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    Salut à tous

     

    J'ai abimé (je ne sais pas comment d'ailleurs vu que je mets toujours un bouchon) le filetage d'un de mes APEKS US4 installé sur mon JJ.

    Impossible de le revisser sur un bloc et je n'ai pas voulu forcer de peur d'abimer également le robinet.

     

    Obligé de racheter la pièce ou existe-t-il un moyen peu onéreux de rattraper le truc ?

    J'irai bien avec un cout de lime sr la partie du filet abimé, mais pas sur que ce soit le bon truc à faire.

    ou alors un coup de filière ? Mais l'outil va me couter un bras non ?

     

    A+

     

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    Modifié par Jeff__06
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    Après, si tu veux te la faire vintage, tu peux aussi aller commander la pièce chez un revendeur Aqualung/Apeks - vu ta localisation, tu devrais en trouver un facilement. Bon, faut juste qu'Aqualung l'

    Je ne connais pas l'état exact du filetage de Jeff mais je pense qu'il a seulement un petit coup sur un ou 2 filets, dans ce cas le passage à la filière permet de "redresser" la matière sur la pointe

    Je pense que c'est un choc , pour moi un petit coup de lime fine et le tour est jouer. Perso je monte et garde mes détendeurs montés sur les blocs du recycleur pour tout les transferts jusqu'au d

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    il y a 20 minutes, Jeff__06 a dit :

    Salut à tous

     

    J'ai abimé (je ne sais pas comment d'ailleurs vu que je mets toujours un bouchon) le filetage d'un de mes APEKS US4 installé sur mon JJ.

    Impossible de le revisser sur un bloc et je n'ai pas voulu forcer de peur d'abimer également le robinet.

     

    Obligé de racheter la pièce ou existe-t-il un moyen peu onéreux de rattraper le truc ?

    J'irai bien avec un cout de lime sr la partie du filet abimé, mais pas sur que ce soit le bon truc à faire.

    ou alors un coup de filière ? Mais l'outil va me couter un bras non ?

     

    A+

     

    🍻

    un tourneur ???

     

     

    sinon, c'est vrai que ce n'est pas donné :

    https://www.bubble-diving.com/plonge/kit-de-transformation-etrier-din-300-bars-apeks.html

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    Perso je ne jouerais pas à bricoler le filetage à la lime pour un truc qui voit de la haute pression. Mais bon je suis pas expert en mécanique 😮 

    Moi je changerais la queue du détendeur, en plus en regardant vite fait sur internet ça a l'air de pas se trouver pour trop cher: https://www.jonasdive.com/en/spare-parts-and-kits/2367-apeks-din-300bar-or-m26-connection-screw.html ou https://www.divestock.com/apeks-din-moulded-handwheel-set ou https://sf-1.eu/Apeks-DIN-G5/8-Handwheel-chrome-AP1470

     

    Le kit que link Christophe contient plus de pièce que ce dont tu as besoin, pour ça que c'est plus cher.

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    il y a 10 minutes, iove a dit :

    Perso je ne jouerais pas à bricoler le filetage à la lime pour un truc qui voit de la haute pression. Mais bon je suis pas expert en mécanique 😮 

    Moi je changerais la queue du détendeur, en plus en regardant vite fait sur internet ça a l'air de pas se trouver pour trop cher: https://www.jonasdive.com/en/spare-parts-and-kits/2367-apeks-din-300bar-or-m26-connection-screw.html ou https://www.divestock.com/apeks-din-moulded-handwheel-set ou https://sf-1.eu/Apeks-DIN-G5/8-Handwheel-chrome-AP1470

     

    Le kit que link Christophe contient plus de pièce que ce dont tu as besoin, pour ça que c'est plus cher.

    je n'ai donné que 2 clics de souris (j'ai essayé le bon coin et le net... autrement écrit, je n'ai pas épuisé toutes les possibilités)

     

    sinon, un tourneur fraiseur pour rectifier

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    sinon, en Espagne, https://www.jonasdive.com/en/spare-parts-and-kits/2315-apeks-din-adapter-and-connection-5060009131155.html

     

    https://4thelement-diving.co.uk/products/apeks-din-conversion-kit

    https://www.dirdirect.com/Apeks-DIN-Adaptor-Converter-Unit-M25-300Bar.html

     

     

    et là, https://divex.hu/files/catalogues/Apeks-buyer's-guide-french-and-english-2020_2020.02.18.16.42.28.pdf   un joli catalogue, anglais/français ; pour l'adaptateur, c'est page 38, et les prix, selon les options, page 39 (ce qui est interessant, c'est de trouver la reference constructeur... si tu veux demander le tarif, au moins, tu ne te trompes pas de modele)

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    Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

    je n'ai donné que 2 clics de souris (j'ai essayé le bon coin et le net... autrement écrit, je n'ai pas épuisé toutes les possibilités)

     

    sinon, un tourneur fraiseur pour rectifier

    sauf que c'est un filetage chromé, et que tout le filetage va se trouver nettoyé.
    faute de photo :
    - si c'est juste un bout d' UN filet, ou le premier filet, qui est écrasé/abîmé, je mettrais un coup de lime
    - sinon, remplacement

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    Après, si tu veux te la faire vintage, tu peux aussi aller commander la pièce chez un revendeur Aqualung/Apeks - vu ta localisation, tu devrais en trouver un facilement. Bon, faut juste qu'Aqualung l'ait en stock...

    Ça se faisait à une époque... mais il y a longtemps, biiiiiennn longtemps ! :nerveux:

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    Il y a 4 heures, Jeff__06 a dit :

    racheter la pièce

    Il suffit d'en faire la demande à votre magasin de plongée préféré, il pourra sans souci regarder dans l’éclaté de la pièce la bonne reference et vous faire une proposition.

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    Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

     

    sinon, un tourneur fraiseur pour rectifier

    Un tour c'est pour usiner un diamètre et une fraiseuse pour une surface.

     

    Par contre le genre d'entreprise de mécanique qui a ce genre de machine a probablement les outils pour refaire un filetage

    image.png.11f9387b86839f97e977809c0add81d8.png  image.png.fdef62872b7ab8e3d1cb2de18c60a978.png

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    il y a 15 minutes, Norman76 a dit :

    Un tour c'est pour usiner un diamètre et une fraiseuse pour une surface.

     

    Par contre le genre d'entreprise de mécanique qui a ce genre de machine a probablement les outils pour refaire un filetage

    image.png.11f9387b86839f97e977809c0add81d8.png  image.png.fdef62872b7ab8e3d1cb2de18c60a978.png

    merci d'avoir explicité, avec les mots justes, ce que j'ai essayé de synthetiser

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    Il y a 13 heures, iove a dit :

    Perso je ne jouerais pas à bricoler le filetage à la lime pour un truc qui voit de la haute pression. Mais bon je suis pas expert en mécanique 😮 

     

    L’étanchéité n'est pas faite au niveau du filetage mais du joint, donc refaire le filet ne remettra pas en cause la sécurité du détendeur

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    Dans les 60 balles quand même une filière G5/8 (google est mon ami) !

    A moins de trouver un atelier de méca' qui a et qui te fait ça gracieusement....

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    il y a 58 minutes, Norman76 a dit :

    L’étanchéité n'est pas faite au niveau du filetage mais du joint, donc refaire le filet ne remettra pas en cause la sécurité du détendeur

     

    Je ne parlais pas de l'étanchéité mais de la résistance mécanique ;) 

    Si tu "refais" le filet, tu vas retirer de la matière.

    Et perso, comme pour le filetage col/robinet, bah j'aimerais pas que le filetage abimé viennent à céder et que ça éjecte le premier étage dans ma tête à la mise sous pression.

    Modifié par iove
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