Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question pratique wing

Buche666

Recommended Posts

Il y a 8 heures, DuboisP a dit :

probablement pour passer du sandow croisé avec les trous de la plaque pour l'aider à se vider, et en bas, il faut empêcher le sandow de glisser

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=wing+avec+élastiques&t=images

C'est une piste. Mais les fentes laissent plutôt penser à un passage de sangle (moins large qu'une sangle de harnais). Un élastique bungee ne passe pas dedans...

il y a 4 minutes, Buche666 a dit :

C'est une piste. Mais les fentes laissent plutôt penser à un passage de sangle (moins large qu'une sangle de harnais). Un élastique bungee ne passe pas dedans...

ceci dit, en sachant la marque et le modèle, ce pourrait être utile 😉

Il y a 6 heures, DuboisP a dit :

2eme option : une sangle pour empêcher la wing d'aller s'enrouler autour du bloc

à part ces 2 options, je ne vois pas

bof,

ma wing s'enroule autour de mes monos depuis plus de 1500 plongées...

les blocs ne sont pas usés, la wing non plus...

Il y a de grande chance pour que ces passants soient adaptés pour la largeur de sangles des harnais de la même marque. 

N'hésite pas à contacter Yann Ségalou de chez segytek, c'est l'importateur de la marque en Gaule. 

J'ai une Dive Rite (modèle Rec Exp) depuis une bonne dizaine d'année, voire plus, les passant servent à crocheter un mousqueton plastique, servant de point d'amarrage au fameux élastique.

Je ne me suis jamais cassé la tête à l'installer, quand on remonte l'air s'échappe très bien par l'inflateur quand on l'ouvre, ou par la purge basse, si on remonte à plat.

Et à mon humble avis, j'y une wing s'enroule vraiment autour du bloc en plongée, c'est qu'elle est un peu sur-dimensionnée, donc l'élastique là encore n'a qu'un intérêt marginal.

Bon, ce n'est que mon avis et je ne cherche pas à relancer un débat incessant sur le pour ou contre l'élastique sur la ouingue.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 46
      Au PV de la CTN du 24/9:       Quelle est la raison de cette modification?  Qu'est-ce que cela change pour vous? Quels sont les "autres organismes subaquatiques certificateurs"? 
    • 65
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
    • 25
      Bonjour à tous,   Je possède à ce jour une stab "loisir" dorsale (Apeks Exotec). Hormis le problème de compartimentage d'air (il faut un peu rouler sur soi-même pour bien diffuser l'air partout et surtout pouvoir utiliser la purge rapide en haut à droite... qui est parfois inefficace si l'air se trouve coincé à gauche et donc vite switcher sur le DS...). Stab envoyée en révision, car il parait qu'Aqualung a un kit de remplacement des élastiques, les rendant moins lâches et comprim
    • 25
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
    • 41
      Bonjour,   Oui bon encore un énième sujet sur les wings...   Donc j'ai décidé de passer le cap de la wing et de me faire une nouvelle config, cadeau de moi à moi pour mon anniversaire Je sais globalement ce que je veux, (XDEEP ZEN) hormis le choix de la plaque.   Ce qui revient souvent c'est de privilégier l'acier : moins d'entretien pour la corrosion, les +2 kg de la plaque permettent de ne pas se trimballer de plombs. A l'inverse l'alu ne serait à priv
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.