Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident Plongée vers Bandol


Renaud56

Messages recommandés

[ACCIDENT DE PLONGÉE - UN PLONGEUR DÉCÉDÉ] 🚨
Cet après-midi à 16h22 alors que nous sommes en manœuvres d'essais de drone de sauvetage autour de l'île du Grand Rouveau, interceptons l'appel VHF d'un support de plongée demandant au CROSSMED assistance immédiate suite à accident de plongée survenu à proximité de notre position.
A 16h23 la SNS 164 Saint Elme II et le SR SNS 665 se rendent sans délai au contact.
A 16h31, à couple du support de plongée, nous sommes en présence d'un homme en arrêt cardio-respiratoire.
Pendant 20 mn nos sauveteurs procèdent à une RCP sur la victime pendant que les moyens font route vers le port du Brusc où le médecin du SMUR et un VSAV des pompiers alertés nous attendent à quai.
A 16h51 à quai au Port Du Brusc, la victime est prise en charge par l'équipe médicale du SMUR.
A 17h35, malgré toutes les tentatives de réanimation, l'accidenté de plongée, un homme de 54 ans, est déclaré décédé.
Fin de mission pour le SMUR, le VSAV et les SNS 164 et 665
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un accident de plongée qui n'en est pas un, mais une crise cardiaque.

Étant donné les complications cardio-vasculaires (myocardites, thromboses...) liées aux récents vaccins, il y aura malheureusement peut-être plus de cas comme celui-ci les prochaines années.

L'avenir nous le dira.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nemo83 a dit :

Peut-être un accident de plongée qui n'en est pas un, mais une crise cardiaque.

Étant donné les complications cardio-vasculaires (myocardites, thromboses...) liées aux récents vaccins, il y aura malheureusement peut-être plus de cas comme celui-ci les prochaines années.

L'avenir nous le dira.

54 ans... peut etre d'abord evoquer des causes plus "basiques" non? 

 

Surpoids, diabete, dyslipemie, tabagisme , inactivité physique totale (possiblement lié aux restrictions covid là je peux suivre...Je prends l'exemple du compagnon de ma fille : pratique assez intense de la course à pied le soir apres le boulot et pas possible à cause du couvre feu avec prise de poids++...il ne courait plus donc compensait par la bouffe...)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Nemo83 a dit :

Étant donné les complications cardio-vasculaires (myocardites, thromboses...) liées aux récents vaccins,

Heu.... comment dire ..... as-tu des sources ?

Perso, le manque d'activités sportives depuis plus d'un an, me met déjà bien dans le rouge en plongée... et ce, bien avant mes vaccinations !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Renaud56 a dit :

nous sommes en présence d'un homme en arrêt cardio-respiratoire.

 

Pour moi ça ne dit qu'une chose, c'est qu'il est mort.  

Si ça s'trouve il est mort en se faisant percuter par un sous-marin russe au fond 🤔...

 

Bref ... :jesors:

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

@brenique et @CDMC  l'un n'empêche pas l'autre  mais effectivement je pense que l'inactivité est certainement plus souvent responsable que la vaccination ...

 

Les myocardites sont survenues chez des sujets jeunes et on compte actuellement 140 cas pour 5.000.000 de vaccinations (Pfizer)... 

Modifié par brenique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

.Je prends l'exemple du compagnon de ma fille : pratique assez intense de la course à pied le soir apres le boulot et pas possible à cause du couvre feu avec prise de poids++...il ne courait plus donc compensait par la bouffe...)

Les 18 derniers mois de ma vie en quelque sorte. A part que j'avais la piscine 1 fois par semaine.... que ça me manque !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment le confinement (même au plus restrictif : 1 heure / rayon de 1 km / 1x par jour) a pu empêcher de se bouger le cul.

 

Au pire, même au boulot, entre midi et deux c'est possible (c'est mieux s'il y a une douche après ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, emmanuelC a dit :

J'ai du mal à comprendre comment le confinement (même au plus restrictif : 1 heure / rayon de 1 km / 1x par jour) a pu empêcher de se bouger le cul.

 

Au pire, même au boulot, entre midi et deux c'est possible (c'est mieux s'il y a une douche après ;o)

Ben y en a pdt les heures de boulot et meme entre midi et deux ils bossent y compris pendant les heures de repas...la seule possibilité le we...si on ne bosse pas non plus...

 

J'ai connu ce rythme mais c'etait "avant"...  maintenant c'est comme je veux même pendant les pires restrictions juste le couvre feu à respecter...;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emmanuelC a dit :

J'ai du mal à comprendre comment le confinement (même au plus restrictif : 1 heure / rayon de 1 km / 1x par jour) a pu empêcher de se bouger le cul.

Pour des problèmes récurrents de genoux, je ne peux courir que sur tapis ! Les salles de sports étant fermées ....

Bon OK, je me suis, quand même, un peu laissé aller aussi 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CDMC a dit :

Pour des problèmes récurrents de genoux, je ne peux courir que sur tapis ! Les salles de sports étant fermées ....

Bon OK, je me suis, quand même, un peu laissé aller aussi 🤫

 

tu peux aussi faire du vélo d'appartement, tes genoux te remercieront
3 séances d'une heure par semaine, c'est parfait pour l'entretien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CDMC a dit :

Pour des problèmes récurrents de genoux, je ne peux courir que sur tapis ! Les salles de sports étant fermées ....

Bon OK, je me suis, quand même, un peu laissé aller aussi 🤫

Salut Paulo,

En fait elles ne sont pas (toutes) fermées, mais l'accès est restreint. Avec une prescription médicale (*) tu peux y aller.

Il y a plein de gens en grande forme dans la mienne ! 😂

Régis 

(*) ou carte pro éducateur sportif plongée (et qqs autres)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, emmanuelC a dit :

J'ai du mal à comprendre comment le confinement (même au plus restrictif : 1 heure / rayon de 1 km / 1x par jour) a pu empêcher de se bouger le cul.

 

Au pire, même au boulot, entre midi et deux c'est possible (c'est mieux s'il y a une douche après ;o)

 5 séances d'haltéro par semaine pendant le confinement (j'avais qu'ça à foutre). Bon ok, j'ai un plateau à la maison, ça aide :petard:.

...et un lac à 2 km pour la restriction aux 10 bornes...une semaine de vacances en avril...4 plongées et 3 séances d'apnée dans la semaine.

 

Je sais je sais...on est pas tous à la même enseigne 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.