Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retroviseur pour plonger.


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Sympa tu sais ou ils ont trouvé cet objet   Si oui j'suis intéressé.

 

 

Question le miroir est plat ou bombé?

 

Les miens sont bombés et cela donne une vision très large 

1/C'est un produit https://www.amx-teknology.com/produit/mirror-tek/ dont on a déjà la protection pour G2. Mais cela se vend notamment au https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/materiel-de-securite-et-accessoires/mirroir-tek.html 8 couleurs dont celle-là. 2/ c'est un véritable verre plat de 5cm que l'on peut changer, si besoin car je pense que c'est à ne pas trop maltraiter. Tu dois avoir forcément une meilleure vision en bombé même si cela courbe un peu. 

Il y a 2 heures, Adentrotter a dit :

J'aime bien, la surface a l'air bombée et est protégée. D'autres produits similaires sur le net, dont support réalisés en impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on a suffisamment de Bazard à emporter comme ça.

Jamais j'irais acheter un truc pareil, même à 5€. Après, si le marché existe, et que les fabricants en tirent des bénéfices, ils auraient tord de s'en priver.

Modifié par NTD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça déconnant, mais j'aurais plutôt pensé à des rétros comme pour les cyclotouristes, fixés sur les branches des lunettes, un peu comme les 2 lampes des plongeurs spéléo.

C'est vrai que se retourner souvent pour voir s'ils sont toujours là, c'est pénible. Y'en a toujours un(e) au dessus. On dirait que certain(e)s choisissent l'angle mort pour te faire ch.er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NTD a dit :

Moi je trouve qu'on a suffisamment de Bazard à emporter comme ça.

 

T'as pas tord... mais d'un autre coté monté sur mon appareil photo cela ne fait rien de plus puisque c'est monté a demeure 

 

 

 

J'avoue avoir pensé exactement la même chose... un truc inutile .... mais j'ai changé d'avis (il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D )

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un GP qui utilisait cela (miroir convexe)

Ça lui permettait, en un coup d’oeil et sans avoir à se retourner dans tous les sens, d’avoir une vue sur toute la palanquée tout en restant concentré sur la faune/flore à montrer.

Il l’utilisait lors de l’aller/retour vers le site d’explo lorsque c'était de longues séances de palmage.

Miroir au creux de la main.

 

C’etait sa 1ère saison d’utilisation et il trouvait ça formidable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, val74700 a dit :

J'ai déjà vu (en pleine formation) :tetedure:🤪😭

 

et c'est que le début ... ;)

en résumé je dirais "il faut s'attendre au pire" ... et malgré cela tu arrives avoir encore des surprises... parce que le pire est pire que ce que tu peux imaginer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite anecdote : Première plongée lac en formation E1, et première plongée pour les futurs N1.

Lac, eau "chargée", peu de visi'....et mon TSI qui perd un des deux élèves, le plus proche de lui.

Moi, j'étais en serre-file avec le deuxième.

Du coup, il me demande si j'ai pas vu son poulain. Non, du coup je lui fais signe que je remonte avec le "miens" pendant qu'il cherche le perdu...qui était en surface juste au-dessus.

 

J'ai donc fait une remontée assistée "light" sur mon gus et tout le monde s'est retrouvé en surface.

 

Conclusion : 

- Ca part vite en couille avec des élèves :D

- Plus d'un à la fois...pas simple !

- A surveiller comme le lait sur le feu

- Je consomme jusqu'à 30% de plus dans six mètres d'eau en formation qu'en profonde à "belle" DTR.

- Bordel, c'est quand même pas simple de former, s'occuper d'un newbee...c'est un métier 🤪

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le rétroviseur soit utile en formation, on est le plus souvent face à son élève. Ou alors en "explo" durant une formation, on le colle entre soit et le rocher ou ce qu'il y a à voir, bien dans son champs de vision, comme ça on risque moins de le perdre.

Selon les conditions de visi, la formation, c'est 1 pour 1, sinon, c'est vite galère.

 

Par contre en tant que GP, oui, à coup sûr.

En autonomie avec un binôme connu, pas forcement utile.

Se signaler à la lampe, ça marche peu dans les eaux claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caolila a dit :

Vous marrez pas les gars... je suis très sérieux

 

Lorsque j'encadre ou tout simplement lorsque je plonge et que je fais de la photo, il est vraiment pénible de surveiller les autres plongeurs.  J'ai vu sur le net des petits rétroviseurs...  j'ai testé et je suis ravi 

 

il m'est a présent très facile de regarder ce que font mes "binômes". Je ne peux que conseiller ce gadget aux encadrants.

 

monté sur les bras de mon appareil photos  je maitrise la situation ...   et si jamais  je plonge sans je n'hésiterai pas un instant pour ajouter un rétro sur un des bras  voir des 2...

 

Excellent :D

On pourrait ajouter de petites lampes collées sur le fond des bouteilles pour se faire repérer de loin, voir sur les côtés avec un gyroscope intégré pour signaler le changement de direction comme un clignotant :D Un petit klaxon intégré à l'ordi, et hop, c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée de nuit, boule à facette, quelques shaker et c'est la Macumba night 🕺

il y a 6 minutes, emmanuelC a dit :

Je ne suis pas certain que le rétroviseur soit utile en formation, on est le plus souvent face à son élève. Ou alors en "explo" durant une formation, on le colle entre soit et le rocher ou ce qu'il y a à voir, bien dans son champs de vision, comme ça on risque moins de le perdre.

Selon les conditions de visi, la formation, c'est 1 pour 1, sinon, c'est vite galère.

C'est pas faux.

il y a 6 minutes, emmanuelC a dit :

Se signaler à la lampe, ça marche peu dans les eaux claires.

C'est quoi une eau claire :D ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, val74700 a dit :

P'tite anecdote : Première plongée lac en formation E1, et première plongée pour les futurs N1.

Lac, eau "chargée", peu de visi'....et mon TSI qui perd un des deux élèves, le plus proche de lui.

Moi, j'étais en serre-file avec le deuxième.

Du coup, il me demande si j'ai pas vu son poulain. Non, du coup je lui fais signe que je remonte avec le "miens" pendant qu'il cherche le perdu...qui était en surface juste au-dessus.

 

J'ai donc fait une remontée assistée "light" sur mon gus et tout le monde s'est retrouvé en surface.

 

Conclusion : 

- Ca part vite en couille avec des élèves :D

- Plus d'un à la fois...pas simple !

- A surveiller comme le lait sur le feu

- Je consomme jusqu'à 30% de plus dans six mètres d'eau en formation qu'en profonde à "belle" DTR.

- Bordel, c'est quand même pas simple de former, s'occuper d'un newbee...c'est un métier 🤪

 

 

attends !! ... vous étiez 2 ? avec 2 élèves ?? et vous en avez perdu 1 ??? 

Non mais qu'est ce que vous avez foutu ?!?!? 😛

Et sinon moi aussi j'ai des conso de ouf quand je forme. C'est qu'ils nous stressent ces petits cons 😛 



Sinon moi aussi je suis pas convaincu par ce miroir. Et d'autant plus en utilisation en lac. 
déjà quand regardant devant soit, on a une visi bien limite, alors regarder dans un petit miroir ce qui se passe dans la tambouille derrière toi.... 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.