Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bi bouteille aluminium

Recommended Posts

il y a 10 minutes, nics a dit :

Avec un taille pareille, si on le scie en deux dans le sens de la longueur, on pourrait imaginer en faire un barbecue...

🧑‍🍳

mais, en alu, ce n'est pas top, coté particules, et l'alu, ça fond....

un porte plantes ??

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

mais, en alu, ce n'est pas top, coté particules, et l'alu, ça fond....

un porte plantes ??

C'est un 20 L  acier mon cher ... donc cela devrait tenir pour quelque barbecue :D

Vous êtes quand même vaches les gars... :bounce:

• Haha 1

Sinon, en le coupant juste sous l'ogive, on peut fabriquer une cloche à fromage et utiliser le fût pour faire un four (mais il faut l'enterrer dans un talus, idéalement )

• Haha 2

Posted (edited)

J'ai plongé un certain temps avec des 20 litres... un bi 20 pour la plongée sout et ensuit séparé et plongé en mono... Poids du fut 20.4 kg si je me souviens bien   Il fallait mettre 2 kg de plomb au cul sinon on avait au bout d'un certain temps un trim négatif .. En plongée, mieux qu'un bi 10 au niveau hydrodynamique.. A terre, il ne faut pas de marche d'escalier trop haute lorsque l'on descend avec ça sur le dos ... Nikel pour faire des stages de déco en sout  , assé neutre....

Aujourd'hui ils sont rempli de trimix , et attendent sagement de remplir les 3 litres ...

Edited by dangue

Perso j'ai un 18 litres faber ,acheter parce que j'ai eu un trés bon prix au moment ou je cherchais un bloc de 15 litres.

Avec le recul (achat en 2005) pas de différence avec un 15 litres et question volume pour moi qui plonge en autonome avec mon bateau je fais la plongée du matin à 50M environ 15' de temps fond deco O2 , il me reste 100/110bars sur les 220 du départ ensuite plongée bio de l'après midi  sur des fonds 10/15 mètres une heure sortie entre 50 et 30bars.

Du coup pas de gonflage a mi journée.

Merci @dangue et @erics91 de recentrer le sujet :) sur la plongée

OK donc si je comprends bien mon choix n'est pas si déconnant que cela... 

Merci.. mais bon j'y avais pas mal réfléchi AVANT de commander.

A présent il suffit d'attendre un peu la livraison et puis aller tester cela en conditions réelles 

il y a 59 minutes, caolila a dit :

Merci @dangue et @erics91 de recentrer le sujet :) sur la plongée

OK donc si je comprends bien mon choix n'est pas si déconnant que cela... 

Merci.. mais bon j'y avais pas mal réfléchi AVANT de commander.

A présent il suffit d'attendre un peu la livraison et puis aller tester cela en conditions réelles 

Par contre je confirme, en fin de 2ème plongée, en gros sous 50 bars la flottabilité du bloc se fait sentir et il est bon de lester le cul du bloc. 

il y a 29 minutes, erics91 a dit :

Par contre je confirme, en fin de 2ème plongée, en gros sous 50 bars la flottabilité du bloc se fait sentir et il est bon de lester le cul du bloc. 

Le but n'est pas vraiment de terminer sous les 50 bar.

En plus le bloc que j'ai commandé c'est 22.7 kg    il sera peut etre plus "équilibré" a l'approche des 50 bar que le tien. 

Bref   plus qu'a patienter et a tester.

il y a 18 minutes, caolila a dit :

En plus le bloc que j'ai commandé c'est 22.7 kg    il sera peut etre plus "équilibré" a l'approche des 50 bar que le tien. 

Bref   plus qu'a patienter et a tester.

Si c'est un ECS, il est donné à -0.2 kg de poids apparent à vide.

Il y a 12 heures, caolila a dit :

Ca c'est la théorie ,quand tu as ton matos et que tu fais de la photo ,bien souvent une petite envie de trainer dans 10 mètres d'eau te prends pour faire quelques clichés et la tu finis souvent sous 50bars ...😋

il y a 13 minutes, erics91 a dit :

Ca c'est la théorie ,quand tu as ton matos et que tu fais de la photo ,bien souvent une petite envie de trainer dans 10 mètres d'eau te prends pour faire quelques clichés et la tu finis souvent sous 50bars ...😋

C'est pas 15 bar la limite pour ce genre d'utilisation ;) ... je déconne hein... je ne compte plus cette fin de plongée dans la plongée...  plus de déco, bref simplement un palier de sécu a ralllllllooooonnnnnggggggeeeee du plaisir pur...

J'aodre, et oui avec un 20 L il y a moyen de se faire encore plus longtemps du bien :) surtout en plongée solo :D

Posted (edited)

Quoi 50 ou 15b ?

Vous n'êtes jamais sortis à 0 ?

Vous savez, quand on peut démonter le détenteur sans avoir au préalable touché au robinet...

🙄😏

Edited by nics

Il y a 2 heures, nics a dit :

Quoi 50 ou 15b ?

Vous n'êtes jamais sortis à 0 ?

Vous savez, quand on peut démonter le détenteur sans avoir au préalable touché au robinet...

🙄😏

Non jamais et c'est pas une blague... 10/20peut être quoique la précision du mano à cette pression :joker:

Le 29/05/2021 à 11:20, caolila a dit :

Je viens de commander un bloc de 20 L acier... 

Bonjour,

Considérant une forte consommation et un besoin accru d'autonomie

Tu vas t'équiper prochainement d'un recycleur, n'aurait il pas mieux valut envisager de prendre des blocs utilisables en bail out pour cette nouvelle activité ? 

Soient 2 blocs de 12 litres carbondive ou 2 alu S80...   A gréer en SM = bail out

Le 20 litres te servira toujours pour faire des mix ou de bloc tampon.