Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sondage Cevipof (SciencesPo) OpinionWay , En qu(o)i les Français ont-ils confiance aujourd'hui ?

DuboisP

Recommended Posts

il y a 14 minutes, caolila a dit :

Si peu pense que la vaccination va nous aider a sortir rapidement de la crise sanitaire ... ??????????????????????????????????????????????????????

z'ont dû interroger A. et W.

• Haha 1

Ben tu as vu ce sondage : 68% des français sont pour conserver le port du masque en exterieur (je rappelle que le risque d'infection en exterieur est de 0,1% selon les dernieres etudes).

A force de nous foutre les jetons ben on a réellement peur...

Quand on te dit : "Je sais" puis un autre "je sais pas" puis un troisieme "ptet ben que oui ptet ben que non" le français suit la constitution et adopte le principe de precaution : "Non on ne va pas sortir de la crise avec la vaccination! Une preuve? On continue à faire des tests PCR à des gens vaccinés pour des voyages franco-français"...Pas de quoi mettre un peu de doute?

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 11 heures, brenique a dit :

Ben tu as vu ce sondage : 68% des français sont pour conserver le port du masque en exterieur (je rappelle que le risque d'infection en exterieur est de 0,1% selon les dernieres etudes).

A force de nous foutre les jetons ben on a réellement peur...

Quand on te dit : "Je sais" puis un autre "je sais pas" puis un troisieme "ptet ben que oui ptet ben que non" le français suit la constitution et adopte le principe de precaution : "Non on ne va pas sortir de la crise avec la vaccination! Une preuve? On continue à faire des tests PCR à des gens vaccinés pour des voyages franco-français"...Pas de quoi mettre un peu de doute?

Essayer de convaincre l'auteur de ce fil de discussion que les prises de position simplistes ne parviennent jamais convaincre ; bel effort @brenique

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 19 heures, brenique a dit :

ce sondage ?
lequel ?
j'ai beau relire celui que je mets en lien, je ne trouve pas cette référence ?

cela n'entraînerait-il pas quelques confusions dans les réactions ?

Edited by DuboisP

Il y a 7 heures, DuboisP a dit :

ce sondage ?
lequel ?
j'ai beau relire celui que je mets en lien, je ne trouve pas cette référence ?

cela n'entraînerait-il pas quelques confusions dans les réactions ?

Merde!!! me suis planté c'est pas 68 mais 63% sondage Harris Interactif...bon maintenant je suis comme Churchil vis à vis des sondages mais cet element n'est ,je pense, pas à balancer par dessus le bastingage...

j'enlèverais le masque quand 100% de la population sera vaccinée et qu'on n'aura pas eu un seul cas pendant 3 ans.

bien entendu ce sera géré avec discernement.
en famille avec tout le monde vacciné depuis 15 jours, ou à deux dans un sentier de montagne, ce sera  sans.

ce sera avec, si foule, ou arrivée de l'hiver et de ses maladies à virus.
et si vous n'êtes pas content, c'est le même prix.

• J'aime 1

Le 21/05/2021 à 14:08, brenique a dit :

je rappelle que le risque d'infection en exterieur est de 0,1% selon les dernieres etudes

Je rappelle que les gens ont hurlé au scandale sanitaire quand il y a eu un pourcentage plus faible que ça a fait des tromboses après leur vaccination...

• J'aime 1

Il y a 15 heures, DuboisP a dit :

bien entendu ce sera géré avec discernement.

Je ne demande rien de plus....du discernement donc de la reflexion...ce qui a quasi disparu je trouve .

Bon je suis un "enfoiré" de girondin et visceralement anti-jacobin...:)

Il y a 15 heures, nics a dit :

Je rappelle que les gens ont hurlé au scandale sanitaire quand il y a eu un pourcentage plus faible que ça a fait des tromboses après leur vaccination...

là aussi manque totale de reflexion de la part de ceux qui ont participé à la destruction d' un vaccin...

• J'aime 1

Il y a 1 heure, brenique a dit :

là aussi manque totale de reflexion de la part de ceux qui ont participé à la destruction d' un vaccin...

Et ne parle pas du tout des cas d'hémophilie suite à la vaccination par le vaccin de Pfizer..

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Et ne parle pas du tout des cas d'hémophilie suite à la vaccination par le vaccin de Pfizer..

Parce que ça semble encore plus anecdotique que les tromboses, peut-être...

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/vaccin-pfizer-des-cas-d-hemophilie-apres-injection-sous-surveillance-2186725.html

Il y a 20 heures, DuboisP a dit :

j'enlèverais le masque quand 100% de la population sera vaccinée et qu'on n'aura pas eu un seul cas pendant 3 ans.

mdr

et moi je le porte que quand la loi m'y contraint.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Ben si faut en parler donner reellement les infos permet comme le fait @nics de les expliquer et de dédramatiser . Mais je ne suis pas naïf non plus...:)