Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Invitation plongée club d'un plongeur pas fédé ?


val74700

Messages recommandés

il y a 8 minutes, autrichon gris a dit :

Passe droit, copinage, prébendes, théorie du complot ou que sais je... 🤣 

 

Meuhhh non doit bien y avoir une "astuce légale"....   parce qu'il serait con que certain puisse et d'autre pas... :)  je suis pour la transparence et l'équité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NTD a dit :

Et bien ça semble tout à fait prévu dans le règlement intérieur (paragraphe 2 Conditions)

"Un avenant à notre assurance autorise les plongeurs étrangers non licenciés pouvant justifier d'une assurance en responsabilité civile."

 

Citation

Conditions :

L'accès à la gravière est réservé aux personnes possédant une licence de plongée, ou couverts par l’assurance activité plongée de la SCA, aux membres et aux stagiaires du CFPS 67. Par obligation règlementaire il n'y a pas de plongée possible sans licence et certificat médical conforme.

Il n'y a aucune activité de baignade et de canotage possible en dehors des activités pratiquées par le CFPS 67.

Un avenant à notre assurance autorise les plongeurs étrangers non licenciés pouvant justifier d'une assurance en responsabilité civile.

 

 

Oui mais les conditions ne sont pas décrites.

 

J'ai une RC, si j'étais allemand ou belge... dans quelles conditions je pourrais venir plonger à la GdF?
Rien n'est indiqué concernant les DPs.

 

Mais quoi qu'il en soit visiblement un plongeur français n'a pas accès à la GdF si il n'est pas licencier.... mais euhh a quelle Fédé?

 

 

Ce règlement me semble bien léger il y a beaucoup d'imprécision ....  parce que moi je me pointe en ayant une licence FSGT... j'aurais le droit de plonger ?

 

Mais bon je ne suis pas juriste :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lioson a dit :

Et les Suisses du coup ils avaient pas de RC ?

 

Ils ont le droit de venir plonger mais la question sous la responsabilité de qui ????

 

 

Bon le document date de 2014.... il y a peut etre des versions plus récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de supposer, voire de dénigrer, le mieux serait peut-être de les appeler, non ?

S'ils prévoient un accès aux étrangers c'est déjà une belle preuve d'ouverture. Rappelons que le sujet initial de ce fil est justement cette frilosité (justifiée souvent) à prendre des plongeurs non adhérents. Pour une fois ou une structure fait un pas vers l'ouverture, vous trouvez le moyen de critiquer le règlement intérieur…

Vous vous ennuyez ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme on doit être un des seuls (le seul?) pays au monde ou on peut faire 7 pages sur "est ce que l'on accepte les plongeurs étrangers" 🤣

 

Partout ou je suis allé à l'étranger la question c'est "tu paies comment", et parfois "est ce que tu as une assurance" et après -> plouf

 

Mon commentaire ne fait clairement pas avancer le sujet de base mais je trouve toujours ce genre de sujets hallucinant...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, caolila a dit :

 

Ils ont le droit de venir plonger mais la question sous la responsabilité de qui ????

 

par exemple sous la responsabilité d'un moniteur CMAS 2* pour respecter la loi française, en l’occurrence le code du sport pour plonger en structure:

 

image.png.b2ac5fe1281941f72f49560398b84ed8.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NTD a dit :

Plutôt que de supposer, voire de dénigrer, le mieux serait peut-être de les appeler, non ?

S'ils prévoient un accès aux étrangers c'est déjà une belle preuve d'ouverture. Rappelons que le sujet initial de ce fil est justement cette frilosité (justifiée souvent) à prendre des plongeurs non adhérents. Pour une fois ou une structure fait un pas vers l'ouverture, vous trouvez le moyen de critiquer le règlement intérieur…

Vous vous ennuyez ?

 

Mon cher NTD  Tu avances masqué et à la vue de tes remarques je pense que tu es très certainement  en relation avec la GdF.

 

Je te signale quand même que @val74700 a vécu une "mésaventure" qui s'est bien terminée.... et cela justement parce que contrairement a ce que dit le document de 2014... des plongeurs etrangers (Suisse en l'occurrence) ne pouvaient justifier d'un DP "à la Norme Française".

 

Je suis Français je suis licencié et je vis en France donc je ne suis nullement concerné... tu vas me dire, j'ai qu'a passer mon chemin... t'as pas tord.... d'un d'autre coté si mes interventions ne te conviennent pas ne te sens pas obligé de me répondre ... 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Alors mon cher @caolila.

Nul besoin d'user d'un tel ton. Il me semble conserver à chaque fois de suffisamment de discernement et de courtoisie lors de mes interventions pour en espérer autant en retour.

Le but d'un forum c'est aussi déchanger des idées et de faire savoir également que nous ne partageons pas le même point de vue.

En l'occurrence, en lisant ceci :

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Oui mais les conditions ne sont pas décrites.

 

J'ai une RC, si j'étais allemand ou belge... dans quelles conditions je pourrais venir plonger à la GdF?
Rien n'est indiqué concernant les DPs.

 

Mais quoi qu'il en soit visiblement un plongeur français n'a pas accès à la GdF si il n'est pas licencier.... mais euhh a quelle Fédé?

 

 

Ce règlement me semble bien léger il y a beaucoup d'imprécision ....  parce que moi je me pointe en ayant une licence FSGT... j'aurais le droit de plonger ?

Je me suis permis de te conseiller de les contacter plutôt que de dire que leur règlement était mal fichu. Désolé si ça t'a vexé mais je pense qu'il est toujours préférable de contacter les personnes concernés lorsque l'on a une question. Tu aurais peut-être perdu moins de temps en discutant par téléphone avec les intéressés qu'à écrire ces lignes pas très sympas sur leur règlement.

Concernant @val74700, il ne semble pas que son problème (si toutefois il y a un problème) soit arrivé à la Gravière de Fort (si ?)

A bientôt.

Modifié par NTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.