Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels matos pour bien débuter

Pinguino

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Xabi a dit :

Avantage des TED's, c'est qu'on peut y fixer un support accessoire (Display, phare,...)

Déjà que je trouve le système plus encombrant que les autres. Avec ça, c'est encore pire !

En plus tu ne peux le mettre en place qu'une fois le gant étanche en place. Or c'est géneralement ce que je fais en dernier. Et j'alterne régulièrement les plongées en gants étanches et en gants humides et le système n'est pas compatible dans ce dernier cas.

il y a 10 minutes, pmk a dit :

Déjà que je trouve le système plus encombrant que les autres. Avec ça, c'est encore pire !

En plus tu ne peux le mettre en place qu'une fois le gant étanche en place. Or c'est géneralement ce que je fais en dernier. Et j'alterne régulièrement les plongées en gants étanches et en gants humides et le système n'est pas compatible dans ce dernier cas.

Ce sont des arguments qui peuvent s'entendre... mais chacun a sa façon de faire.

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

kissa ?

Christophe pas @christophe 38  :D

Lui Tutoriels – TED'S Technical and Easy Diving System (tedsdivingsystem.com)

• Merci 1

il y a 10 minutes, pmk a dit :

Tu l'utilises ? Avec quel équipement ?

Je me suis bricolé en impression 3D un support pour 2 phares (Tily + Bigblue) 
Je le met en place une fois equipé... et je n'y touche plus pas de risque de perte support bien stable  perso j'apprécie 

image.thumb.png.774dc8c03b28440e7e722c85f4b60966.png

il y a 12 minutes, Xabi a dit :

vous vous rendez compte que pour un poste de 1000 mots, vous en etres déjà à 20 posts sur les gants étanches.

Si vous discutez tous les items de ma liste de manière idoine, on n'est pas rendus :D

Disons que nous approfondissons le sujet.. :D

il y a 13 minutes, Xabi a dit :

vous vous rendez compte que pour un poste de 1000 mots, vous en etres déjà à 20 posts sur les gants étanches.

Si vous discutez tous les items de ma liste de manière idoine, on n'est pas rendus :D

Inscrit depuis 2002, tu découvres seulement maintenant le principe du forum ??!!??

Je te résume :

- Quelqu'un pose une question ou fait un commentaire

- Certains réagissent et répondent et son commentaire

- D'autres réagissent aux interventions suivantes, perdant parfois tout rapport avec la question d'origine.

- Et ça continue, parfois pendant des années.

• Merci 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, caolila a dit :

???? As tu déjà vu le système de fixation proposé par Christophe ?

Non, j'en parle en toute méconnaissance...

:fou:

:gagoff:

Je l'ai vu il y a des années déjà à Hilterfingen au Tec-Event et un copain en a acheté une paire pour lui et une pour sa femme...

Je trouve ça gros et peu pratique !

...et chers, en plus...

Modifié par nics

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Je me suis bricolé en impression 3D un support pour 2 phares (Tily + Bigblue) 
Je le met en place une fois equipé... et je n'y touche plus pas de risque de perte support bien stable  perso j'apprécie 

image.thumb.png.774dc8c03b28440e7e722c85f4b60966.png

Pil poil du matos de débutant, raccord avec le sujet 🤩

Le 30/06/2023 à 20:10, benbulle a dit :

Pil poil du matos de débutant, raccord avec le sujet 🤩

🧐
Oui, pour un debutant, il faut decouvrir par la pratique, la prise en main est essentielle. Ce qui serait pas mal, c'est qu'un vieux campeur place la liste complete en vitrine, comme ca le debutant pourra se rendre compte sur piece. Moi je proposerait la Caserne de Bonnes, par example.

a) s'incrire sur l'appli des trotinettes electriques, verifier la charge
 b) sac poubelles special gravats 100l x5
 c) retrouver barre acier pied de biche garage
 d) antecedents d'analyse ADN PCR fiable sur gants neoprene ?

Le 30/06/2023 à 10:36, Xabi a dit :

alors justement, on essaie d'éviter d'enseigner l'équilibrage au poumon. Pour éviter de fausser la ventilation. Y'a la stab pour ça.

On parle ici de quelqu'un en slip de bain dans de l'eau douce. Il faudrait qu'il evite de sentir ce niveau de remplissage des poumons comme sa 'baseline' ?
Lui aprendre a ressentir en mer ses poumons surgonfles avec son lestage de BE comme une norme, OK, ca serait plutot mauvais, utiliser la gonflette est bien mieux.
Mais en piscine avec zero lest ? Si il doit a l'avenir faire des manips decapele, il faut bien qu'il sache s'equilibrer a poil, non ?

Modifié par fned