Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives December 2021 en famille ( grand Sud)

Recommended Posts

"Ils ne sont vraiment pas farouches les tigres. Ta vidéo ma convaincu de faire cette ile."

Pour les tigres tu as deux cas :

- Plongée à la sortie du port (2m après la sortie) ou les tigres sont appâtés (ce qui explique qu'ils viennent aussi proche).

- Plongée à 5-10min de l'Ile ou la par contre les rencontres sont naturelles sans soucis. ET c'est aussi sur cette partie que tu croises le banc de requin marteaux (un seul sur ma vidéo), les requins baleines etc...

En effet sur l'ile tu as une belle plage, tu as des zones ou tu peux te balader à pieds ou l'eau est pas haute , et du coup pas mal de raie, et surtout énormément de murène (on a compté plus de 40 murènes en moins de 5min) surement une nurserie vu la taille des bestioles.

Edited by Micko77666
    • J'aime 1

Faites "ch..r" les gars va quand même  falloir qu'on y aille lorsqu'on sera de retour de notre croisière au nord.... on ne peut quand même pas laisser une partie du pays non visité... 

Non mais :D

• Haha 1

Surtout que franchement la zone en terme de gros est assez exceptionnelle.

Par contre, quelqu'un qui veut découvrir la plongée aux Maldives je lui conseillerai pas de rester sur l'ile. Car les plongées sont pas très varié, en gros il y a :

- les plongées dans le bleu pour le gros, 

- les plongées sortie du peur pour les Tigrou

- Plongée le long du récif de l'ile

Donc pas de passe, pas de station de nettoyage et autres. Nous c'était 7 jours avec 2 jours pour aller labas en plongeant sur Adduu (la ou il y a les mantas sur ma vidéo) , 3 jours à rester dans le port pour les Tigres avec sorties sur l'ile, et 2 jours à remonter avec d'autres plongée sur Adduu.

il y a une heure, christophe 38 a dit :

contre lequel tous les vaccins n'ont pas la meme efficacité..

Delta  ok mais vu qu'il est chez nous... Que c'est à 90 la souche en Angleterre, que l'Allemagne prévois que plus de 50 % des cas soit du Delta en Aout... euhhhh Ah oui c'est comme Tchernobyl  il ne traverse pas la frontière... 

Après vu notre capacité de séquençage    ben je crains que le faible taux de Delta en France ne soit que le reflet  de notre retard... on ne trouve que ce que l'on cherche :(

Bon 3 mois pour que la situation s'arrange... 

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Delta  ok mais vu qu'il est chez nous... Que c'est à 90 la souche en Angleterre, que l'Allemagne prévois que plus de 50 % des cas soit du Delta en Aout... euhhhh Ah oui c'est comme Tchernobyl  il ne traverse pas la frontière... 

Après vu notre capacité de séquençage    ben je crains que le faible taux de Delta en France ne soit que le reflet  de notre retard... on ne trouve que ce que l'on cherche :(

Bon 3 mois pour que la situation s'arrange... 

Tout le monde ne s'appelle pas Thomas Pesquet et ne part pas dans les étoiles pour échapper au virus.

les premiers delta sont arrivés d'Inde, à Roissy, pour la Belgique, depuis 2 mois, déjà.

Il n'est pas sérieux de croire un seul instant qu'on peut empecher un virus d'arriver, sauf à etre un extra terrestre et à ne pas mettre les pieds sur Terre.

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-lefficacite-des-vaccins-sur-le-variant-delta-en-question-1406585

Citation

Selon des données dévoilées lundi par les autorités britanniques, la vaccination avec Pfizer/BioNTech et AstraZeneca est aussi efficace pour empêcher les hospitalisations quand il s'agit du variant Delta que quand il s'agit du variant Alpha. Deux doses permettent d'éviter 96% (pour Pfizer/BioNTech) et 92% (pour AstraZeneca) des hospitalisations dues au variant Delta, selon cette étude portant sur 14.000 personnes. De précédentes données officielles anglaises communiquées fin mai parvenaient à des conclusions comparables pour les formes moins graves de la maladie.

Deux semaines après la deuxième dose, le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 88% contre la forme symptomatique du Covid provoquée par le variant Delta, contre 93% quand il s'agit du variant Alpha. De son côté, AstraZeneca affiche des performances de 60% et 66% contre ces variants. Des données similaires ont été publiées lundi dans The Lancet par les autorités écossaises.

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-quelle-efficacite-des-differents-vaccins-face-aux-variants-3773598.php

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-cinq-questions-sur-le-variant-delta-dont-le-nombre-de-cas-augmente-chaque-semaine-en-france_4665873.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographie-contagiosite-efficacite-des-vaccins-presence-en-france-tout-savoir-sur-les-variants-du-covid-19-en-un-clin-d-oeil_4657069.html

de l'interet d'etre vacciné : mieux protégé que si on ne l'est pas

il y a 17 minutes, christophe 38 a dit :

de l'interet d'etre vacciné : mieux protégé que si on ne l'est pas

2 eme dose d'AZ pour ma femme et moi il y a 2 heures  12 semaines après la 1ere. 

• J'aime 2

oui et vu que la France n’a pas d’intérêts stratégiques à avoir les Maldives ouverts…. Bas il ferme.

alors qu’entre le vaccin , test PCR en entrée et en sortie … et que les gens restent sur les îles hôtels (mise à part aéroport où il y a le masque).

bref dans la suite des mesures prises depuis  2020 , aucune logique et des décisions prisent au dernier moment.

moi ça fait déjà 3x que je décale mon voyage acheté en juin 2020 pour les Maldives, et sur les 3x,  deux fois 3 jours avant le départ cause de confinement qui arrive d’une seconde à l’autre.

bref j’attends si je pourrai partir le 19 septembre 2021 ……

en attendant ça va être plongée sur Oleron cet été (je sais pas pourquoi je risque de pas prendre le même plaisir lol)