Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séjour improvisé Propriano


    Messages recommandés

    Ajaccio je ne sais pas, mais près de Propriano (à Porto Pollo) tu as Porto-Pollo plongée. Très bien, mais les mêmes sites reviennent vite (Cathédrales/Aiguilles/Petite et grande vallée)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 19 minutes, Amore a dit :

    En étant sympa et très courtois, il y a quelques autres sites plus ... réservés 😉

    En ramenant quelques produits locaux de l'Hérault ou Martinique?

    Si intéressé passe en MP

    Il y a 1 heure, NTD a dit :

    Ajaccio je ne sais pas, mais près de Propriano (à Porto Pollo) tu as Porto-Pollo plongée. Très bien, mais les mêmes sites reviennent vite (Cathédrales/Aiguilles/Petite et grande vallée)

    Merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 semaines après...
    Le 14/06/2021 à 13:51, NTD a dit :

    Ajaccio je ne sais pas, mais près de Propriano (à Porto Pollo) tu as Porto-Pollo plongée. Très bien, mais les mêmes sites reviennent vite (Cathédrales/Aiguilles/Petite et grande vallée)

    J'ai fait quelques plongées avec eux en mai, ils sont très sympa et bien équipés.

     

    Les fonds étaient un peu vides par contre, peut-être la combinaison d'un manque de chance, d'une météo assez moyenne et de la saison ?

    Sinon j'avais plongé de l'autre côté d'Ajaccio, vers Cargèse, il y a quelques années en août et j'avais de bons souvenirs de la région (peut-être mieux niveau vie sous-marine d'ailleurs, mais c'était peut-être un hasard).

    Modifié par Yosto
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 semaines après...

    Un petit retour d'expérience.

     

    Finalement, j'ai effectué 5 plongées avec 3P Porto Pollo Plongée.

     

    Une équipe professionnelle, sécurisante et surtout avec ne organisation comme je n'avais jamais vu.

    Les palanquées, dés la fiche de sécurité, sont repérées par des couleurs. C'est. la même couleur qui permet de regrouper les blocs sur le bateau avec des chouchous. Cela permet aussi d'identifier les blocs qui ont été utilisés. Car les blocs restent sur le bateau (aucun portage), il sont gonflés à bord via une lyre transportable à quai.

     

    Les palanquées sont encadrées avec bienveillance. Pour les autonomes, le briefing est très complet. Parfois même, on vous propose un point de RDV avec un encadrant pour être sur de vous remettre sur le bon chemin du retour au bateau.

     

    Le bateau est face au club, à 15 m. Il y a de la place pour y ranger tout son matériel, s'assoir. Le bloc est sur un banc, on peut même si assoir pour enfiler la star. L'échelle perroquet est très pratique et la prise en main lors de la remontée est aisée. Ils mettent systématiquement des pendilles pour laisser les blocs à la surface et remonter sans, une main courante pour rejoindre le mouillage sans effort.

    Côté sites de plongée, ils ont pas mal de choix et notamment Petite et Grande, mais surtout Cathédrale et les Aiguilles. Il y a de la vie, du gros et du petit, voir très petit si on se donne la peine d'ouvrir les yeux.

     

    En fin de plongée, eau ou boissons chaudes sont proposées avec des gobelets en carton (COVID).

    Sorti de l'eau, on trouve 3 futs différents, clairement identifiés, le plus gros : Combinaison, Stab et Palmes ; le moyen les détendeurs ; le petit les masques. Grand local avec vestiaire, sanitaires, douches, etc.

     

    Ils organisent régulièrement des sorties double-tank

     

    Je les recommanderais, sans hésiter.

    • Merci 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais eu les mêmes constat que toi aussi avec 3P, juste comme nous avions eu des difficultés a nous stationner (travaux ....) on est arrivé juste:juste pour pouvoir juger de la convivialité, par contre sérieux carré (les chouchous de couleur ;) ), rien a redire ;) 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Une semaine de plongée en Corse avec Incantu, à la rencontre de Mérou, spirographe, murène, et en bonus un poisson lune!    A vos critiques      
      • 9
        De retour d' un superbe séjour en république dominicaine.   Après plusieurs annulations, reports, notre agence nous a proposé de partir, début décembre. Une première sur cette période et pas de regret. Test au départ pour éviter une quarantaine, peu de monde à l' aéroport, pas de contrôle supplémentaire, idem à l' arrivée en république dominicaine. Nous avons passé les deux premiers jours à Cap Cana puis au Club Med de Punta Cana pour le reste du séjour où le centre Blue divers in
      • 41
        Les préparatifs :    Enfin un nouveau voyage plongée qui se profile.   Ayant un petit créneau de dernière minute, j’ai réussi à organiser notre retour sur Ustica. Malheureusement Orca Diving Ustica ne pouvait nous accueillir que jusqu’au samedi 26 septembre. En effet un groupe de la région parisienne arrivait et donc nous ne pouvions plus plonger avec Orca qui était complet à partir du dimanche 27.    Pour les informations officielles sur Orca Diving Ustica c’est
      • 20
        Comme suggéré par @brenique 🤣, voici un petit CR de mon séjour à Marsa Shagra en août 2020. Si vous avez des questions, je suis tout à fait prêt à y répondre...   Le contexte Initialement, le plan était de faire une croisière Diving Attitude du 8 au 15 août mais les vols qui étaient prévus pour rejoindre Hurghada ayant été annulés, il n'était plus possible de concilier un emploi du temps contraint et des vols pas simples pour rejoindre le bateau à temps. Ma petite soeur et mo
      • 4
        Bonjour à tous, J'ai pour projet d'aller en Corse fin août, et j'espère pouvoir y plonger, sous réserve d'un bon résultat d'ETO (version courte : ADD en janvier, et découverte de shunt, dont la cause n'est pas encore diagnostiquée). Je serai dans le coin de Propriano, et en furetant sur le forum j'ai trouvé ces deux clubs : "Porto Pollo" et "Torra Plongée". Il y a aussi "Propriano Plongée", mais qui semble être moins plébiscité. Ces clubs font-ils toujours l'unanimité chez les membres
    ×
    ×
    • Créer...