Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels matos pour bien débuter


Pinguino

Messages recommandés

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

 

Je trouve que tu vas te faire "chier" pour rien, Ne pas oublier qu'il te faudra des plombs tu auras peut etre chaud trop chaud...et surtout que ce n'est peut etre tout simplement pas autorisé dans ta piscine.

 

 

 

Aucune idée, après j'ai dit combi mais je pensais shorty, j'ai pas encore tous les réflexes niveau vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shorty ou simplement maillot de bain c'est kifkif, aucun intérêt.

 

Shorty en mer chaude = attention la combi intégrale protège  important surtout au début et en fonction des plongées.

 

Je me suis fracassé un genou lors d'une plongée dans un passe la semaine passée.. avec combi longue et non short  je n'aurais pas encore ces traces et ces croutes :( donc prudence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pinguino a dit :

Bon ce qui est bien avec vous c'est que ça pousse pas à la dépense.

 

Attends bouges pas, je les trouves trèeeeeeees calme, quand il vont t'orienter vers wings, les etanches, ou autres joyeusetés tu en diras pas tant (tu vas apprendre que le SM n'est pas qu'une pratique entre adultes consentant ) !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pinguino a dit :

Bon ce qui est bien avec vous c'est que ça pousse pas à la dépense.

 

 

Attends  tu vas voir...   elles viendront d'elles mêmes  :D

 

Demande voir @Jeff__06, regarde voir mon installation de gonflage.. tu vas voir... les dépenses  t'as pas besoin de les chercher.... et je ne parle même pas des voyages.. :D

 

Zut   déjà 2 réponses avant moi... 

Avec cette vitesse  tu dois te douter que tu fais totalement fausse route  avec ton impression sur les dépenses 

 

 

:(

 

Pour peu que tu sois encore branché photo... alors lä... mon pauvre...

 

 

Bon visiblement t'es célibataire... parce qu'imagine que ta moitié décide de faire de la plongée avec toi... ben t'es foutu  @brenique peut t'en parler... tout comme @Lioson qui est chanceux vu qu'il a aussi ses filles qui plongent...   

 

 

 

 

Désolé @Matt   on va encore faire un petit nouveau avec nos posts... 

 

 

 

Pars pas @Pinguino, stp, reste on te fait marcher  la plongée ça te coute pas un bras...

 

 

 

 

 

 

juste un bras et un rein :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, caolila a dit :

 

 

Attends  tu vas voir...   elles viendront d'elles mêmes  :D

 

Demande voir @Jeff__06, regarde voir mon installation de gonflage.. tu vas voir... les dépenses  t'as pas besoin de les chercher.... et je ne parle même pas des voyages.. :D

 

Zut   déjà 2 réponses avant moi... 

Avec cette vitesse  tu dois te douter que tu fais totalement fausse route  avec ton impression sur les dépenses 

 

 

:(

 

 

Je me doute bien qu'elles viendront et je sais que c'est un loisir qui revient relativement cher (je compte pas les voyages) je notais simplement que vous ne poussiez pas à la conso. Du moins au départ...

 

J'ai notamment une passion pour la photo depuis pas loin de 30 ans et quand je vais vouloir passer sérieusement à la photo sous-marine (faut déjà apprendre à plonger ça laisse un peu de temps...) je sais que ça va me couter un bras....

 

Et puis aujourd'hui c'est moi mais demain, madame voudra faire son petit plouf de temps en temps aussi et les enfants, ils finiront pas vouloir jouer les poissons eux-aussi et du coup à 4 dans quelques années.... c'et pour ça qu'il faut que j'achète du top matos maintenant, après je pourrais plus 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu mais j'y vais de mes conseils :

 

Globalement pour Subea, franchement les produits sont plutot bons et le rapport qualité/prix est souvent interessant, après il faut bien choisir ce qu'on vise.

 

- combi :

-- Piscine : franchement pour moi on peut s'en passer, a la limite prend un lycra ou alors prends une combi "mer chaude"

-- mer chaude (+ de 23/25 °) : Pour moi dans ces contextes la, la combi c'est surtout pour la protection physique, on a vite de fait de se couper sur un rocher ou une épave, du coup je prends une combi D4 pas cher mais intégrale en 2 ou 3 mm. C'est agréable a porter et ca fait très bien le boulot.

-- mer temperée ( de 12 à 20° ) :  la je pense qu'il vaut mieux investir un peu dans une semi étanche ou un concept type sola FX.

 

- stab : au final ce n'est pas vraiment un produit technique et les quelques innovations sont souvent des gadgets. Je partirais sur une subea SCD500 qui fera très bien le boulot.

 

- détendeurs : les subea sont bien mais pas forcément beaucoup moins chers que la concurrence. Le principal avantage en revanche selon ou tu habite c'est le réseau decathlon. Sinon un core ou un mikron sont des valeurs sures.

 

- Palmes : c'est hyper personnel, a titre perso je prend des palmes à 30€ assez basiques et rigides, mais il faut avoir les jambes pour. Dans tout les cas je ne suis pas du tout convaincu par les palmes à + de 100€.

 

- ordi (tu n'en parles pas mais ca viendra) : le quad est une valeur sure, sinon ca vaut le coup de regarder la gamme de Aqualung qui essaie de prendre des part de marché sur ces produits.

 

Pour le reste :

- les gammes "voyage", c'est essentiellement pour le poids mais du coup oui il y a des concession sur la solidité (anneaux en métal remplacés par du plastique par ex) ou sur le confort (moins de matelassage etc...).

- un detendeur "eaux froide" eut aller partout,  un détendeur "pas eau froide" n'est pas sensé aller à moins d'une douzaine de °c, mais bon il explose pas non plus en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté partager la passion avec sa femme voir en famille c'est le pied. 

 

Lundi je vais plonger avec mon fils :)  je viens de passer 10 jours a plonger avec ma femme... que des bons moments... du partage 

 

Cela vaut tout l'or du monde...  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir d'équiper la plus jeunes de mes filles, du coup on est 4 à plonger.... le budget entretien et révisions est énorme :D 

 

Et effectivement le matériel que j'ai acheté il y a 20 ans pour me former après de nombreux tests m'est encore utile quand je fais des baptêmes en piscine, les vielles avanti quattro sont indestructibles tu peux même prendre appui sur la voilure 20 ans après.

 

Mais plus jamais en voyages, c'est des planches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

 

Attends  tu vas voir...   elles viendront d'elles mêmes  :D

 

Demande voir @Jeff__06, regarde voir mon installation de gonflage.. tu vas voir... les dépenses  t'as pas besoin de les chercher.... et je ne parle même pas des voyages.. :D

 

Zut   déjà 2 réponses avant moi... 

Avec cette vitesse  tu dois te douter que tu fais totalement fausse route  avec ton impression sur les dépenses 

 

 

:(

 

Pour peu que tu sois encore branché photo... alors lä... mon pauvre...

 

 

Bon visiblement t'es célibataire... parce qu'imagine que ta moitié décide de faire de la plongée avec toi... ben t'es foutu  (...)

juste un bras et un rein :(

 

Marié, 2 enfants, et photographe amateur depuis presque 30 ans...

 

Elle est ou la sortie ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloques, détendeurs, changement des batteries des ordinateurs, achats du petit matériel.

 

A 4 ça fait un budget :)

 

(j'ai 6 détendeurs complets et 6 bloques, je sais plus combien de phares... 5-6 ordis)

Modifié par Lioson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lioson a dit :

bloques, détendeurs, changement des batteries des ordinateurs, achats du petit matériel.

 

A 4 ça fait un budget :)

Quand je vois ce que cela m'a couté pour 3... bon heureusement que le fiston ne vient plus avec en vacances ...

 

J'aimerai pas être a ta place :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.