Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gonflage à l'oxygène en région parisienne

Recommended Posts

Aucun moyen d'être certain non plus du maintien d'une source d'oxyg ène avec arrivée en continue, c'est ce que j'avais néanmoins imaginé au début, en plaçant un débilitre sur une bouteille de 1.5L . Je me suis bidouillé une fixation avec des sangles à améliorer , qui est certainement moins efficace qu'une fixation en araignée en caoutchouc avec une bonne accroche sur la peau. L'évacuation du CO2 peut se faire grace au dispositif avalung que je porte déjà, qui permet d'expirer dans le dos grâce à une valve expiratoire suivi d'un tuyau qui contourne la poitrine et se termine dans le dos

à l’instant, cedB76 a dit :

Aucun moyen d'être certain non plus du maintien d'une source d'oxyg ène avec arrivée en continue, c'est ce que j'avais néanmoins imaginé au début, en plaçant un débilitre sur une bouteille de 1.5L . Je me suis bidouillé une fixation avec des sangles à améliorer , qui est certainement moins efficace qu'une fixation en araignée en caoutchouc avec une bonne accroche sur la peau. L'évacuation du CO2 peut se faire grace au dispositif avalung que je porte déjà, qui permet d'expirer dans le dos grâce à une valve expiratoire suivi d'un tuyau qui contourne la poitrine et se termine dans le dos

OK j'apprends des trucs ..... 

L'intérêt aussi pour moi d'un masque, à pondérer selon la facilité qu'il peut avoir de se déplacer, serait d'éviter l'entrée de neige dans la bouche. Mais bon, peut-être bien qu'en en essayant un, je me rendrais compte en 2 secondes que ce n'est clairement pas assez stable pour valoir le coup d'essayer.

Une chose est sûre, en dehors d'un système qui serait fixé sur des bagues dentaires, ou un scaphandre d'astronaute, rien n'est fixable à la tête de façon certaine et ne permet d'avoir une arrivée certaine d'oxygène

il y a 10 minutes, caolila a dit :

image.png.cac120a0b6e762a81c886fea4dd1babf.png

J'aime bien le style, il y a d'autres couleurs 🙂 ?

Voilà pourquoi, je me suis résigné à avoir un système d'apport d'oxygène dont je ne peux pas être sûr du bon positionnement au moment souhaité. Mais bon quand on veut ne prendre aucun risque, on ne fait pas de hors-piste du tout, c'est un choix.

J'essaierai quand même un masque facial si je trouve une boutique en région parisienne qui en a pour me faire une idée

• Haha 1

il y a une heure, cedB76 a dit :

J'essaierai quand même un masque facial si je trouve une boutique en région parisienne qui en a pour me faire une idée

Passe voir l'Atelier Plongeequilibre, il en a ;) 

• Merci 1

Dans un environnement froid comme la montagne, avec une ventilation plus "tonique" en snowboard qu'en plongée, tu risque aussi d'avoir de la buée sur la vitre...

La buée on en a surtout lors d'un exercice important, typiquement si on monte comme en ski de randonnée. A la descente, les efforts sont bien plus légers, c'est plus de la résistance, on ne transpire pas à grosse goutte, mais ce serait certainement un soucis à envisager