Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FFESSM: dérogation de durée de validité des livrets pédagogiques et des notes d'examen en période COVID

Messages recommandés

Je n'ai pas vu passer cette info sur le forum alors je vous la mets ici:

"Message de la Commission Technique Nationale de la FFESSM.

Suite à de nombreuses demandes de dérogation de candidats sur les différents stages et examens techniques FFESSM, la Commission Technique Nationale s’est prononcée sur un assouplissement des modes dérogatoires en cette période de CoViD.

Les différents confinements ont entrainé des arrêts d’activité dans la plupart des régions.

Beaucoup de candidats n’ont pas pu se préparer convenablement. De nombreux stages et examens ont été annulés.

Face à cette situation, nous avons changé les durées de validité des livrets pédagogiques et des notes acquises :

• la validité des livrets pédagogiques Initiateurs, MF1, MF2 passe de 3 ans à 4 ans
    • la validité de la note mannequin du N4 pour allégement sur l’examen initiateur passe de 3 ans à 4 ans
    • la validité de l’obtention du groupe acquis au N4 passe de 9 mois à 15 mois.
    • la validité de l’obtention des groupes acquis au MF2 passe de 9 mois à 15 mois.

Ces prolongations de validité sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021. Bien sûr, en fonction de la situation sanitaire, ces durées pourraient être étendues.

Je vous remercie de communiquer à vos clubs.

Prenez soin de vous.

Bien amicalement,

Gregory POIRIER
    Président de la CTN-FFESSM"

• Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6 258
        Bonjour,   Le weekend dernier je voulais acheter nos billets pour l'Egypte, mais au vu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19, j'ai fait le choix d'attendre.   Je crains que dans les 2 mois divers destinations deviennent inaccessibles. Que je me retrouve coincé sur place parce que les vols sont annulés...   Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir.   Merci
      • 824
        Remplacer une bande d'égoïstes auto-destructeur par une bande de violeurs... Pas sûr que la Terre gagne énormément au change. 🙄
      • 24
        Bonjour à tous,   Je fais parti d un club en Arabie et il nous a été demandé de justifier de notre assurance RC récemment.   Malheureusement, après avoir contacté la fédé et le courtier en assurance, il semble que l'assurance RC ne couvre pas les clubs hors France et Dom/Tom.   Y a-t-il un autre club basé à l'étranger qui a rencontré le même problème ? A-t-il été possible de faire jouer l'assurance ?   Merci beaucoup, Etmutt  
      • 21
        Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
      • 102
        La saison des Mantas sur Baa Atoll vient tout juste de commencer!!   Plus précisément sur Hanifaru Bay ( observables donc en Snorkeling )   Hier pas moins de 40 mantas étaient en Frénézie alimentaire dans cette fameuse baie....
    • Créer...