Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

manomètre de surface


jeancri25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand j'en ai eu assez d'attendre mon tour pour contrôler la pression de mon bloc avant de partir en sortie club, de mettre un insert, de l'enlever (le mano club est à étrier et mon matos en din), le mano du détendeur dans le sac dans la voiture bien au chaud... j'ai donc commandé pour un peu moins de 30€ livré, un bon mano chinois qui trône dans ma boite à gants. il fait le job, bien étalonné et à ce prix là, il est même livré avec des joints de secours, donc satisfait de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jeancri25 a dit :

Bonjour,

 

Quand j'en ai eu assez d'attendre mon tour pour contrôler la pression de mon bloc avant de partir en sortie club, de mettre un insert, de l'enlever (le mano club est à étrier et mon matos en din), le mano du détendeur dans le sac dans la voiture bien au chaud... j'ai donc commandé pour un peu moins de 30€ livré, un bon mano chinois qui trône dans ma boite à gants. il fait le job, bien étalonné et à ce prix là, il est même livré avec des joints de secours, donc satisfait de mon achat

le commerce français te remercie...

 

tu as regardé la valeur de ton matos ?? (ma solution est 10 balles plus chere que la tienne)

sans trop chercher, je l'ai trouvé en France, chez Innodive, le mano surface le moins cher que j'ai cherché, à 43 balles.

 

Je ne vais pas te parler du bilan carbone de l'achat, mais juste du fait qu'à acheter à l'autre bout du monde, ça va amener à la fermeture des magasins fr.

 

Il y avait un slogan,  au siecle dernier : "nos emplettes sont nos emplois".

Modifié par christophe 38
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, christophe 38 a dit :

le commerce français te remercie...

 

tu as regardé la valeur de ton matos ?? (ma solution est 10 balles plus chere que la tienne)

sans trop chercher, je l'ai trouvé en France, chez Innodive, le mano surface le moins cher que j'ai cherché, à 43 balles.

 

Je ne vais pas te parler du bilan carbone de l'achat, mais juste du fait qu'à acheter à l'autre bout du monde, ça va amener à la fermeture des magasins fr.

 

Il y avait un slogan,  au siecle dernier : "nos emplettes sont nos emplois".

 

Et où est fabriqué le manomètre vendu par Innodive selon toi ?

Le commerce français a déjà trahi sa propre cause, celle de ses clients et celle de ses employés depuis bien longtemps.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Amore a dit :

 

Et où est fabriqué le manomètre vendu par Innodive selon toi ?

Le commerce français a déjà trahi sa propre cause, celle de ses clients et celle de ses employés depuis bien longtemps.

dans l'usine du monde....

comme énormément de choses que nous achetons tous les jours...

mais, là, quand c'est acheté chez Innodive, d'une part, les taxes sont payées (et pas par le particulier qui achete en Chine, pour ces montants, mais, ça, tu le savais), et d'autre part, ça fait travailler un commerçant français...

 

Reprenons ton raisonnement : n'achetons plus en France, parce que ça ne sert à rien et allons directement à l'usine, c'est bien mieux. Et, à ton avis, combien de temps faudra t il pour que les magasins ferment ? et que là, nous soyons obligés d'aller en Chine pour nous équiper ? (toi qui est observateur, tu n'as rien remarqué, pour les masques chir, il y a 14-16 mois ? le fait qu'on n'en ait pas en France, qu'on n'en fabrique peu, etc.... pourquoi ?)

 

quant à avoir, comme "cadeau" 2 joints torique, la valeur commerciale de ces 2 joints est inférieure à 20 centimes d'euros.

 

 

Quant à écrire que le commerce français a déjà trahi ses clients...

tu as des lunettes en bois ??? et des verres du même métal ?

si tu achètes du made in France, avec des employés aux 35 h et payés, à minima, à 1200 euros, le cout de production ne sera pas le même que pour un Chinois payé au salaire minimum dans ce pays (281 euros) (au Vietnam, le salaire mini est de 168 euros)...

Si les usines ont été décentralisées là bas, ce ne serait pas (un peu) parce que les Français ne voulaient plus/pas payer le cout du travail en France, consommer, donc acheter beaucoup ?

Modifié par christophe 38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

dans l'usine du monde....

comme énormément de choses que nous achetons tous les jours...

 

Merci d'avoir confirmé. Tout est dit et invalide le reste de ton argumentaire

il y a une heure, christophe 38 a dit :

quant à avoir, comme "cadeau" 2 joints torique, la valeur commerciale de ces 2 joints est inférieure à 20 centimes d'euros.

 

Pas besoin. J'ai mon fournisseur made in France 🙂

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Reprenons ton raisonnement : n'achetons plus en France, parce que ça ne sert à rien et allons directement à l'usine, c'est bien mieux. Et, à ton avis, combien de temps faudra t il pour que les magasins ferment ? et que là, nous soyons obligés d'aller en Chine pour nous équiper ? (toi qui est observateur, tu n'as rien remarqué, pour les masques chir, il y a 14-16 mois ? le fait qu'on n'en ait pas en France, qu'on n'en fabrique peu, etc.... pourquoi ?)

 

Tu auras pour sûre remarqué que ce n'est pas mon raisonnement.

Celui-ci pourrait se résumer par achetons vraiment local si on veut vraiment être vertueux et faire la leçon à ceux qui achètent moins cher par eux même ailleurs sans intermédiaire.

Le reproche n'est pas adresser aux consommateurs mais certainement plus aux "commerçant" qui ont crû malin de s'achalander en Asie sans remords pour les conditions sociales de fabrication ni sur les conséquences en France, et par ailleurs, aux industriels qui ont délocalisé pour une meilleure rentabilité et enfin, aux gouvernants pour leurs choix politiques.

 

Faire le reproche à un quidam d'acheter moins cher où que ce soit dans le Monde est un vaste petit bout de la lorgnette.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amore a dit :

Tu auras pour sûre remarqué que ce n'est pas mon raisonnement.

Celui-ci pourrait se résumer par achetons vraiment local si on veut vraiment être vertueux et faire la leçon à ceux qui achètent moins cher par eux même ailleurs sans intermédiaire.

Le reproche n'est pas adresser aux consommateurs mais certainement plus aux "commerçant" qui ont crû malin de s'achalander en Asie sans remords pour les conditions sociales de fabrication ni sur les conséquences en France, et par ailleurs, aux industriels qui ont délocalisé pour une meilleure rentabilité et enfin, aux gouvernants pour leurs choix politiques.

 

Faire le reproche à un quidam d'acheter moins cher où que ce soit dans le Monde est un vaste petit bout de la lorgnette.

 

Je suis globalement d'accord avec toi.

 

Je suis prêt a payer plus cher pour du "vrai" local... au bout du compte au point ou nous sommes il n'y a plus beaucoup de "vrai" local.

 

Par contre payer plus cher un commerçant pour qu'il "s'engraisse"  pour "pas grand chose" humm je ne suis pas trop d'accord.

Je prend le temps de chercher, de fabriquer etc etc...   souvent pas moins cher mais c'est une démarche DIY . Je veux etre libre de mon choix. Si nous avons la possibilité d'acheter sur Ali c'est bien parce que nos politiques ont rendu cela possible....  nous ne sommes que des pions... et certain ont leur propres libertés, ne sont pas seulement des moutons a accepter tout et n'importe quoi.

 

Idem pour les vacances... pourquoi passer par une agence de voyage? L'argument oui mais ils sont responsables ...  il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé avec la COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amore a dit :

 

Merci d'avoir confirmé. Tout est dit et invalide le reste de ton argumentaire

 

Pas besoin. J'ai mon fournisseur made in France 🙂

 

Tu auras pour sûre remarqué que ce n'est pas mon raisonnement.

Celui-ci pourrait se résumer par achetons vraiment local si on veut vraiment être vertueux et faire la leçon à ceux qui achètent moins cher par eux même ailleurs sans intermédiaire.

Le reproche n'est pas adresser aux consommateurs mais certainement plus aux "commerçant" qui ont crû malin de s'achalander en Asie sans remords pour les conditions sociales de fabrication ni sur les conséquences en France, et par ailleurs, aux industriels qui ont délocalisé pour une meilleure rentabilité et enfin, aux gouvernants pour leurs choix politiques.

 

Faire le reproche à un quidam d'acheter moins cher où que ce soit dans le Monde est un vaste petit bout de la lorgnette.

merci de ta réponse et, comme toi, j'invalide ta réponse : elle est hors sujet !

 

si les clients font le choix du prix le moins cher, le commerçant n'a d'autre choix que de trouver des produits qui se vendront, sous peine de fermer (puisqu'aucun employé fr ne sera d'accord pour travailler comme un Chinois (Berny, tu confirmes ? 60h par semaine, dormir en dortoir et moins de 300 balles par mois, pour un employé en France, c'est possible ???)

Donc, si le commerçant, qui est pris (est prix ?) en otage entre la realité des couts locaux (et pas low cost) et les couts de production ailleurs, choisi ailleurs, c'est peut etre parce qu'il veut continuer à travailler et à avoir des employés ? lesquels préfèrent sans doute etre payés fr que Chinois.

 

pour moi, c'est donc le choix des clients, des consommateurs, qui a amené à cette situation...

 

et, tu reproduis la scene avec l'achat de fruits et légumes : combien preferent acheter Espagnol parce que c'est moins cher que local ???  et, pourquoi, c'est moins cher en Espagne ? qui ramasse les fruits et légumes ?? à quel salaire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, christophe 38 a dit :

le commerce français te remercie...

 

tu as regardé la valeur de ton matos ?? (ma solution est 10 balles plus chere que la tienne)

sans trop chercher, je l'ai trouvé en France, chez Innodive, le mano surface le moins cher que j'ai cherché, à 43 balles.

 

Je ne vais pas te parler du bilan carbone de l'achat, mais juste du fait qu'à acheter à l'autre bout du monde, ça va amener à la fermeture des magasins fr.

 

Il y avait un slogan,  au siecle dernier : "nos emplettes sont nos emplois".

Si je suis d'accord avec toi sur le fait que l'économie de 10€ ne justifie pas cet achat "chinois" qui peut être de qualité incertaine (pas nécessairement), avec un SAV probablement inexistant. Le ton culpabilisateur tendance moralisateur associé à une vision simpliste est tout de même mal à propos. Lorsque tu prends l'avion ou le bateau pour du loisir n'est-ce pas mauvais pour le bilan carbone?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec @christophe 38 c'est la demande qui même le marché et pas l'offre. Dans le cas présent du matériel mais aussi dans un autre domaine qui nous concerne nous autres plongeurs: le secteur aérien.

   Tout le monde se tourne vers les charters ou les low cost en priorité. Dès qu'un nouvelle ligne est ouverte par ces compagnies, c'est perdu d'avance pour les compagnies historiques. Les 2 ne peuvent pas cohabiter en parallèle.  Pour voyager beaucoup pour mon travail je vois la qualité de service baisser grandement dans les grandes compagnies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en réalité c 'était un mix des deux. Entre des consommateurs qui souhaitent minimiser le coût et des commerçants opportunistes qui y voient également leur intérêts en augmentant leur marge tout en maintenant le prix de vente. 

 

Quand à la qualite des produits chinois c'est comme la qualité des produits français. Tout dépend combien tu es prêt à payer. T'auras de la merde quand tu ne veux pas payer et de la qualité quand tu y mets le prix.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Beautyfool a dit :

'auras de la merde quand tu ne veux pas payer et de la qualité quand tu y mets le prix.

 

 

C'est la théorie malheureusement pas toujours en adéquation avec la réalité.... :(

voir 

 

il y a 14 minutes, Beautyfool a dit :

des commerçants opportunistes qui y voient également leur intérêts en augmentant leur marge tout en maintenant le prix de vente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.