Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Xdeep NX 700, premier détendeur de la marque


autrichon gris

Messages recommandés

 

Quelqu'un a déjà mis la main/vu l'étrange détendeur d'Xdeep, qui semble être d'une conception nouvelle avec un angle assez étonnant et une tourelle rotative blocable ? Au passage je vois pas très bien comment on peut l'utiliser en Sm de façon aussi aisée qu'un apks DST, mais si vous avez des suggestions je suis preneur. NB: le tour de cou est inclus dans le second étage !

 

On le voit déjà sur certaines boutiques du net, mais il semble out of stock ou "bientôt disponible"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs mois que ce détendeur a été présenté.

Les quelques vidéos que j'ai pu voir m'ont laissé sceptique sur la qualité du chromage du 1er étage.

 

Par ailleurs, Xdeep n'est pas historiquement connu pour fabriquer des détendeurs. Je vais donc rester sur mes Apeks "battle proven".

 

Mais si quelqu'un franchi le pas, je serai intéressé par un retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cosmosaure a dit :

Par ailleurs, Xdeep n'est pas historiquement connu pour fabriquer des détendeurs. Je vais donc rester sur mes Apeks "battle proven".

Tu remarqueras qu'ils n'étaient pas connus pour fabriquer des harnais sm il y a quelques années...

😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Ouaip, aucune raison qu'une (jeune) marque avec une aussi bonne image que Xdeep dans la plongée ne se lance sur un marché aussi concurrentiel que les détendeurs avec un truc merdique.

Elle s'est bien lancée dans les ordinateurs avec une réussite ... mitigée

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

Tu remarqueras qu'ils n'étaient pas connus pour fabriquer des harnais sm il y a quelques années...

😏

Certes...

Mais pour les machins qui me donnent de l'air, je préfère rester avec une marque qui fait ça très bien et depuis longtemps !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Ouaip, aucune raison qu'une (jeune) marque avec une aussi bonne image que Xdeep dans la plongée ne se lance sur un marché aussi concurrentiel que les détendeurs avec un truc merdique.

 

Je reste circonspect devant les routages possibles...

ouaip,

remonte un peu en arriere et regarde ce qu'ils ont fait avec les ordis et ce que c'est devenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cosmosaure a dit :

Certes...

Mais pour les machins qui me donnent de l'air, je préfère rester avec une marque qui fait ça très bien et depuis longtemps !

Comme techline ?

Comme beaucoup d'autres aussi...

En fait, on garde quu et à partir de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nics a dit :

Comme techline ?

Comme beaucoup d'autres aussi...

En fait, on garde quu et à partir de quand ?

J'ai du Tecline pour mes blocs relais, modèle à tourelle également.

Cela n'a rien à voir.

Tu sens la différence dès que tu visses le 1er étage sur le bloc.

Je ne te parle même pas du confort respiratoire ou de la fiabilité.

Le prix n'est pas le même, bien sûr.

Mais j'ai fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le vissage on sent que le filetage est mieux usiné sur l'apeks. Au niveau confort respiratoire c'est 20% plus confortable sur l'apeks également, estimation autrichonienne.

 

J'ai givré une fois avec le tecline, jamais avec l'apeks.

J'ai fait tomber le tecline une fois, bim une entaille dans le laiton du filetage, le laiton c'est mou.

J'ai eu des problèmes avec le second étage de l'Apeks notamment le bouton central qui ne marche pas bien.

 

Le tecline R2 ( 1er + 2è étage TEC 1) est à 297.90€ chez Innodive et 233€ chez Gidivestore (ben alors @dangue ?) avec 5è sortie chez eux, l'apeks DST + XTX 50 c'est environ 380€ au mieux sur les nombreux sites vendeurs, voire un peu plus... Sauf qu'il faut souvent acheter la 5è sortie à part, ce qui rajoute au moins 20 à 30 balles.

 

Est ce que les 160€ d'écart sont justifiés ? Oui, est ce que le tecline est un bon détendeur ? Oui, mais l'apeks est à mon avis une catégorie au dessus.

 

Est ce que 160€ d'écart justifie un arbitrage ? A vous de voir !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.