Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question pratique wing

Buche666
 Share

Recommended Posts

Il y a 8 heures, DuboisP a dit :

probablement pour passer du sandow croisé avec les trous de la plaque pour l'aider à se vider, et en bas, il faut empêcher le sandow de glisser

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=wing+avec+élastiques&t=images

C'est une piste. Mais les fentes laissent plutôt penser à un passage de sangle (moins large qu'une sangle de harnais). Un élastique bungee ne passe pas dedans...

il y a 4 minutes, Buche666 a dit :

C'est une piste. Mais les fentes laissent plutôt penser à un passage de sangle (moins large qu'une sangle de harnais). Un élastique bungee ne passe pas dedans...

ceci dit, en sachant la marque et le modèle, ce pourrait être utile 😉

Il y a 6 heures, DuboisP a dit :

2eme option : une sangle pour empêcher la wing d'aller s'enrouler autour du bloc

à part ces 2 options, je ne vois pas

bof,

ma wing s'enroule autour de mes monos depuis plus de 1500 plongées...

les blocs ne sont pas usés, la wing non plus...

Il y a de grande chance pour que ces passants soient adaptés pour la largeur de sangles des harnais de la même marque. 

N'hésite pas à contacter Yann Ségalou de chez segytek, c'est l'importateur de la marque en Gaule. 

J'ai une Dive Rite (modèle Rec Exp) depuis une bonne dizaine d'année, voire plus, les passant servent à crocheter un mousqueton plastique, servant de point d'amarrage au fameux élastique.

Je ne me suis jamais cassé la tête à l'installer, quand on remonte l'air s'échappe très bien par l'inflateur quand on l'ouvre, ou par la purge basse, si on remonte à plat.

Et à mon humble avis, j'y une wing s'enroule vraiment autour du bloc en plongée, c'est qu'elle est un peu sur-dimensionnée, donc l'élastique là encore n'a qu'un intérêt marginal.

Bon, ce n'est que mon avis et je ne cherche pas à relancer un débat incessant sur le pour ou contre l'élastique sur la ouingue.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Bonjour !   Ayant découvert la plongée jeune avec mon père j'ai décidé il y a quelques années en voyage de passer mon OW1 chez SSI. Après ça je voulais continuer sur cette lancé jusqu'au niveau DiveMaster voir Instructor pour voyager tout en plongeant. Le COVID étant passer par la j'ai du remettre mes projets à plus tard. Finissant ma saison en montage je relance les recherches, j'ai trouvé un centre en Sardaigne qui accepte de me prendre en tant que "trainee", me promet de prendre l
      • 66
        Salut,   J'ai crevé mon vieux para que j'avais depuis x années. Du coup j'en ai racheté un neuf. Comme je suis blindé, j'en ai pris un avec une buse de  gonflage, comme ça, pour la rigolade.   J'ai vu qu'il y a plein de fils sur les avantages/inconvéniants des différents modes de gonflage mais là n'est pas la question.   J'ai déballé mon jouet et j'ai vite soufflé dans la buse pour le gonfler. Et ça là que je m'interroge: j'ai du souffler vraiment très for
      • 37
        Bonjour,   Je plonge actuellement en haute chaude exclusivement avec une stab sans poids largables. Je compte passer sur une wing Xdeep Zen deluxe avec plaque alu.   Actuellement j'ai besoin de 6 kg - 4 kg dans des poches sur la ceinture de bloc et 2 kg à la ceinture.   Je ne pense pas que la wing va changer fondamentalement la flottabilité. Si on reste sur 6Kg, je compte garder mes 4kg dans le dos. Par contre, j'ai cru comprendre que la ceinture de plomb n'est plus
      • 6
        Bonjour,   Je suis tombé sur la vidéo divegearexpress ci dessous, dans laquelle il est indiqué que l'on peut ne pas utiliser de vis pour assembler plaque est wing dans une utilisation mono sans STA.   sur leur site : "Les vis d'assemblage peuvent être utilisées pour fixer l'aile directement à la plaque lorsqu'elles sont montées sans STA. Cette fonction n'est que cosmétique, omettre les vis ne pose pas de problème et les plongeurs les plus expérimentés ne prennent pas la
      • 50
        Bonjour à vous.  Voilà, comme je n'ai pas vu cette question qui soûle tout le monde abordée sur le forum, il faut bien qu'un blaireau se dévoue !. Tout est dans la question. Je plonge asso et privé.  Concernant ma paroisse: grand local situé près de la piscine ou on fait des bouffes le soir. (Donc, piscine pass je pense) et le local? . Concernant le zodiak je ne pense pas que le port du masque s'impose. Par contre, un ptit rappel pour tous : en plongée, le port du masque s'impose  . . .  
    • Create New...