Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où débuter la plongée cet été ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé mon niveau 1 SSI Open water diver et je voudrais me lancer dans la plongée en milieu naturel cet été.

Quel spot me conseilleriez-vous pour une première plongée en mer ? 

Merci d'avance de votre retour ! 

Je dirais...partout où il y a de l'eau et un centre de plongée :D

Après, c'est juste une question de budget pour passer de  "des cailloux et de l'eau" à...."Wahouuuu 😍🤩"

'pi savoir si tu veux faire de l'explo' ou te former aussi...

• J'aime 1

Bonjour et bienvenue par ici.

Le 31/05/2021 à 06:20, Régisseau a dit :

Quel spot me conseilleriez-vous pour une première plongée en mer ? 

Question très intéressante. Le problème, c'est qu'il existe à peu près autant de réponses possibles que de plans d'eau dans le monde ...

D'une manière générale, pour une première plongée en milieu naturel, si possible, un site protégé de la mer et du vent, avec un accès facile, une bonne visibilité, pas trop profond et des choses sympathiques à voir, serait une bonne base. 

Sauf que quand on a dit ça, on a peut être dit beaucoup, mais pas grand chose non plus. Tous les centres et clubs de plongée du monde seront en mesure de te proposer un site compatible avec une première en milieu naturel.

En fait, il faudrait préciser ta question pour que l'on puisse te conseiller utilement : as-tu déjà ciblé une destination et c'est un conseil de club ou de site que tu souhaites ? ou alors, c'est un conseil plus général que tu veux, pour cibler un milieu pour ta première (Méditerranée, mer rouge, océan Indien, caraïbes ...) ?

Le 31/05/2021 à 06:20, Régisseau a dit :

J'ai passé mon niveau 1 SSI Open water diver et je voudrais me lancer dans la plongée en milieu naturel cet été.

Bon maintenant, plus polémique, désolé, mais ton message m'interpelle : doit-on comprendre que tu as obtenu l'OW SSI sans avoir trempé une palme en mer ou en lac ? :rolleyes:

• J'aime 2

• 2 weeks later...

Bonjour et merci pour vos réponse ! 

@Scubaphil je suis en France métropolitaine. j ai passé mon niveau 1 mais je n'ai encore jamais plongé en mer. je pensais aller du cote mediteranee, car c est la mer la plus proche. 

bon debut d ete a tous et bonnes bulles !

@Scubaphil ahaha non en vrai je suis en train de le passer, j'ai meme pas fait la plongée en mer encore, mais je vais le terminer en juillet.

@caolila je suis en train de passer mon SSI Open water

@CDMC désolé pour mes reponses tardive  je ne me connecte pas (assez) souvent ! 

en tout cas merci à tous.tes. pour vos messages !