Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pack détendeurs eaux froides


gast0n

Messages recommandés

Il y a 18 heures, christophe 38 a dit :

ohhhh un Frouze

 

salut copain frontalier (pour y etre né et y avoir vécu de belles années)

⚠️⚠️ un frouze et un frontalier, c'est pas pareil...

C'est clairement pas incompatible, mais c'est pas pareil !

😏

Il y a 18 heures, spielou a dit :

gast0n, le Mk11 de chez Scubapro est un détendeur à membrane mais sans chambre seiche donc pas mal adapté à la plongée en eau froide. Tu as également chez Mares le https://www.palanquee.com/detendeur-abyss-22-mares et le https://www.palanquee.com/detendeur-ultra-adj-82x-mares qui sont très biens pour l'eau froide,

Chez Beuchat tu as le https://www.palanquee.com/detendeur-vx10-iceberg-black-din qui est très bien également.

Daniel, j'attends impatiemment les réactions des gens qui vont venir dire que Marès, c'est de la daube et que leur SAV est foireux...

🙃

 

J'ai d'ailleurs jamais compris ce point puisque le service est normalement assuré par des revendeurs et pas par l'usine ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question : je lis partout que les détendeurs à membrane sont mieux que ceux à piston pour l'eau froide. Cependant, il me semble que même certains détendeurs à piston sont pourtant certifiés eau froide (comme le MK25 par exemple). 

 

Est-ce que ça signifie que lorsqu'ils sont certifiés, piston = membrane en matière de résistance au froid ? Ou est-ce qu'il reste une différence, et dans ce cas est-ce uniquement dans les eaux très très froides (genre <= 0°C) ou bien ça peut être présent dans toute eau froide ?

 

En gros, est-ce que pour plonger froid mais pas glacé il faut également privilégier les détendeurs à membrane, ou ça ne changera rien si je ne plonge pas en Antarctique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nics a dit :

⚠️⚠️ un frouze et un frontalier, c'est pas pareil...

C'est clairement pas incompatible, mais c'est pas pareil !

😏

Daniel, j'attends impatiemment les réactions des gens qui vont venir dire que Marès, c'est de la daube et que leur SAV est foireux...

🙃

 

J'ai d'ailleurs jamais compris ce point puisque le service est normalement assuré par des revendeurs et pas par l'usine ...

 

tu as raison : frouze est limite injurieux et je ne voulais pas et ne veut pas etre dans l'insulte ;

bonjour au frontalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frouze est péjoratif, c'est comme rital ou autre...

Frontalier c'est la personne qui passe quotidiennement la frontière pour venir bosser, du coup chez nous ça peut être aussi bien un allemand qu'un français, un savoyard ou un italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nics a dit :

Le frouze est péjoratif, c'est comme rital ou autre...

Frontalier c'est la personne qui passe quotidiennement la frontière pour venir bosser, du coup chez nous ça peut être aussi bien un allemand qu'un français, un savoyard ou un italien...

 

ou un Alsacien .. non mais :mama:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'avais déjà dit :

il y a une heure, nics a dit :

ça peut être aussi bien un allemand

😏

 

Bon d'accord ; l'alsacien est une sorte d'allemand qui parle français (pas très bien ) et qui ne travaille pas aussi bien que le reste de ses compatriotes...

Une espèces de liechtensteinien(ou de belge)... mais pas la peine de stigmatiser toute une population pour ces détails...

🤣😂🤣😂🤣😂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'fallait pas @caolila...

😉

Modifié par nics
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ancêtres se sont battus pour ne pas rester Allemand ;)  Bref juste comme cela nous avons gardé le meilleurs des 2 mondes (pays)... et d'où je viens (frontière Suisse) on a même saupoudré un peu le tout de poudre helvétique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 26/06/2021 à 13:39, nics a dit :

Les détendeurs à piston ont la réputation de givrer plus facilement...

C'est pas factuel ni démontré scientifiquement, mais on est beaucoup à préférer ne pas prendre le risque 😏

Je reviens un instant sur cette histoire de membrane et de compatibilité eaux froide et oui .... l'hiver revient avec la chute des températures.....

Du coup pour les eaux froides les membranes seraient mieux?

De même je vois sur certains detendeur un "système anti givrage" ou plutôt ralentisseur de givrage avec des stries à l'extérieur... de ce fait est ce que 1 détendeur certifié eaux froide comme le CORE SUPRÊME AQUA LUNG à  ce système intégré dedans où par mesure de précaution il serait nécessaire de rajouter un "anti givrage" externe? Car le fait de certifié un détendeur eaux froide ne veut pas forcément dire qu'il ne subira pas de givrage j'imagine !?!?! 

Où alors le meilleur moyen reste encore de rajouter un deuxième premier étage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je fais confiance au marque pour valider les certification eaux froides ou pas. Je suis pas ingénieur, je leur laisse le design 😛 


par contre, pour plonger en eau froide, c'est obligatoirement 2 premier étage.

J'ai du scubapro, de l'aqualung du tecline, tous certifié eaux froide. et ça givre un peu de temps en temps (encore que tecline ne m'a jamais fait le coup). 
Ça peux venir de la qualité de l'air, mon effort respiratoire, etc... 

La seul vrai sécurité en eaux froides, c'est d'avoir un vrai secours et de répartir la "charge" (BCD sur le deuxième, Etanche sur le premier)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lili83 a dit :

Je reviens un instant sur cette histoire de membrane et de compatibilité eaux froide et oui .... l'hiver revient avec la chute des températures.....

Du coup pour les eaux froides les membranes seraient mieux?

De même je vois sur certains detendeur un "système anti givrage" ou plutôt ralentisseur de givrage avec des stries à l'extérieur... de ce fait est ce que 1 détendeur certifié eaux froide comme le CORE SUPRÊME AQUA LUNG à  ce système intégré dedans où par mesure de précaution il serait nécessaire de rajouter un "anti givrage" externe?

Pas la peine... si on prend l'exemple du kit anti-givre Marès, c'est juste un machin qui se visse dessus et qui empêche la glace de se former dans le trou où se loge le ressort de réglage MP...

Pas persuadé de l'utilité du machin...

 

il y a 35 minutes, Lili83 a dit :

Car le fait de certifié un détendeur eaux froide ne veut pas forcément dire qu'il ne subira pas de givrage j'imagine !?!?! 

Exact !

Si ton air est plein d'humidité, ça risque de geler quand-même. 

il y a 35 minutes, Lili83 a dit :

Où alors le meilleur moyen reste encore de rajouter un deuxième premier étage...?

Oui.

Plonger en eaux froides avec un seul premier étage est con et dangereux pour dire les choses sans ambages !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok 👌 merci beaucoup pour vos Explications, du coup si je veux jouer la sécurité pour cet hiver mieux vaut que j'aille acheter un deuxième 1 et étage pour mon AQUA LUNG CORE SUPREME vu que je l'ai acheté l'année dernière mais pour des raisons de coup, j'avais opté dans un premier temps que pour un seul 1er étage.... et pour ceux qui ont ce modèle savez vous s'il n'existe pas une protection pour la membrane du 1er étage qui est vendu "à nue" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili83 a dit :

.. et pour ceux qui ont ce modèle savez vous s'il n'existe pas une protection pour la membrane du 1er étage qui est vendu "à nue" 

Si ton premier étage est SUPREME, il est  déja equipé  d´une  chambre séche, qui protége le ressort de réglage de la PI ,

Cette chambre est composé d´une membrane transparente, d´un transmetteur de pression qui appui sur la membrane interne ( forme de champignon)

Sin título.png

chambre séche.png

Modifié par Inka
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inka a dit :

Si ton premier étage est SUPREME, il est  déja equipé  d´une  chambre séche, qui protége le ressort de réglage de la PI ,

Cette chambre est composé d´une membrane transparente, d´un transmetteur de pression qui appui sur la membrane interne ( forme de champignon)

Sin título.png

chambre séche.png

SUPER c'est exactement ça,merci ! sais-tu sur quel site je peux trouver le schéma de ton message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul fois où j'ai givré un détendeur (les deux en fait) c'est cette hiver.

J'avais plongé le samedi et laissé tout le bazar dans la voiture pour la plongée du dimanche, après juste avoir été regonflé au mag' du coin.

La nuit à -5°C dans le coffre...le lendemain, tout est parti free-flow dès la première respiration en surface.

Je soupçonne par contre plutôt les membranes des seconds étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.