Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filetage DIN Abimé


Jeff__06

Messages recommandés

Le 16/06/2021 à 23:36, CDMC a dit :

Mathématiquement parlant, la vis est un sous ensemble du boulon.

De même que l'écrou .

 

 

:jesors:

Exactement, un boulon, c' est une vis et un écrou !

Et la définition scientifique c' est " liaison hélicoïdale avec blocage en rotation " !😁

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:20, nics a dit :

c'est une vis, pas un écrou...

😉

 

 

tiens, c'est amusant UNE vis, c'est la partie mâle et UN écrou, cest la partie femelle...

Et oui, en avance dans le mode de la plongée! Pas de discrimination, pas d'écriture genrée😉

Le 15/06/2021 à 12:25, Jeff__06 a dit :

Salut @nics

J'ai testé sur 2 blocs différents et vérifier les filets des 2, RAS

Et comme je n'ai à aucun moment forcé, ils ne sont pas abimés.

 

A+

 

🍻

Je sais, on dira que ça fait autre siècle, pas assez ludique, trop marine...mais je suis resté sur du INT pour éviter notamment ces problèmes de dégradation du filetage. Après DIN a aussi ses avantages...

 

Par contre, si tu as une photo plus nette, ça serait pas mal pour comprendre et servir de REX.

 

Vu l'étendue de la dégradation, quasi impossible que ce soit sous l'effet d'un choc.

Donc sollicitation mécanique anormale ayant provoqué l’écrasement du filet, mais a priori tu n'as rien vu au niveau des robinetteries, d'où une action humaine extérieure nécessaire..

Ou alors, c'est une perte de matière au niveau des filets. Et là c'est plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jeff__06 a dit :

HAAA, On retrouve ce bon vieux forum !

 

4 pages sur un filetage, c’est pas aussi fort que la Covid, mais on revient aux fondamentaux !

 

A+

 

🍻

 

 

Il y a encore une "petite" marge de progression ... ;)

 

La Covid fait quand même 344 pages ..sans compter la Vaccination Covid ni l'Humour Covid... 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.