Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rifap avant 16 ans?

Messages recommandés

il y a 10 minutes, alofi a dit :

Dans la dernière version du MFT, l'âge minimum du RIFAP me semble avoir disparu. Pouvez-vous me confirmer que l'on peut valider un RIFAP a un plongeur de moins de 16 ans?

oui, la dernière page te le confirme:

image.png.0714a41e3717439a362ae7081a63c900.png

• J'aime 1

Le 17/06/2021 à 21:58, caolila a dit :

Je ne sais pas mais il me semblait qu'il était possible de faire le N2 avant 18 ans .. mais en étant limité sur la partie PA20 logique étant mineur. 

Pour le N2 et PA20 c'est juste la possibilité d'étre Autonome après 18 ans (majorité), autonomie attribuée explicitement par le DP.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Ia ora na   Un petit article de Tahiti Infos paru ce jour met en lumière le cinquantenaire du CRIOBE, implanté depuis ses origines sur l'ile de Moorea, en Polynésie Française. Les domaines d'études du CRIOBE sont relatifs aux écosystèmes coralliens. Le CRIOBE est devenu une unité de recherche du CNRS en 2013.   https://www.tahiti-infos.com/50-ans-du-Criobe-pionnier-de-la-recherche-sur-les-recifs-coralliens_a200609.html   Je vois joins aussi le lien vers le
      • 14
        Bonjour,   Je n'ai plus fait de plongée depuis 15 ans. J'ai fait mon padi Open Water Diver et après plus rien. Du coup, je me demande quels cours seraient le plus approprié pour me remettre dans l'ambiance ou s'il vaut mieux refaire un Open Water Diver... Et aussi quels livres y a-t-il en libre accès ou pas cher pour remettre mes connaissances à niveau... Merci!
      • 12
        Bonjour, Je m'inscris afin de poser quelques questions sans doute simples mais rassurantes : Après un stage Open Water / Niveau 1 CMAS en 2010, à l'âge de 15 ans, je n'ai plus replongé. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, j'envisage de redécouvrir ce plaisir lors d'un séjour. J'ai lu pas mal de sujets et je pense avoir compris qu'il faut reprendre en douceur et encadré, pas de soucis là dessus.  - Je prévois une plongée  "de réadaptation" (aucune idée d'à quoi m'attendre, est-ce un
      • 24
        Question pour les moniteurs (ou les parents qui se rappellent pour leurs enfants): quand et combien de plongées de 35-40m fait vous avec vos élèves s’il veut passer le niveau des possible (16 ans). Genre la semaine avant leurs 16 ans ? Pour l’instant il est allé à 25m max  - il est très sportif, a fait 40 plongées, toutes les exercices, se débrouille très bien en exploration et ne fait pas de bêtises.
      • 17
        Tous les plongeurs n'ont pas la possibilité immédiate de s'immerger …   Pour assouvir votre passion, notre passion, combien de kilomètres (ou de temps) êtes-vous prêt à faire (ou à supporter) pour une ou deux plongées sur UNE journée ?   Au plaisir de vous lire!   Greg      
    • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !