Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Corse : Calvi & Porto en Juillet/Aout 2021, avec quel club plonger ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Cet été, je vais plonger avec ma femme à Calvi, puis à Porto. Nous sommes tous deux AOW.

Nous recherchons des conseils sur les clubs.

 

A CALVI, j'ai noté :

  • Calvi Plongée
  • Hippocampe
  • Plongée Castille
  • Epic

 

et à PORTO :

  • Plongée porto Ciuttata
  • Bleu Marine

 

Merci pour vos avis éclairés et bonnes bulles estivales !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque de se croiser alors, sur Calvi puis Porto (et Bonifaccio) aussi cet été ;)

Pour Calvi je conseille fortement Calvi Plongée, j'ai été chez lui a chaque fois et au top (et j'y retourne ....)

Par contre j'ai un peu peur de la fréquentation, j'ai l'impression que tout le monde vas en corse cet été ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

C'est pour cela que je n'y vais pas ;)

 

Gros besoin de beau temps et de changer d'air, les restrictions en ce moment, et une petite de 3 ans, pas plongé depuis trop longtemps (j'ai honte .... dernière plongée en 2019 ... putain de COVID) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoreil41 a dit :

 

Gros besoin de beau temps et de changer d'air, les restrictions en ce moment, et une petite de 3 ans, pas plongé depuis trop longtemps (j'ai honte .... dernière plongée en 2019 ... putain de COVID) ...

 

Ah oui quand même.... mais une petite de 3 ans cela vaut toutes les plongées du monde :)

 

 

 

 

 

J'ai honte mais j'approche les 50 plongées depuis janvier (bon ok beaucoup durant la croisière aux Maldives....  ) j'avoue que cela donne l'impression de revivre... 

 

pour aout par contre je n'ai toujours rien... c'est la grande inconnue... 

mais ce ne sera pas la Corse 

J'y étais et ai été très déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, caolila a dit :

J'ai honte mais j'approche les 50 plongées depuis janvier

 

Au contraire réjouis toi en ya pas de honte ! Moi quand je vois Christophe par exemple, j'ai les yeux qui brillent, après chacun a ses contraintes, donc on ne peux pas comparer (puis bon ça sert a rien, on sait tous qui a la plus longue, et il n'as pas été prouvé que cela ait une grande utilités au fond ....)

 

Moi la Corse j'adore vraiment, j'ai toujours été très bien reçu (alors oui ya des cons aussi en Corse, comme partout au final), mon deuxième baptême je l'ai fait las bas (avec Pascal de Calvi Plongée), et j'ai même été finir mon niv2 aussi (j'ai toujours pas changé de club). Les fond sont certes peut être peu poissoneux (enfin toujours plus que ici ....) mais les conditions sont vraiment sympa, de plus ya vraiment moyen de faire plein de choses pendant l'intervalle de surface ;) 

 

Allez plus que 4 semaines a tenir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoreil41 a dit :

Moi la Corse j'adore vraiment, j'ai toujours été très bien reçu (alors oui ya des cons aussi en Corse, comme partout au final), mon deuxième baptême je l'ai fait las bas (avec Pascal de Calvi Plongée), et j'ai même été finir mon niv2 aussi (j'ai toujours pas changé de club). Les fond sont certes peut être peu poissoneux (enfin toujours plus que ici ....) mais les conditions sont vraiment sympa, de plus ya vraiment moyen de faire plein de choses pendant l'intervalle de surface ;) 

 

 

Oui oui tout a fait d'accord avec toi... superbe ile... ambiance, etc.... mais sous l'eau :(

 

Très déçu... cela ne sera qu'en dernier recours que j'y retournerai pour plonger. 

 

Nous y étions en juin (mai?) et avec encore peu de touristes.... super rien a dire :)

 

 

Moins de monde --> moins de cons..  C'est mécanique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, vous etes actifs dès le matin !

 

Tout comme zoreil, pas pu plonger depuis quasi 2 ans. Je trépigne :)

 

Pour Calvi, j'avais lu de bon retour sur Pascal, Calvi Plongée. je lui ai écris pour avoir des infos, mais aucun retour ...

 

Sur Porto, tu as choisi un club ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rechercher mon CR de notre voyage en Corse

 

Séjour plongée du 10 au 17 juin 2018 à Calvi Corse - Compte-rendus de voyages - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

 

Nous étions chez Calvi Plongée

Très bien surtout l'environnement  parking, plage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris de ton retour Caolila! Bon après j'en ai pas fait beacoup mais j'ai souvenir de plongées très poissonneuses à Calvi (notamment le spot de la Revellata). Blindé de Mérous, Denti qui chassent, Corbs...

Aussi une plongée sympa sur le B17.

 

Dans ce que j'avais fait c'était au moins aussi bien que ce qu'on trouve vers Marseille.

 

Après je suis resté vers Calvi donc expérience limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khrys a dit :

Dans ce que j'avais fait c'était au moins aussi bien que ce qu'on trouve vers Marseille.

 

 

Comme quoi, c'est au final assez personnel. Par exemple moi sur Marseille je trouve ça "pauvre" en vie, et je préfère largement allez en corse (effectivement la Revellata, ou en bordure de la réserve de Scandola par exemple  :iloveu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre vers Marseille! Je suis (encore) surpris. Après ça dépend des saisons et de ta chance mais j'ai souvenir de plongées vers l'île verte où dans la plongée  : un banc d'une trentaine de Denti, une quinzaine de Mérous et tornade de Barracuda (des gros en plus)...bref tu sors de l'eau avec un gros smile.

 

Après je trouve globalement plus sympa les plongées en hiver.

 

Bon après ça vaut pas les Raja Ampat mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Khrys a dit :

Assez surpris de ton retour Caolila! Bon après j'en ai pas fait beacoup mais j'ai souvenir de plongées très poissonneuses à Calvi (notamment le spot de la Revellata). Blindé de Mérous, Denti qui chassent, Corbs...

Aussi une plongée sympa sur le B17.

 

Dans ce que j'avais fait c'était au moins aussi bien que ce qu'on trouve vers Marseille.

 

Après je suis resté vers Calvi donc expérience limité!

 

Ben c'était aussi une surprise pour moi...  mais c'était peut etre la période 

 

Oui le B17 super.

Corse 2018 Plongée | Flickr

 

Nous étions à la Revellata... vraiment rien d'exceptionnel  ...   quand j'y étais.

 

il y a 8 minutes, Khrys a dit :

Bon après ça vaut pas les Raja Ampat mais bon...

 

J'sais pas j'y étais pas encore :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, caolila a dit :

Je viens de rechercher mon CR de notre voyage en Corse

 

Séjour plongée du 10 au 17 juin 2018 à Calvi Corse - Compte-rendus de voyages - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

 

Nous étions chez Calvi Plongée

Très bien surtout l'environnement  parking, plage 

 

 

 

Merci pour le lien vers ton CR.

Donc a te lire tu étaits chez "Diving Calvi" :

et non chez "Calvi Plongée" qui lui est sur le port si j'ai bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.