Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème d'ouverture caisson isotta?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon caisson Isotta pour in Canon G12, je n'arrive plus a ouvrir le caisson, c'est une molette? je pense que j'ai trop femé et qu'avec la pression cela s'est resserré.

j'ai enlevé l'ouverture de l'objectif pensant que cela facilitera ( équipression )

Est-ce qu'il faut appuyé sur la molette du fermoir ?

mettre un peut de degrippant sur la molette ?

j'ai peur de forcer

merci pour vos conseils

Tu peux faire une photo. J'aimerai voir si c'est le même system que pour mon caisson pour le g5x.

La molette doit etre tiré avant d'etre tournée sur mon caisson.

Bonsoir,

A priori, même principe sur les caissons Isotta pour compact.

Comme le dit Coalila, sur mon S120, tu tire légèrement la molette vers l'extérieur et tu tourne. Il y a un excentrique qui décolle la porte du corps du caisson. Un seul tour en ouverture ou en fermeture.

Il est possible que tu ais un peu de dépôt de sel ou d'oxydation autour de l'axe de cette molette.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
      • 39
        Bonjour, J'ai acheté le G2 il y a qq semaines. J'ai essayé de l'utiliser avec ma ceinture cardio que j'avais avec mon Galileo. Il ne l'a pas reconnue. J'ai acheté la ceinture scubapro qui va avec le G2. Il ne la reconnait pas non plus.... Est ce qu'il y a une manipulation d'appairage entre les 2 ? J'ai fait la mise à jour et du coup j'ai 2 versions G2 11.11.19 v1.6. Je ne sais pas laquelle prendre. Je n'arrive pas non plus à installer des photos. J'arrive à les mett
      • 1
        Bonjour,   je cherche depuis quelques temps mais sans succès a faire réparer mon caisson Olympus PT 056  ( j'ai une entrée d'eau que je n'arrive pas à localiser )  auriez vous des adresses à conseiller aux alentours de Marseille ou un site en particulier ?   en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter   cordialement   flo
      • 11
        Bonjour à tous, Je possède un Marès Puck Pro acheté il y a 3 ans et demi, 200 plongées, pile déjà changée il y a un an et demi. Hier, j'ai de nouveau changé la pile et lorsque j'ai mis la nouvelle, l'ordi s'est mit directement en mode plongée, profondeur entre 1m50 et 2M. Impossible de sortir de là... Avez-vous une idée ? Merci
      • 23
        Bonjour à toutes et tous !    Etant donné que c'est mon premier message sur le forum, il est d'usage que je me présente.  Du coup, Barbichou, 38 ans, plongeur 2 étoiles Lifras/ Cmas.  Deux ans d'expérience principalement en carrières belges et en Zélande.  Un peu moins de 100 plongées au compteur.  Bref, je me considère comme un débutant confirmé à la recherche d'expérience et qui commence tout doucement à trouver ses marques.   Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce su
    • Créer...