Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels matos pour bien débuter

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Pinguino a dit :

C'est mon raisonnement.

Je pourrais vous faire un retour mais vu mon niveau pour l'instant à 20m ça va pas etre très pertinent mais je suis totalement open à le prêter à quelqu'un pour une descente en profondeur et qu'il compare les valeurs. Je trouverai peut-etre un cobaye à Becon...

La question que je me pose c'est plutôt de savoir si je switch tout de suite sur Buhlman ou si je reste sur RGBM pour le moment ce qui dans mon cas ne changera probablement pas grand chose...

Sinon @christophe 38 tu me laisses un peu progresser et je viendrai plonger avec toi avec plaisir :biere:  

yes !

avec plaisir, également

ma zone de repli sera la cote basque... quand nous serons rentrés

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Mais tu devras changer d'ordi avant ;)

non, je peux lui en preter un, j'ai un OSTC 2C, un OSTC 2 et un Perdrix...

Il y a de quoi faire ; et coté parametrage, ils sont pratiquement au niveau d'un petit gris ; pas méchant, du coté paliers

• Haha 1

Le 20/01/2022 à 08:47, Pinguino a dit :

Encore une fois @christophe 38 ces problèmes ne sont plus d'actualité depuis la MAJ de Fused RGBM2 l'intégration de Buhlmann et la possibilité de faire des calculs de paliers standard plutôt que les calculs en continue de Suunto.

Des mesures ont été faites après les mises à jours il y a des fichiers excel de comparatif qui trainent notamment sur le forum.

https://www.plongeur.com/forums/topic/66936-analyse-de-courbes-de-plongée-avec-le-nouvel-algorithme-suunto-fused-2/#comment-1330560

Il y a 5 heures, TokongLaut a dit :

Nan mais en fait pas la peine, il viendra avec 1 OSTC4 pour plonger en rebreather (config sidemount) et il t'attendra au palier de 6m. Cheers

mais,  ça fait des années que je plonge (et je ne t'ai pas attendu), avec des équipiers en recycleurs,

en IDA 71, en Inspi (au moins 4), en JJ (au moins 1), tant à Hendaye ou sur la cote basco landaise qu'ici...

et, sinon, tu me diras où se branche le connecteur pour la lecture des cellules, sur l'ostc 4.

à méditer

Les gens qui savent font !

ceux qui ne savent pas, parlent.

Il y a 9 heures, TokongLaut a dit :

Il fera sa plongée en pp02 variable tu sais avec son OSTC4 ... La même plongée lui coutera 300€ de moins et il sera au sec 30' avant ...

Ca vaut le coup pour un débutant de pouvoir investir dans les bonnes techniques dès le début pour pouvoir aller au bout de sa passion sans s'arreter en chemin

😉👍👌 Cheers

je te laisse lire les avis ? http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=19582

alors, le tien, tu imagines combien tu es disqualifié ?

• 10 months later...

Coucou tout le monde,

Un petit déterrage pour vous donner quelques nouvelles, je plonge je plonge, et c'est toujours aussi bon !

Cette année c'est N2, ça se passe très bien, ça va être une formalité, j'ai suivi la formation RIFA-P également. Et je commence pousser un peu plus les entrainements PMT c'est pas mon fort l'endurance... j'ai besoin de bosser la dessus.

Toujours aussi content de mon matériel, qui me donne entière satisfaction pour mon niveau loisir.

Mon gamin a attaqué en septembre il adore, reste à convaincre madame... Mais un petit séjour en mer rouge étant prévu je pense que ça devrait la motiver.

De bonnes bulles a vous !

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Pinguino a dit :

Mon gamin a attaqué en septembre il adore, reste à convaincre madame... Mais un petit séjour en mer rouge étant prévu je pense que ça devrait la motiver.

Va falloir casser le cochon....  :D

j'en sais quelque chose j'suis passé par là ;)

mais c'est cool de plonger en famille n0est ce pas @Lioson 

• 6 months later...

Salut tout le monde, un petit moment que je n'étais pas venu vous voir. Beaucoup de boulot, et pas mal de plongées...

Voila le N2 c'est fait, l'année prochaine j'attaque le E1 et le N3. Entre temps le gamin progresse il a déjà une 10zaines de plongées en milieu naturel. Et Madame vient de valider son N1 !!! 🥰 Voilà 3/4 mais la petite est encore trop petite...

Cet été on va plonger à Estartit en attendant l'Egypte à l'automne

• J'aime 2

il y a une heure, Lioson a dit :

Bon courage pour le futur budget vacances (mes 2 filles et ma femme plongent également :chialle2:)

Selber Schuld...

😏

il y a 44 minutes, caolila a dit :

:+1:

Pareil...

🙄

• Haha 2

1) mettez vos femmes au boulot, elles financeront leur activité.

2) ne faites plonger vos gamins "qu'à la maison" jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de bosseret de payer leur activité...

🤣

• Haha 3