Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Invitation plongée club d'un plongeur pas fédé ?


val74700

Messages recommandés

 

@NTD  je me suis mal exprimé 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Ce règlement me semble bien léger il y a beaucoup d'imprécision ....  parce que moi je me pointe en ayant une licence FSGT... j'aurais le droit de plonger ?

 

j'aurais du écrire.

 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Ce règlement me semble bien léger il y a beaucoup d'imprécision ....  parce que moi si j'étais à la FSGT et que je me pointe en ayant une licence FSGT... j'aurais le droit de plonger ?

 

 

Enfin un truc dans le genre quoi... je suis FFESSM  encore ;)

 

Et le FSGT c'était pour faire suite a un des tes postes me conseillant de creer mon club FSGT a 3 ;) 

 

 

à l’instant, val74700 a dit :

Ah ben non @caolila, c'était au Léman.

A la gravière j'y suis allé avec nos amis commun à @autrichon gris et moi, et hormis la petite histoire avec Carole dont parlais @autrichon gris, tout c'est bien passé pour nous. D'un autre côté moi j'm'en foutais...'chui pas suisse :D

 

 

Oui justement c'est ce dont je parlais les amis Suisse à la GdF... j'ai bien compri :D

 

Oui mais sans DP/club tu plonges pas non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

@NTD  je me suis mal exprimé 

j'aurais du écrire.

 

 

 

Enfin un truc dans le genre quoi... je suis FFESSM  encore ;)

 

Et le FSGT c'était pour faire suite a un des tes postes me conseillant de creer mon club FSGT a 3 ;) 

 

 

Aucun problème. 😉

(Mais ce n'est pas moi qui t'ai conseillé d'ouvrir un club FSGT.)

Et @val74700 a précisé que ce n'était effectivement pas à la GdF.

Donc pour avoir tes réponses sur les conditions pour plonger à la GdF, je ne peux te conseiller une nouvelle fois de contacter les intéressés. Le règlement parle de licence, pas spécialement de licence FFESSM. Et sans licence (pour nos amis suisses) une RC semble suffire. Cette ouverture d'esprit tranche finalement avec les déboires Savoyards de @val74700 . . .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NTD a dit :

(Mais ce n'est pas moi qui t'ai conseillé d'ouvrir un club FSGT.)

 

Hummm euhhh t'es certain ... ben il y en a un qui l'a fait très récemment...  je fatigue   :(

 

Désolé... 

Il y a 1 heure, NTD a dit :

Le règlement parle de licence, pas spécialement de licence FFESSM.

 

 

Hummmm je cherche pas la "m...de" mais moi je trouve cela...

 

image.png.608851065cf1ed9f3c3d5927e534df0c.png

 

 

C'est pour cela que je disais "je ne suis pas juriste..."  mais bon la ....

 

 

Je sais pas du tout comment tu vois cela  moi je me pose des questions sur ma compréhension  du texte .... 

 

 

Mais étant informaticien c'est 0 ou 1 (pour le moment :D) ) donc les interprétations en fonction de.... hummm très peu pour moi     j'suis trop con pour comprendre  :(

Le 23/06/2021 à 12:18, iove a dit :

Un club FSGT ne nécessite que 3 licenciés pour exister (vs 11 à la fédé), n'hésitez pas à monter votre propre club et vous serez libre de faire ce que bon vous semble une fois président :D

 

Suite a cela 

Tu as écri

Le 23/06/2021 à 14:31, NTD a dit :

Alors je réitère mon conseil :

Ouvre ton club ! (et pour le coup tu devras accepter en retour que tes adhérents viennent cracher sur ta façon de gérer l'asso sur un forum). CQFD. 🤪

 

Bon voilà d'ou vient mon erreur... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'obstines à déchiffrer ce règlement dont tu dis toi même qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas à jour. Peut-être est-ce le cas. Peut-être pas. peut-être que (comme beaucoup de clubs et d'OD) le site web n'est pas à jour... Je note que la volonté d'ouverture de cette structure va jusqu'à proposer les documents en langue Allemande également.

Aller, jamais deux sans trois (mais ce sera la dernière). Au lieu de supposer, si tu veux des réponses, appelle les !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 12:23, caolila a dit :

 

Sauf qu'étant E2 tu es obligatoirement N4 sinon tu serais E1...   🍻, mais effectivement un E2 qui passerait le N5 sera DP  mais aucun acte d'enseignement ne pourra etre dispensé. Il faut un E3 mini pour cela

Un N4 formé (on en forme un actuellement) aura la carte N5, ce qui lui donnera avec l'autorisation du Président du Club, la possibilité d'être DP lors de sorties club, uniquement pour de l'Explo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gerard95 a dit :

Un N4 formé (on en forme un actuellement) aura la carte N5, ce qui lui donnera avec l'autorisation du Président du Club, la possibilité d'être DP lors de sorties club, uniquement pour de l'Explo. 

 

C'est ce que je dis non?

 

Je suis N5... je connais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plongé a GDF, c'est simple on sort la CB et on paye. 

 

On trouve un intermédiaire qui a les accès, qui peut te faire entrer, qui peu être DP. Tu lui demande tout géré et te laisser plongé tranquille. (très important vu que tu comprend rien au système). Puis tu le payes pour service rendu. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.