Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle taille de palmes choisir ?

Recommended Posts

Bonjour 

j’ai des mares regular et des bottillons humides en 7 mm et quand j’enfîles les palmes , mes pieds ne vont pas au bout du chausson des palmes , c’est comme si la partie du coup de pieds empêche le pied d’aller plus loin .

Je me demande si je ne dois pas prendre des tailles L voir XL ? 

Je chausse du 42 .

merci à vous.

je fais du 43 et j ai des mares regular mais des botillons 5mm.Apres certain botillon on des semelles tres epaisses.Peu etre moins cher de changer les botillons.

Ben tu prends tes botillons et tu vas dans un magasin de plongée et tu essaies...

C'est pas tellement compliqué. 

Edited by nics

il y a 19 minutes, nics a dit :

Ben tu prends tes bouillons et tu vas dans un magasin de plongée et tu essaies...

C'est pas tellement compliqué. 

Bottillons mon cher Nics...  parce qu'a part le bouillon de culture au fond des ceux ci je ne vois pas trop le rapport ...

:jesors:

il y a 26 minutes, caolila a dit :

Bottillons mon cher Nics...  parce qu'a part le bouillon de culture au fond des ceux ci je ne vois pas trop le rapport ...

:jesors:

J'ai corrigé...

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
        Bonjour à tous,   Je suis en train de me renseigner pour partir plonger en Grèce avec mon mari. Nous sommes des passionnés de la plongée sur épaves mais face à la multitude d'îles et de clubs, je n'ai pas réussi à trouver le lieu qui nous correspondrait le mieux. Je vous remercie par avance pour votre aide.   Bonne journée
      • 40
        Bonjour,   j'ai une question bête. A votre avis quelle est la taille optimale pour la corde/sangle pour crochet/reef hook? Je suis à la recherche d'un crochet et soit je prends un "tout" compris" comme celui-là (la sangle doit faire dans les 80cm)  https://www.boutiqueplongequilibre.com/dragonnes-et-mousquetons/1501-double-reef-hook.html ou bien j’achète un crochet et je l'accroche à une corde/sangle sur mesure. Question subsidiaire, crochet simple ou crochet double?
      • 47
        Salut à tous   J'espère que vous vous portez bien avec cette fichu pandémie.   Je souhaite changer mes palmes et j'hésite entre 3 modèles :   Apeks RK3 Scubapro Jetfin Mares Power Plana   Je fais que de la plongée récréative en humide ( pour le moment ) , si quelqu'un peut partager son avis / expérience    
      • 0
        Bonjour,   Parce que nous y tenons ou parce que que nous en avons absolument besoin dans le moment, nous sommes parfois démunis face à une palme qui se déchire brusquement.   Je vous présente une technique de réparation que j'ai réalisée et testée, depuis maintenant 2 saisons en mer,  sur des palmes Cressi dont l'âge respectable avait conduit à un début de déchirure latérale. Déchirure que je souhaitais stopper pour les conserver en usage.   Le matériau et éléments
      • 73
        Bonjour  J’avais déjà créé un sujet sur le Bi Bouteille mais je n’étais pas pré pour passer sur cette configuration mais maintenant je suis près je maîtrise la valve drill j’ai pris connaissance de cette configuration bon je n’ai pas fait de formation spécifique car il n’y en a pas forcément besoin mais un ami à moi m’a formé une petite formation de 2 heure qui suffit amplement j’ai plongée avec sont bi et je m’en sort plutôt très bien je maîtrise ma stabilité avec la wings (au début ça me
    • Create New...