Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problème avec lampe bigblue

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras .

De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils.

bonnes bulles 

Gusdor

phare-video-bigblue-cb9000p-monoled-a-120.jpg

trempage de l'endroit dans une eau à 45° environ, avec du vinaigre blanc (maxi 30%) (tu mets ce mélange, sans le phare, au micro ondes, pendant 20 secondes, pour commencer, puis tu laisses tremper la partie que tu veux dévisser pendant au moins 10-15 minutes, avant d'essayer à nouveau de dévisser ; si tu ne peux pas dévisser, tu essaies, un tout petit peu, de visser ; 1/8° de tour, 1/16° de tour, l'idée, c'est de rendre mobile la bague, en serrant-desserrant)

• J'aime 1
  • Merci 1

ni l'un , ni l'autre 

pas de dépôt apparent

pas de rouille apparente

simplement une ...."sorte d'electrolyse" ...entre l'inox du vis et l'alu de la structure de la lampe...

merci en tous cas pour ton questionnement ...

peut être bac à ultrason...? que je ne possède pas 

Il y a 1 heure, Gusdor21 a dit :

ni l'un , ni l'autre 

pas de dépôt apparent

pas de rouille apparente

simplement une ...."sorte d'electrolyse" ...entre l'inox du vis et l'alu de la structure de la lampe...

merci en tous cas pour ton questionnement ...

peut être bac à ultrason...? que je ne possède pas 

inox alu, couple electrolytique : ça soude

il faut (normalement absolument) éviter d'associer ces deux métaux surtout en plongée.

Par exemple, un écrou en inox qui tombe sur le pont d'un bateau en alu fera le trou en 2 semaines.

si la vis est en inox, changer la matiere (plus facile que changer la matiere du phare)

Si l'aluminium a été correctement éloxé, il n'y aura pas de problème...

Si la couche a été râpée (passage forcé de la vis, par exemple ), on retourne à la situation décrite par Christophe...

Edited by nics

ceci dit...c vrai que j'ai manqué d'attention...mais avoir ce type de problème avec des lampes à 600/800 euros...j'ai une légère crampe aux zygomatiques...

c bien ce que je crains nics...mème sans forcer je suppose que le passage de la vis doit éroder quelque peu le pas de vis...ultrason?

il y a 7 minutes, Gusdor21 a dit :

ceci dit...c vrai que j'ai manqué d'attention...mais avoir ce type de problème avec des lampes à 600/800 euros...j'ai une légère crampe aux zygomatiques...

c bien ce que je crains nics...mème sans forcer je suppose que le passage de la vis doit éroder quelque peu le pas de vis...ultrason?

non, ultrason ne rajoutera ni de la matiere, ni une plastification pour proteger l'endroit

photoS, contact avec le magasin du vendeur pour voir ce que la marque peut faire ; je considere cela comme un défaut...

• J'aime 1