fait dans une combinaison.

Modifié par McLean
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, McLean a dit :

 

quitte à acheter un wing, autant prendre un vrai au lieu d'un pseudo 

 

Que veux tu dire par là ? Il me semble que l'hydros réponds à tous les besoins il est totalement personnalisable suffisamment compact pour tenir dans un sac à dos (il y en a d'ailleurs un livré avec permettant de rentrer l'ensemble du matériel necessaire pour voyager). Et la conception semble robuste. 

 

On a un peu le meilleur des 2 mondes avec cette stab (au prix des 2 mondes aussi je l'accorde...)

 

La (les) combi(s) c'est prévu au budget mais j'attends de savoir ou et quand je ferais les premières plongées extérieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinguino : en tout cas, quitte à acheter une stab, fais toi plaisir avec une stab ou wing bien achalandée ou cossue comme tu préfères. En effet sinon je ne vois pas trop l'intérêt, autant rester sur les stabs club fournies pas ton assos..

 

 

Modifié par speaktome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.