Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare de plongée video chinois

Recommended Posts

Posted (edited)

Je te conseille les phares de la marque Archon (Chinois) 

J'en ai 3 différents qui ont déjà des dizaines de plongées à leur actif et aucun soucis, du moins pour le moment. 😉

En cherchant sur Google, il y a même des revendeurs en France qui offrent une garantie sur chaque produit. 

Edited by MomZo
    • J'aime 1

Bonsoir,

Plusieurs sujets proches sur le forum, fais une recherche pour t'éclairer un peu mieux, Matt avait placé des mots clés.

Sinon, effectivement beaucoup d'éclairages viennent en tout ou partie de Chine, même les fameux BigBlue. Beaucoup d'imitations, de produits gris, de 2nd ou 3ème choix...aussi.

Des marques plus sérieuses distribuées en Europe pour certaines, Archon, SUPE/Scubalamp, Hi-Max par exemple.

Voir également NiteScuba, un fabriquant et revendeur. Une nouvelle lampe proche de ton modèle, avec des commentaires intéressants:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001876918058.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.5.6f9b71e7VeTO5n

Essaie aussi de n'acheter que l'éclairage et de prendre accus et chargeur de marques reconnues.

+1 pour Archon

J'ai la C10 (lampe d'explo) et c'est du bon matos.

Il y a de très bons revendeurs (et bonnes marques) sur Aliexpress... mais aussi pas mal de camelotes.

Faut faire le tri en se renseignant sur les enseignes.

Par contre tu ne trouveras pas de bonnes lampes photo/vidéo à moins de 100€ sur ces marques.

• 4 months later...
    Le 31/05/2021 à 23:16, MomZo a dit :

Je te conseille les phares de la marque Archon (Chinois) 

J'en ai 3 différents qui ont déjà des dizaines de plongées à leur actif et aucun soucis, du moins pour le moment. 😉

En cherchant sur Google, il y a même des revendeurs en France qui offrent une garantie sur chaque produit. 

Salut. Je cherche désespérément un tel revendeur en France. Je me souviens avoir acheté un phare Archon W40VR qui m a donné toute satisfaction depuis des années. Je pense nécessaire de remplacer ma batterie Archon 32650/6000mAh de 3,7Volts. Je ne trouve que des sites chinois à la livraison et taxes incertaines. Avez vous des références, je ne parviens pas à retrouver les coordonnées de ce revendeur. Si ma mémoire est bonne, il habitait l est de la France et était un passionné de plongée sous terraines. 

il y a 48 minutes, guyloup a dit :

Salut. Je cherche désespérément un tel revendeur en France. Je me souviens avoir acheté un phare Archon W40VR qui m a donné toute satisfaction depuis des années. Je pense nécessaire de remplacer ma batterie Archon 32650/6000mAh de 3,7Volts. Je ne trouve que des sites chinois à la livraison et taxes incertaines. Avez vous des références, je ne parviens pas à retrouver les coordonnées de ce revendeur. Si ma mémoire est bonne, il habitait l est de la France et était un passionné de plongée sous terraines. 

Ce n'etait pas "lampesdeplongée.com"? qui je crois n'existe plus...

• J'aime 1

il y a 57 minutes, guyloup a dit :

ma batterie Archon 32650/6000mAh de 3,7Volts

Tu en trouves sur le marché...  il y a "juste" le problème de la longueur de ces batteries  j'ai eu des surprises.

Les 32650 de Bigblue sont plus longues que d'autres , j'ai chez moi mini 3 longueurs différentes.

(Si tu m'envoies les dimensions en MP je peux même t'en revendre a un bon prix... ) 

• J'aime 1

Il y a 10 heures, guyloup a dit :

J'ai acheté une batterie supplémentaire pour mon phare avant une croisière cet été

https://www.sub-odyssee.com/chargeurs-piles/6419-big-blue-batterie-32650-rechargeable-lithium-ion-7ah-pas-cher-sub-odyssee-lyon-4897025439962.html

Je n'ai malheureusement pu l'utiliser beaucoup car après une vingtaine de plongée le phare à laché (Bigblue VLT3800). J'ai renvoyé le phare. J'ai renvoyé le phare chez le revendeur il y a un peu plus d'un mois. N'ayant pas de nouvelles je les ai appelé la semaine et ils m'ont dit qu'ils l'avaient renvoyé chez le distributeur en France, mais que malheureusement qu'avec la pénurie de composant venant de Chine qu'il y aurait du délai.

Il y a 6 heures, Norman76 a dit :

Je n'ai malheureusement pu l'utiliser beaucoup car après une vingtaine de plongée le phare à laché (Bigblue VLT3800). J'ai renvoyé le phare. J'ai renvoyé le phare chez le revendeur il y a un peu plus d'un mois. N'ayant pas de nouvelles je les ai appelé la semaine et ils m'ont dit qu'ils l'avaient renvoyé chez le distributeur en France, mais que malheureusement qu'avec la pénurie de composant venant de Chine qu'il y aurait du délai.

Tu dois parler des VTL3800P..  Une des "maladies" des Bigblue c'est une fuite au niveau du bouton.

J'ai eut il me semble 3 ou 4 VTL2800P d'affilé qui ont laché après quelques plongées. L'avant dernier a lâché à la première plongée en démontant le pcb j'ai pu identifier l'endroit de la fuite... mais bon le phare était rempli en parti pas l eau .. Cela dépends des séries (de ta chance) Mais une chose est claire une série de phare rose a eu un souci.. manque de graisse pour les o-ring des boutons, oubli de l'ouvrier les montant...   ???? 

J'en avait tellement ras le bol, que j'ai demandé qu'il me remplace le phare rose par un noir... depuis tout est ok :)

Concernant les batteries les Bigblue sont plus longues que les Archons... elle ne rentrerons certainement pas il y a environ 6 7 mm de différence  

1009316818_2021-10-1317_43_46-Window.thumb.jpg.15f889c3968c792bce0c7a4ee738e9ea.jpg

La taille des Archons est il me semble celle de droite les Bigblue a gauche...la capacité n'est pas la même non plus.

oui mon phare est un VTL3800P, je me suis un peu mélangé dans les lettres.

Qu'entends tu par phare rose? mon phare est noir (mais par contre le sac vendu avec est rose)

Je ne sais pas d'où vient le problème mais je n'ai pas vu de trace d'eau à l'intérieur. La Led rouge fonctionnait toujours normalement mais les Leds blanches pour le faisceau à 10° et 120° ne s'allumaient que très faiblement.

Pour les batteries que tu as mis en photo, on ne voit pas celle du milieu mais celle de droite à une capacité plus faible (5800mA/h) alors que celle de gauche pour la Bigblue est à 7500mA/h. Ca doit être la raison de la différence de taille.

Par contre c'est un peu dommage de la part des constructeurs d'utiliser la même référence pour des batteries de tailles différentes

Il y a 13 heures, caolila a dit :

J'ai eut il me semble 3 ou 4 VTL2800P d'affilé qui ont laché

Et ben ça donne envie 🤣 j'ai eu le même problème sur des phares Aliexpress mais à moins de 100 balles 😅

Et étonnamment j'ai d'autres phares Aliexpress que j'utilisent toujours, c'est la roulette russe...

Je suis bien heureux de ne pas avoir choisi bidblue mais un produit de qualité.

• Haha 2

il y a 23 minutes, louis3133 a dit :

Et ben ça donne envie 🤣 j'ai eu le même problème sur des phares Aliexpress mais à moins de 100 balles 😅

Et étonnamment j'ai d'autres phares Aliexpress que j'utilisent toujours, c'est la roulette russe...

Je suis bien heureux de ne pas avoir choisi bidblue mais un produit de qualité.

Je précise que j'ai 5 bigblue et que 4 n'ont jamais eut de problème.   C'est une rose qui pose problème ce doit etre la couleur ;)

Bigblue a remplacé les lampes sans aucune discussion .... je ne pense pas que Ali fasse la même chose.

• Merci 1