Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Application Mares Tender ne détecte pas Quad sur mac

Recommended Posts

il y a une heure, vincentkaro a dit :

Salut,

En fait je n’ai aucun point de comparaison donc subsurface m’a semblé très bien et très complet même si en effet l’interface est un peu une usine à gaz. J’ai dû tâtonner un peu avant de comprendre le principe, j’avoue.

En dehors de légers dysfonctionnements sur l’utilisation de la map, je l’ai trouvé plutôt efficace et il surpasse mes besoins!

Le SAV de Mares m’avait aussi orienté sur Mac Dive mais son évaluation était plutôt mauvaise sur l’Apple store donc je ne l’ai même pas téléchargé. Avec un peu de recul c’est idiot de ma part de pas avoir lu les commentaires car si ça se trouve la moyenne des notes prend en compte des évaluations sur des versions précédentes qui ont peut être été modifiées depuis.

Je vais tester ça...

Merci pour votre contribution à ce sujet en tout cas, content de voir que je ne suis pas le seul utilisateur de Mac car je me sentais un peu seul avant de tomber sur ce forum!

Je précise mon propos : j'ai utilisé MAcDive pendant des années, avec beaucoup de bonheur, mais en version X-OS, donc sur une machine de bureau. Jamais dans sa version i-OS pour iPhone ou iPad.

Le 29/06/2021 à 07:21, vincentkaro a dit :

" Résultat: Quad bloqué avec un message « BOOT 00001 » sur l’écran, impossible à éteindre, il est resté comme ça tout le week-end... je l’ai emmené chez mon revendeur qui a réussi à le débloquer (ouf!)."

Hello, il m'arrive la même mésaventure que toi 😕

Sais tu comment ton revendeur l'a débloqué ?

il y a 13 minutes, Nicostr8 a dit :

Hello, il m'arrive la même mésaventure que toi 😕

Sais tu comment ton revendeur l'a débloqué ?

Salut à toi Nicostr8!

Je n’ai pas vu l’écran du vendeur pendant qu’il faisait la manip mais je suis quasiment sûr qu’il a simplement fait une mise à jour du firmware et que ça a marché parce qu’il était sous Windows...

Si ça ne marche pas tiens moi au courant et je demanderai plus d’infos au vendeur qui m’a sorti d’affaire!

En tout cas il existe une solution, pas de stress! 😁

Bien mal m’a prit de vouloir faire cet update de firmware (j’espèrais qu’il résolve mon pb de son trop faible lors des alarmes …)

et sinon jusqu’à présent j’utilisais DiversDiary qui sur Mac ( 10.15.7 Catalina) qui tout à fait la blague.

Et j’ai eu le malheur d’utiliser Tender …

En tout cas merci beaucoup de ta réponse !

Y’a de l’espoir !

Edited by Nicostr8

Le 29/06/2021 à 07:56, lamprey a dit :

Quel outil te demandait de faire la mise à jour du Quad, c'était Tender ?

S'il faut vraiment faire la mise à jour du firmware, une solution possible : installer Windows via VirtualBox et faire la mise à jour de firmware dessus, les périphériques USB fonctionnent.

Microsoft fournit des images VirtualBox fonctionnelles (pour du développement) sur leur site :

https://developer.microsoft.com/en-us/windows/downloads/virtual-machines/

Merci Lamprey !

Ta solution fonctionne ! Ça prend du temps et de la place sur ton disque dur, mais ça permet de ré écrire le firmware sur le Quad.

Donc, note pour moi-même: avant de tenter d'installer un firmware, vérifier si il n'est pas déjà installé 😛

Pas facile d'être sur Mac dans un univers PC friendly ... 

Merci à tous pour votre aide !

il y a 35 minutes, Nicostr8 a dit :

Donc, note pour moi-même: avant de tenter d'installer un firmware, vérifier si il n'est pas déjà installé 😛

C'est top si ça solutionne ton soucis !

Comme indiqué précédemment cette solution fonctionne avec les mac "Intel". Pour les nouveaux avec un processeurs ARM, il faudra trouver une autre machine… et râler auprès de Mares pour qu'ils fournissent une version Mac qui ne plante pas leurs ordis, et je rêve… une version pour Linux !

Franchement, étant également sur macbook pro, je n'attendrai rien de Mares. J'utilise Subsurface et son cloud gratuit (sur Android et Mac) pour décharger et analyser les plongées de mon Scubapro Matrix. et ça marche très bien. Cerise sur le gâteau, ils ne te piquent pas tes données pour les revendre à des affairistes. Mais venant d'un logiciel libre dont Linus Torvald est à l'origine, c'est pas étonnant.

Il me semble bien que j'avais versé une obole.

il y a 54 minutes, emmanuelC a dit :

Franchement, étant également sur macbook pro, je n'attendrai rien de Mares.

Idem pour moi, j'utilise Subsurface et ça me va très bien !

Par contre, pour la mise à jour du firmware, ça serait quand même bien qu'elle puisse se faire sur Mac (et Linux), car ces mises à jour peuvent corriger les algo utilisés pour la décompression, donc il vaut mieux les faire !

Edited by lamprey