Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives December 2021 en famille ( grand Sud)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai besoin de vos conseils et avis sur le fait d'aller aux Maldives début décembre (avant le rush de fin d’année) pour 2 semaines avec ma femme et notre bebe (14 mois en décembre) (organiser par moi meme sans TO ) , sachant que ma femme risque de ne pas plongée mais souhait avoir une plage sympa pour bronzer.

 

J’ai pensé faire une semaine Fuvahmulah pour les tigres et une semaine sur l’atoll d’Addu.

 

1.     Est-ce que ça vaut le coup d’aller aux sud (sachant j’ai déjà eu la chance de faire 2 croisières aux Maldives) ?

2.     Est-ce que ça vaut le coup les plongées sur Fuvahmulah ? qu’en est -il de la qualité d’Addu ?

3.    Transfert facile entre ces 2 atolls ? (est ce que c'est autorise?)

 

4.     Quel dive center et hotel ?

        -        Fuvahmulah :

                ·       Tiger Shark Residence & Dive  fait

                ·       Calyx Grand Fuvahmulah

        -        Addu

               ·       WAVE SOUND by 3S Maldives

               ·       South Palm Resort Maldives

 

Merci pour vos contributions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour my_papahi,

Voici mon opinion à tes questions:

1) Les Maldives ça vaut forcément le coup sous l'eau et tu dois le savoir si tu y es allé 2 fois. En fonction des saisons il y a des emplacements plus recommandés que d'autres.

Les questions 2 à 4 je ne peux pas t'aider.

Par contre, je te conseille vivement de profiter des voyages lointains tant que ton enfant a moins de 2 ans car il paiera très peu pour voyager et après 2 ans ce sera beaucoup plus cher.

Après, à 14 mois il va sûrement marcher, donc selon le profil de l'enfant ta femme risque de ne pas pouvoir bronzer aussi longtemps et tranquillement qu'elle l'espère.

Si tu trouves un endroit où ils te gardent l'enfant c'est super, mais pas facile à trouver pour cet âge là.

Modifié par Yinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @caolila pour ta recomandation, je la garde sous le coude si nos plans change.

 

@Yinch tu as tout a fait raison. surtout pour les destinations lointaine. le prix des billets pour des enfants en bas ages plombe vite le budget. 

 

J'attend le retour des autres members qui ont fait cette partie des maldives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment ce que tu demandes - mais si ta femme veut se reposer et bronzer avec un bébé je recommande la Thailande.

Dès que tu te poses quleque part avec ton bébé, il est arraché de tes bras et part avec une horde de jeunes filles qui le gâtent. Elles adorent les bébés falang avec leurs gros jeux ronds. Pas de panique, dès que bébé a faim et pleure trop, elles reviennent (mais elles sont championnes pour le garder de bon humeur). C'est reposant.

Aussi, c'est bien pour les diners romantiques à deux: vous arrivez avec le bébé, les serveuses en partent avec aussitôt et vous mangez tranquilles (enfin le service sera un peu plus lente donc lachez-le seulement après avoir commandé).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debut de cette année, les transferts entre atolls étaient soumis à autorisation préalable des autorités, mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

 

voir ici pour ce qui fonctionne : https://www.tourism.gov.mv/en/announcements/approved_opening_dates_of_resorts_hotels_vessels_and_transit_facilities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 15:07, my_papahi a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai besoin de vos conseils et avis sur le fait d'aller aux Maldives début décembre (avant le rush de fin d’année) pour 2 semaines avec ma femme et notre bebe (14 mois en décembre) (organiser par moi meme sans TO ) , sachant que ma femme risque de ne pas plongée mais souhait avoir une plage sympa pour bronzer.

 

J’ai pensé faire une semaine Fuvahmulah pour les tigres et une semaine sur l’atoll d’Addu.

 

1.     Est-ce que ça vaut le coup d’aller aux sud (sachant j’ai déjà eu la chance de faire 2 croisières aux Maldives) ?

2.     Est-ce que ça vaut le coup les plongées sur Fuvahmulah ? qu’en est -il de la qualité d’Addu ?

3.    Transfert facile entre ces 2 atolls ? (est ce que c'est autorise?)

 

4.     Quel dive center et hotel ?

        -        Fuvahmulah :

                ·       Tiger Shark Residence & Dive  fait

                ·       Calyx Grand Fuvahmulah

        -        Addu

               ·       WAVE SOUND by 3S Maldives

               ·       South Palm Resort Maldives

 

Merci pour vos contributions

 

Hello,

 

Le grand Sud bénéficie d'une "réputation" depuis un certain temps !! Cette dernière est en partie liée à l'expérience de "guides expérimentés"....

 

  • A ce sujet, sur Fuvahmulah  il faut plonger avec Ibrahim (Panda) voici leur adresse  www.fuvahmulahdive.com

 

 

Pour les hébergements sur Addu il y a 3 Resorts (en Jaune). Des guest house sont également à la disposition des Touristes.

addu.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'ai vraiment bien aimé Fuva les plongées sont sympas (moins varié par contre que d'autre atoll), mais beaucoup de chance de croiser du gros.

 

 

Nous c'était une croisière en partant de Gan > Addu et Fuva pendant 3 jours

 

Bon les requins tigres c'est tous les jours et en moyenne de 3 à 7 en même temps

(j'avais posté une vidéo sur ma semaine labas) , je la remet ici si tu veux

 

 

 

 

Après la plage est très sympa, l'ile est assez grande pour te balader (visible sur ma vidéo aussi).

 

 

Modifié par Micko77666
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 15:07, my_papahi a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai besoin de vos conseils et avis sur le fait d'aller aux Maldives début décembre (avant le rush de fin d’année) pour 2 semaines avec ma femme et notre bebe (14 mois en décembre) (organiser par moi meme sans TO ) , sachant que ma femme risque de ne pas plongée mais souhait avoir une plage sympa pour bronzer.

 

J’ai pensé faire une semaine Fuvahmulah pour les tigres et une semaine sur l’atoll d’Addu.

 

1.     Est-ce que ça vaut le coup d’aller aux sud (sachant j’ai déjà eu la chance de faire 2 croisières aux Maldives) ?

2.     Est-ce que ça vaut le coup les plongées sur Fuvahmulah ? qu’en est -il de la qualité d’Addu ?

3.    Transfert facile entre ces 2 atolls ? (est ce que c'est autorise?)

 

4.     Quel dive center et hotel ?

        -        Fuvahmulah :

                ·       Tiger Shark Residence & Dive  fait

                ·       Calyx Grand Fuvahmulah

        -        Addu

               ·       WAVE SOUND by 3S Maldives

               ·       South Palm Resort Maldives

 

Merci pour vos contributions

 

Pour les "transferts"

1) le grand Sud se rejoint en vol domestique depuis Velana International Airport vers "Gan"

(les hydravions eux rejoignent les Resorts)  

 

2) pour 1 transfert entre Fuvahmulah et Addu cela dépend de l'hébergement retenu (si Resort ou bien guest house) pour 1 guest house il faut le faire réserver par cette dernière (donc 1 coût à prévoir) pour les Resort ll faut leur préciser (ils le gèrent très souvent avec leur propre speed boat).

 

3) le retour en fin de séjour peut se faire :

* soit vol domestique (Gan - Velana International domestic fly Airport)

* soit hydravion si fin de séjour dans 1 resort sur Addu.

 

 

Capture.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micko77666 a dit :

 

Personnellement j'ai vraiment bien aimé Fuva les plongées sont sympas (moins varié par contre que d'autre atoll), mais beaucoup de chance de croiser du gros.

 

 

Nous c'était une croisière en partant de Gan > Addu et Fuva pendant 3 jours

 

Bon les requins tigres c'est tous les jours et en moyenne de 3 à 7 en même temps

(j'avais posté une vidéo sur ma semaine labas) , je la remet ici si tu veux

 

 

 

 

Après la plage est très sympa, l'ile est assez grande pour te balader (visible sur ma vidéo aussi).

 

 


merci @Micko77666 super video. 

Ils ne sont vraiment pas farouches les tigres. Ta vidéo ma convaincu de faire cette ile.

J’ai contacté un centre de plongée et il m'a dit que pour l'instant les liaisons entre les iles sont suspendues pour cause de Covid. D’après lui les choses peuvent changer d'ici décembre.

j'ai regardé pour les vol intérieur ne sont disponibles que jusqu'au fin octobre. J'imagine dans un mois ils vont ouvrir decembre a la reservation.

 

merci @philomaldives pour tes precieuses informations.

 

 

a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.