Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nitrox à Air


Vero1973

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Vero1973 a dit :

Bonjour

Je viens d effectuer deux plongées en Nitrox et je n arrive plus à repasser en mode air

J ai uniquement en paramètre Nitrox. Gauge.free et désactivé 

Quelqu un saurai comment retrouver le mode air

J ai un suunto zoop novo

Merci

 

De mémoire (un ami avait l'ordi) il faut attendre que l'ordi considère que le plongeur a entièrement désaturé avant de retrouver le mode air, dans l'intervalle règle sur nitrox 21%.

 

Si tu as la notice tu devrais pouvoir trouver la vrai explication dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un mode air et un mode nitrox.

Va voir ICI page 22 et 23.

Je pense que tu ne dois pas faire la bonne manipulation. Sauf erreur de ma part, je ne vois aucune raison pour que l'appareil refuse un retour à l'air. Sinon, comme dit plus haut, règle le % à 21 dans le mode Nitrox.

Modifié par NTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu le même cas sur mon Vytec et le Vyper de ma femme pas possible de repasser d'un mode nitrox à un mode air (et inversement il me semble) tant que la desat n'est pas finie. Comme le Zoop c'est le même fabricant, je ne serais pas étonné que ça fonctionne pareil.

 

L'astuce est de laisser le bouzin en mode nitrox et de régler le %O2 à 21 quand on plonge à l'air.

Modifié par gKatarn
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NTD a dit :

Il y a bien un mode air et un mode nitrox.

Va voir ICI page 22 et 23.

Je pense que tu ne dois pas faire la bonne manipulation. Sauf erreur de ma part, je ne vois aucune raison pour que l'appareil refuse un retour à l'air. Sinon, comme dit plus haut, règle le % à 21 dans le mode Nitrox.

peut etre un "blocage" qui demande 48 h depuis la derniere plongée, avant de pouvoir changer

 

mais, comme tu l'écris tres bien, passer en N21 a au moins un avantage, celui de pouvoir changer de nitrox facilement : imaginons la premiere plongée, profonde, à l'air et la seconde au N32..

si impossible de passer d'air à nitrox, à quoi sert l'ordi ?

par contre, entre nitrox, si : le jeu ne consiste qu'à changer le pourcentage d'oxy, autant rester sur nitrox quelque chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.