Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels matos pour bien débuter


Pinguino

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nics a dit :

Du coup, le même tuba que tu utilises autour du bateau ou àla plage, il n'y a aucune raison pour qu'il puisse être rangé dans une poche...

Il peut aussi bien attendre sagement dans un sac ou une caisse...

C’est que mien fait, il dort dans mon sac au cas où....

 

A+

 

🍻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, whodive a dit :

botillons pour marcher sur les roches, sable et ponton brulant

 

chaussante si t'as pas ces soucis (ou sinon couplet avec une paire de sandales)

 

sachant que dans une vie de plongeurs et avec les voyages et l'avion, tu finiras par avoir les deux...

Non...

Jamais utilisé de palmes chaussantes durant mes quelques années de pratique subaquatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nics a dit :

Il peut aussi bien attendre sagement dans un sac ou une caisse...

Bah ça dépend de la place disponible sur le bateau (pour le snorkeling autour du bateau).

Cela peut être pratique de l'avoir dans la poche de la stab a disposition.

Quand tu vois certain bateau et le volume de trucs embarqué par certaines personnes sur le bateau.... tu te dis que heureusement que tout le monde fait pas comme eux 🤣 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff__06 a dit :

Idem.

 

A+

 

🍻

disons que des chaussantes peuvent s'entendre avec un sol agreable (parce que marcher pieds nus sur des graviers ou des cailloux..) et (en plus) avoir de l'eau agreable (c'est bizarre, j'en vois peu au lac (du Bourget, par exemple) ou en hiver sur l'ocean (eau à 12°)...

Par contre, à Mayotte, avec une eau, en hiver, à 25°, c'est moins pénible (pour ne pas écrire agreable), mais, quel est le nombre de plongeurs sur Mayotte (par rapport à l'ensemble)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour un plongeur sédentaire qui part du bord ou d'un ponton brulant, vaut mieux des bottillons.

 

celui qui voyage, plonge depuis un bateau et qui souhaite alléger sa valise peut choisir des chaussantes.

 

celui qui fait piscine aura aussi des chaussantes.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, whodive a dit :

celui qui voyage, plonge depuis un bateau et qui souhaite alléger sa valise peut choisir des chaussantes.

 

Beaucoup le font j'arrive pas a m'y résoudre, j'ai certainement tord de ne pas le faire. Je parle pour la cas d'une croisière et rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

c'est sur que pour un plongeur sédentaire qui part du bord ou d'un ponton brulant, vaut mieux des bottillons.

 

celui qui voyage, plonge depuis un bateau et qui souhaite alléger sa valise peut choisir des chaussantes.

 

celui qui fait piscine aura aussi des chaussantes.

 

 

Tout a fait, j'ai 3 paires de palmes selon les circonstances :

-Chaussante pied nu pour les eaux chaude

-Chaussante avec chaussette pour les eau moins chaude, typiquement des croisières, mais pas que

-Botillons pour les eaux froides avec de la marche sur goudron, terre, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de Jetfins XL pour la plongée en étanche.

Une paire de Jetfins L pour la plongée en humide

Une (vieille) paire de Marès Quattro avec des (vieux) chaussons découpés à la cheville pour le snorkling depuis la plage...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 17:18, christophe 38 a dit :

je me demande donc bien l'avantage d'embarquer un tuba, en plongée..

 

Heu en fait je suis d'accord... Je prend jamais de tuba quand je plonge avec bouteille (avec le hookah si... Car pas de stab et le hookah m'a déjà laissé en rad au milieu de l'eau) ... Mais je voulais juste souligner que les tubas pliables c'est génial (avis perso)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.