-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
14Voici le cas d’un plongeur traité par oxygénothérapie pour une douleur au pouce. Contexte : ce plongeur recycleur plonge 3 fois durant un week-end : 2 plongées en diluant air dans la zone des 30 à 40m le samedi , la dernière plongée dimanche matin au diluant trimix dans la zone des 55m. Pas de plongée l’après-midi. Les gaz sont conformes aux profondeurs, les protocoles de remontée et de désaturation sont tous respectés. 2 à 3 h après la sortie de l’eau, le pl
By bardass
Started -
3Salut Ci dessous une visite virtuelle du Caisson Hyperbare de Brest par le Dr Anne Henckes et une présentation sur les ADD traités à Brest sur les 10 dernières années (Stat 2010-2018). Très bonne vidéo ! Vidéo faite dans le cadre du salon virtuel de la plongée du Cibpl Comité Ffessm Bretagne - Pays de la Loire
By NetGear
Started -
111Bonjour, Premier post sur Plongeur.com, et pas forcément celui par lequel on aimerait commencer. Petite présentation pour commencer : Eric, 31 ans, vivant en Polynésie pendant 6 mois, PE40, 25 plongées au compteur, avec un début il y a 2 mois et demi. Le but du sujet est de partager mon expérience, si cela peut en aider certains, et recueillir vos avis et conseils sur ce qu'il m'est arrivé, afin de savoir si mon accident résulte de mes erreurs ou est simplement un manque de chance, je n'
By clic
Started -
39Question médicale [1]: Pendant combien de temps suivant une plongée, peut on considérer qu'un bend peut se déclarer ? 12h, 24h, 48h... Question médicale [2]: Quelle est la nature de la douleur lors d'un bend ? Diffuse, précise,...? Merci pour vos éclaircissements
By jibs
Started -
46Bonjour a tous Je me doute de la réponse mais je tente ma chance. Il y a souvent des discussions sur les statistiques des accidents ADD entre autre en fonction de l'âge du niveau de la chapelle etc... Suite a une discussion parallèle je me pose la question des accidents "immérités". Que les choses soient claires : Immérité = le plongeur a respecté les consignes données par l'ordinateur. On peut partir sur la reflexion que le plongeur était
By caolila
Started
-
-
-
Recommended Posts