Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels matos pour bien débuter


Pinguino

Messages recommandés

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

disons que, de ce que je me souviens, les proprietaires de ces machins avaient nettement plus de paliers que leurs équipiers, meme en reglant au plus soft.

 

Si l'acheteur est breveté non CMAS, il pourrait en etre satisfait.

s'il est breveté CMAS et que des plongées dans la zone des 40 ne sont pas des exceptions, il pourra comparer...

 

Encore une fois @christophe 38 ces problèmes ne sont plus d'actualité depuis la MAJ de Fused RGBM2 l'intégration de Buhlmann et la possibilité de faire des calculs de paliers standard plutôt que les calculs en continue de Suunto.

 

Des mesures ont été faites après les mises à jours il y a des fichiers excel de comparatif qui trainent notamment sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pinguino a dit :

 

Encore une fois @christophe 38 ces problèmes ne sont plus d'actualité depuis la MAJ de Fused RGBM2 l'intégration de Buhlmann et la possibilité de faire des calculs de paliers standard plutôt que les calculs en continue de Suunto.

 

Des mesures ont été faites après les mises à jours il y a des fichiers excel de comparatif qui trainent notamment sur le forum.

je suis content de tes certitudes.

 

simplement, le taulier d'ici, Matt en a parlé depuis la mise à jour

et son second, Laurent LGF, en a meme eu un et en a parlé aussi ici.

 

donc, entre un client qui vient d'en acheter un et qui pense que son ordi est tres bon et l'avis d'utilisateurs, je fais comme toi, j'utilise des biais de confirmation : je lis les avis qui vont dans mon sens (et j'avoue que je ne vois pas beaucoup d'avis qui vont dans le tien).

 

mais, si tu en es content, c'est l'essentiel : c'est toi qui plongera avec et, sauf grand coup de chance, nous ne serons jamais dans la meme palanquée (je n'aurai pas à subir ce que je ne veux pas)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

 LGF, en a meme eu un et en a parlé aussi ici.

 

En fait non: j'ai eu l'occasion de côtoyer l'Eon au poignet de binômes, avant les mises à jour d'algorithme, mais je n'en ai jamais eu.

 

Les simulations du Fused RGBM2 sont correctes avant 40m et encore décevantes, à mon avis, au delà de 40m à l'air mais je n'ai pas de raison de penser qu'il se comporte différemment d'un autre ordi s'il est réglé en Bulhmann comme le permet la dernière mise à jour.

 

Un retour d'utilisateur d'Eon en ZHL16 serait utile pour confirmer son comportement.

 

Il est vrai qu'à 400€ livré, même si le modèle est en fin de vie, ça rend la machine attirante.

Quel dommage d'avoir mis autant de temps à corriger ces défauts connus dès sa sortie...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LGF a dit :

Il est vrai qu'à 400€ livré, même si le modèle est en fin de vie, ça rend la machine attirante.

Quel dommage d'avoir mis autant de temps à corriger ces défauts connus dès sa sortie...

 

:+1:

 

Si il était sortie quelques mois avant  l'achat a l'èpoque de Galiléo, je pense que j'aurai craqué... il avait de la gueule le machin...  

 

Le MF2 qui m'a préparé pour le N4 en avait un et vraiment (a l'époque) il donnait envi  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, caolila a dit :

 

:+1:

 

Si il était sortie quelques mois avant  l'achat a l'èpoque de Galiléo, je pense que j'aurai craqué... il avait de la gueule le machin...  

 

Le MF2 qui m'a préparé pour le N4 en avait un et vraiment (a l'époque) il donnait envi  :)

 

Aujourd'hui, je viserai du Peregrine, si je n'etais pas trimix.

 

L'ordi permet le nitrox, est lisible, moderne ; il y a du retour, tant de la part d'usager que de la marque avec les modeles et le logiciel derriere...

 

mais, perso, je suis différent : je ne suis pas les voies toutes tracées... j'essaie d'etre original MAIS, je ne veux plus etre un cobaye : j'ai donné avec le XDeep et avec les Liquivision.

ce sera donc deux fois, mais pas trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LGF a dit :

 

je n'ai pas de raison de penser qu'il se comporte différemment d'un autre ordi s'il est réglé en Bulhmann comme le permet la dernière mise à jour.

 

Un retour d'utilisateur d'Eon en ZHL16 serait utile pour confirmer son comportement.

 

Il est vrai qu'à 400€ livré, même si le modèle est en fin de vie, ça rend la machine attirante.

Quel dommage d'avoir mis autant de temps à corriger ces défauts connus dès sa sortie...

C'est mon raisonnement.

 

Je pourrais vous faire un retour mais vu mon niveau pour l'instant à 20m ça va pas etre très pertinent mais je suis totalement open à le prêter à quelqu'un pour une descente en profondeur et qu'il compare les valeurs. Je trouverai peut-etre un cobaye à Becon...

 

La question que je me pose c'est plutôt de savoir si je switch tout de suite sur Buhlman ou si je reste sur RGBM pour le moment ce qui dans mon cas ne changera probablement pas grand chose...

 

Sinon @christophe 38 tu me laisses un peu progresser et je viendrai plonger avec toi avec plaisir :biere:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, caolila a dit :

 

 

Mais tu devras changer d'ordi avant ;)

 

 

 

J'ai un peu de marge, et j'ai un gamin qui ne demande qu'à le récupérer... 🤣 Le problème c'est qu'en commençant la plongée à 10 ans il va vite etre "meilleur" que moi (si je fais abstraction des limites âge/profondeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

A propos de cobaye on n'entends plus parler du prototype dont certain on parlé ici.

 

@McLean  ça en est ou ?

 

 

 

Nous avons mis en place des accords avec une grande société française à la pointe de la technologie:

 

https://youtu.be/KlButX2ICdU

 

Tout était prêt pour le salon de la plongée mais à été reporté cause covid.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, McLean a dit :

 

Nous avons mis en place des accords avec une grande société française à la pointe de la technologie:

 

https://youtu.be/KlButX2ICdU

 

Tout était prêt pour le salon de la plongée mais à été reporté cause covid.

Ca vous donne le temps d’implémenter la fischer connecté au cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sérieusement  le system d'Azoth me fait de l'oeil  alors combiné a l'ordi vraiment top.... par contre je ne veux pas passer a coté de 2 choses

1) les sondes pressions avec la lecture de pression de tous mes bloc un un coups d'oeil sur mon ordi (accessoirement la Rest Breath Time a la profondeur ou je suis)

2) le durcissement, à la sauce Uwatec qu ipeut etre shunté sans bloquer l'ordi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.