Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pack détendeurs eaux froides


gast0n

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais m'équiper en détendeur. Je recherche une config. avec deux premiers étages, membranes sèches pour eaux froides, membranes compensées, relativement léger et si possible sans devoir me délester d'un rein (j'en demande beaucoup je sais 🤣)

 

Pour l'instant je vois deux candidats :

 

- Pack Aqualung avec 2x Core Suprem, un mano, un flexible (juste besoin de rajouter un 2e flexible pour l'étanche) à 580 euros https://www.boutiqueplongequilibre.com/packs-detendeurs/2088-core-supreme-aqualung.html#/237-pression_robinet-din_300_bars/398-detendeur_manometre-manometre_plongequilibre/403-detendeur_ds-avec_flexible_ds/304-detendeur_sacoche-sacoche_aqualung

 

- Pack Scubapro avec 2 x mk11, un C370 et un R095 (aucun flexible là par contre) à 460 euros : https://www.dolphinshop.com/accueil/367-pack-eaux-froides-mk11-din300-x-2c370r095-octopus.html

 

Vous en pensez quoi ? Je sais qu'Aqualung a très bonne réputation pour les détendeurs, en plus c'est un peu plus léger. La différence de prix se justifie-t-elle ?

 

Si vous avez autre chose à me conseiller. Pas des Apeks à 1000 euros j'adorerais mais c'est malheureusement pas dans mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Apeks tu as aussi le XL4 qui est petit/léger/eau froide (1er étage 640g, 2ème 150g), ça coûte pas 1000€ mais plutôt 650€ pour deux sets.

https://www.boutiqueplongequilibre.com/detendeurs-seuls/2605-xl4-apeks.html?search_query=xl4+&results=5

 

Après effectivement ça reste plus cher que ce que tu as cité.

Modifié par Adentrotter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les 2, que tu propose, je chosirai l'aqualung sans hésitation.

Le legend est vraiment bien

 

 

Est-ce que tu as regardé du coté de tecline ? Ils sont vraiment bien. J'ai des R2 tec2 pour mon set Sidemount (mais ca se monte en backmount sans souci). L'avantage de ce modèle, c'est d'avoir des tourelles, ce qui est bien pratique et modulable. Au niveau de la gamme de prix, on doit etre équivalent ... hors promo que tu as trouvé 😉 

Modifié par fufu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adentrotter a dit :

Chez Apeks tu as aussi le XL4 qui est petit/léger/eau froide (1er étage 640g, 2ème 150g), ça coûte pas 1000€ mais plutôt 650€ pour deux sets.

https://www.boutiqueplongequilibre.com/detendeurs-seuls/2605-xl4-apeks.html?search_query=xl4+&results=5

 

Après effectivement ça reste plus cher que ce que tu as cité.

 

Pour l'avoir essayé il est vraiment top, mais avec un mano et deux flexibles on est plus sur du 750-800€ c'est un peu limite. Ça vaut le coup en terme de différence de prix ?

 

En fait 730 € Si je prends le pack Apeks XL4 + un 1er étage DS4 et un flexible en plus. J'hésite

 

il y a 11 minutes, fufu74 a dit :

entre les 2, que tu propose, je chosirai l'aqualung sans hésitation.

Le legend est vraiment bien

 

 

Est-ce que tu as regardé du coté de tecline ? Ils sont vraiment bien. J'ai des R2 tec2 pour mon set Sidemount (mais ca se monte en backmount sans souci). Au niveau de la gamme de prix, on doit etre équivalent ... hors promo que tu as trouvé 😉 

 

Là ce sont des Core suprême pas des legends, les legends sont top mais un peu trop cher pour moi :)

 

Je vais regarder chez tecline, je connais pas du tout

Modifié par gast0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gast0n a dit :

Pour l'avoir essayé il est vraiment top, mais avec un mano et deux flexibles on est plus sur du 750-800€ c'est un peu limite. Ça vaut le coup en terme de différence de prix ?

Non c'était juste pour illustrer le fait que chez Apeks c'est pas forcément 1000 balles les 2 détendeurs :)

 

Après, moi j'ai acheté mes détendeurs sur le bon coin (deux MK25 black tech avec 2x A700 + flexibles + 2xoctopus (de merde) + manos) à 500 euros.

 

Si le vendeur est sérieux et qu'il vient de les  faire réviser, on peut faire de bonnes affaires sur le marché de l'occaz niveau détendeurs.

Modifié par Adentrotter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adentrotter a dit :

Non c'était juste pour illustrer le fait que chez Apeks c'est pas forcément 1000 balles les 2 détendeurs :)

 

Non mais je vous connais, je disais ça pour éviter qu'on me sorte direct les MXT 😛

 

Mais c'est vrai que le XL4 me fait envie du coup. Ça revient à 730€ avec tout (pochette, 2eme flexible) pour 625€ si je pars sur les Core d'Aqualung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lioson a dit :

je comprend pas que tu regarde en france alors que tu est indiqué suisse ? 

 

La tva est à 22% et chez nous 8%

 

du coups sur certains site suisse y'a de beaux set 

 

Je link celui-ci car se sont des amis mais y'en a d'autres Détendeurs Set - Onlydive by Deep Turtle Sàrl

 

En fait j'ai longtemps vécu en Suisse, à présent je vis à coté de Genève mais coté Français. J'ai mis Suisse sur le forum comme je plonge très régulièrement sur le coté Suisse du lac Léman et que je fais partie d'une asso en Suisse 😇

 

Oui la TVA est clairement plus avantageuse de l'autre coté de la frontière mais j'ai comparé ça fait pas une énorme différence. Aussi je me suis dit qu'ici ça parlerait à plus de gens si je mettais les prix en euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gast0n a dit :

 

En fait j'ai longtemps vécu en Suisse, à présent je vis à coté de Genève mais coté Français. J'ai mis Suisse sur le forum comme je plonge très régulièrement sur le coté Suisse du lac Léman et que je fais partie d'une asso en Suisse 😇

 

Oui la TVA est clairement plus avantageuse de l'autre coté de la frontière mais j'ai comparé ça fait pas une énorme différence. Aussi je me suis dit qu'ici ça parlerait à plus de gens si je mettais les prix en euro

ohhhh un Frouze

 

salut copain frontalier (pour y etre né et y avoir vécu de belles années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gast0n, le Mk11 de chez Scubapro est un détendeur à membrane mais sans chambre seiche donc pas mal adapté à la plongée en eau froide. Tu as également chez Mares le https://www.palanquee.com/detendeur-abyss-22-mares et le https://www.palanquee.com/detendeur-ultra-adj-82x-mares qui sont très biens pour l'eau froide,

Chez Beuchat tu as le https://www.palanquee.com/detendeur-vx10-iceberg-black-din qui est très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scubatec f30 (membrane) ou f22 (piston).

 

Rapport qualité / prix imbattable.

 

Scubatec est le fabricant de Scubapro notamment (d'où la certaine ressemblance avec le f22...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.