Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sites de plongée alentours de Toulon jusque la Ciotat pour Bapteme enfant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche des sites de plongée aux alentour de Toulon jusque la Ciotat pour faire des baptêmes cet été a mon enfant.

Je l'avais déjà emmener l'année dernière mais du bord donc c’était plus accessible (sites pas très profond) et je connaissais un peu. Cet année la grande évolution, j'ai un bateau! Et j'aimerai lui en mettre plein les yeux, donc je cherche des sites très poissonneux et entre 6 ou 8m maxi (il a 9 an).

Je connais a peu près les sites de plongée, mais faut dire que entre 0 et 8m c'est pas trop mon truc habituel😁.

La sur le coup j'ai pas trop d'idée pour l'instant.

J'avais pensé Port Cros mais ça fait un peu loin pour moi, mon secteur c'est plutôt six fours/les embiez

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je reprends ce sujet qui n’a pas eu de grand succès.

Mais je rebondis sur l’autre sujet où tu nous faits part des difficultés de ton fils en stabilisation alors qu’il saurait déjà faire le LRE et VDM.

 

Si je fais le lien entre les 2 sujets, c’est que tu parles ici de site méconnu, proposant 6 à 8 m fonds.

 

J’ai l’impression que tu vas bien au-delà du simple baptême. Peut-être vaudrait-il mieux confier cet enseignement à un tiers ? Même si tu est enseignant, il est souvent plus difficile d’enseigner à ses proches. Une fois formé, tu auras le plaisir de partager ta passion avec lui.

 

Par ailleurs, disposes-tu d’une combinaison adaptée en taille et épaisseur ? L’eau est froide en ce moment. Un enfant se refroidit bien plus vite qu’un adulte. Et il va rarement le dire.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 21:29, cédric1234 a dit :

Bonjour,

 

Je cherche des sites de plongée aux alentour de Toulon jusque la Ciotat pour faire des baptêmes cet été a mon enfant.

Je l'avais déjà emmener l'année dernière mais du bord donc c’était plus accessible (sites pas très profond) et je connaissais un peu. Cet année la grande évolution, j'ai un bateau! Et j'aimerai lui en mettre plein les yeux, donc je cherche des sites très poissonneux et entre 6 ou 8m maxi (il a 9 an).

Je connais a peu près les sites de plongée, mais faut dire que entre 0 et 8m c'est pas trop mon truc habituel😁.

La sur le coup j'ai pas trop d'idée pour l'instant.

J'avais pensé Port Cros mais ça fait un peu loin pour moi, mon secteur c'est plutôt six fours/les embiez

 

 

Merci

 

 

une piste ???

tu regardes où vont les bateaux des structures pour leurs baptemes ???

et Toulon, c'est une chose, de l'Oursiniere aux 2 Freres, mais, La Ciotat, avec l'Ile Verte ou autre, ce n'est pas la meme distance, le meme temps (de se refroidir apres plongée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 20:29, cédric1234 a dit :

Je cherche des sites de plongée aux alentour de Toulon jusque la Ciotat pour faire des baptêmes cet été a mon enfant.

Je l'avais déjà emmener l'année dernière mais du bord donc c’était plus accessible (sites pas très profond) et je connaissais un peu. Cet année la grande évolution, j'ai un bateau! Et j'aimerai lui en mettre plein les yeux, donc je cherche des sites très poissonneux et entre 6 ou 8m maxi (il a 9 an).

Est tu encadrant ?

Si tel est le cas, tu dois avoir une petite idée des particularités concernant la réalisation d'un baptême pour enfant . Prudence quand même ...

 

Sinon, une piste à explorer.  😉

https://api.ffessm.fr/V1/Commissions/ManuelFormationList/Download/aa99d111-8e97-4550-8c5f-440b1d43bdac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 05:58, PlongeurSDF a dit :

Bonjour,

 

Je reprends ce sujet qui n’a pas eu de grand succès.

Mais je rebondis sur l’autre sujet où tu nous faits part des difficultés de ton fils en stabilisation alors qu’il saurait déjà faire le LRE et VDM.

 

Si je fais le lien entre les 2 sujets, c’est que tu parles ici de site méconnu, proposant 6 à 8 m fonds.

 

J’ai l’impression que tu vas bien au-delà du simple baptême. Peut-être vaudrait-il mieux confier cet enseignement à un tiers ? Même si tu est enseignant, il est souvent plus difficile d’enseigner à ses proches. Une fois formé, tu auras le plaisir de partager ta passion avec lui.

 

Par ailleurs, disposes-tu d’une combinaison adaptée en taille et épaisseur ? L’eau est froide en ce moment. Un enfant se refroidit bien plus vite qu’un adulte. Et il va rarement le dire.

 

 

Pas de soucis. Je suis moniteur et l'enfant dispose d'une combinaison adapter. Perso on a deja fait quelques plongee ensemble et il a l'air d'aimer ca, donc on continue (je ne l'ai pas forcer). J'ai decider de faire un enfant c'est pour m'en occuper et qu'il ai de bon souvenir avec moi, pas commes certains parents qui laisse leurs enfants au grand parents ou autre. Apres la etait pas le sujet. Merci pour lui pour les sites de plongees

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-8m on n'est clairement plus dans un baptême...

Tu es moniteur, donc tu le sais pertinemment. 

 

Donc tu veux juste plonger avec ton môme et voir des coins sympas. 

Ce serait tout de même plus simple (et plus honnête) de le formuler comme ça. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cédric1234 a dit :

Pas de soucis. Je suis moniteur et l'enfant dispose d'une combinaison adapter. Perso on a deja fait quelques plongee ensemble et il a l'air d'aimer ca, donc on continue (je ne l'ai pas forcer). J'ai decider de faire un enfant c'est pour m'en occuper et qu'il ai de bon souvenir avec moi, pas commes certains parents qui laisse leurs enfants au grand parents ou autre. Apres la etait pas le sujet. Merci pour lui pour les sites de plongees

 

 

donc, Toulon ? Toulon ville ? Toulon gare ? Toulon batterie basse ???

en gros, tu balances une idée sur un segment de cote de plus de 30 km...

 

tu comprends, aux interrogations, que nous n'allons pas lister la totalité des sites, si, au départ, nous ne connaissons pas le point de départ ; je ne vais pas te parler de sites au Gaou ou au grand Rouveau si tu pars du port de commerce de Toulon...

Les sites seront bien sur différents si tu pars de la Seyne ou St Mandrier, voire St Elme que si tu pars de la Ciotat...

De meme, si tu pars avec un pneu de 4.3 m, je ne vais pas t'inciter à traverser la rade des vignettes pour aller vers le CROSSMED...

 

si tu pars de la Ciotat, on va plus s'interesser à l'ile verte, au Mugel qu'à la calanque d'Alon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, christophe 38 a dit :

 

 

donc, Toulon ? Toulon ville ? Toulon gare ? Toulon batterie basse ???

en gros, tu balances une idée sur un segment de cote de plus de 30 km...

 

tu comprends, aux interrogations, que nous n'allons pas lister la totalité des sites, si, au départ, nous ne connaissons pas le point de départ ; je ne vais pas te parler de sites au Gaou ou au grand Rouveau si tu pars du port de commerce de Toulon...

Les sites seront bien sur différents si tu pars de la Seyne ou St Mandrier, voire St Elme que si tu pars de la Ciotat...

De meme, si tu pars avec un pneu de 4.3 m, je ne vais pas t'inciter à traverser la rade des vignettes pour aller vers le CROSSMED...

 

si tu pars de la Ciotat, on va plus s'interesser à l'ile verte, au Mugel qu'à la calanque d'Alon..

Le bateau est sur remorque donc je m'en fou un peu. D'ou le secteur assez large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cédric1234 a dit :

Le bateau est sur remorque donc je m'en fou un peu. D'ou le secteur assez large

yop

 

dessous le cross med de la Garde, le long de la falaise,

 

Aux Oursinieres du Pradet ; passé un temps, les locaux se mettaient à l'eau depuis le début de la jetée,  et partaient terre main gauche,

 

sur la presqu'ile de Giens, il y a un camping, à la Madrague et à coté, il y avait un chemin pour aller sur la plage (partir coté Toulon).

Tant que tu es sur la presqu'ile, Port Auguier où tu peux partir de la terre,

 

Passons de l'autre coté : la batterie basse, au Cap Brun (tu peux partir du bord)

Coté petite rade, on oublie, coté presqu'ile, terrain mili, on oublie..

la plage de la coudouliere, accessible facilement depuis st mandrier direction le CIN, juste à la sortie du village, dans un grand virage à 180° (depuis la plage)

 

st Elme, jamais trouvé interessant.. sauf pour mettre à l'eau (sinon, la mise à l'eau, plage des Vernettes, avant l'anse de Fabrégas) ; pour petits niveaux, tu peux faire les 2 freres, la partie de chaque coté des deux ilots (dans les 6-8 m) et tu as toujours un coté protégé du vent.

 

Apres, on arrive au Gaou ; Petit et Grand Rouveau (protégé de l'Est) avec mise à l'eau au Brusc)

 

partant vers l'Ouest, tu sors de Bandol en restant sur la route la plus pres de la mer ; tu verras un petit coin de paradis qui s'appelle l'ile Rousse (tu peux y avoir acces à la palme comme en bateau).

 

Si tu as sorti le bateau, la calanque d'Alon (attention aux bateaux ! ) sinon, tu continues un peu en direction des Lecques et de la Madrague... tu as des petits fonds avec de la vie.

 

ensuite, c'est de l'autre coté de la Ciotat, la calanque du Mugel, l'ile Verte...

 

http://www.mapalmes.net/

 

voila un premier jet ; d'autres pourront corriger ou enrichir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cédric1234 a dit :

pas commes certains parents qui laisse leurs enfants au grand parents ou autre.

 

Euhhh Perso j'ai fait plein de trucs avec mon fils lorsqu'il était petit.. et lorsqu'il était avec mes parents.. ben c'est pareil il a fait AUSSI plein de trucs sympa avec eux... l'un m'empêche pas l'autre... 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 09:26, nics a dit :

6-8m on n'est clairement plus dans un baptême...

Tu es moniteur, donc tu le sais pertinemment. 

 

Donc tu veux juste plonger avec ton môme et voir des coins sympas. 

Ce serait tout de même plus simple (et plus honnête) de le formuler comme ça. 

 

juste une idée, en passant :

là, dans ce cas, il est dans la sphere privée, pas dans le cadre d'un établissement recevant du public.

 

la "victime" fait partie de sa famille.

lui est éclairé (et il devra assumer si ça passe mal, mais, pourquoi vouloir que ça se passe mal ?)

bref, pour moi, il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.