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Problème SAV montre Chris Benz


montalivet
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    Bonjour à tous, voici ma mésaventure qui je l'espère, permettra à la communauté des plongeurs d'éviter les montres de plongées de la marques Chris Benz (Deutsche qualität) 

    tout démarre en 2014, au détour d'un stand du salon de la plongée, je tombe en amour sur une montre de l'exposant Chris Benz qui venait présenter et faire connaitre ses produits horlogés,  700€ le bout, soit,  la montre est jolie, dotée à la fois du mécanisme à aiguille et de la fonction digital ordinateur de plongée, 

    une année et demi après, la montre s'éteint et visiblement des traces de condensations sont visible,

    je l'envoi chez Chris Benz qui me la change, tout va bien cela peut arriver,  deux ans après le bouton poussoir n'est plus dans son logement et donc la montre prend l'eau par cet orifice, ré-envoi chez chris benz moyennant les frais d'expédition allez + retour soit 90€ + 200€ de prise en charge pour les travaux de réparation, avec à la clé des remarques de nos amis allemands, m'expliquant que je ne sais pas utiliser la montre et que le bouton poussoir  serait resté ouvert sous l'eau , un peu surpris de leur allégation, je fais profil bas et j'intègre leur remarque un peu vexé, car je suis quelqu'un, quoi qu'ils puissent en penser de soigneux avec mes affaires, dorénavant  je serai attentif, surtout à la vue des tarifs pratiqués,

      en 2017 rebelote, avec cette fois-ci le bouton poussoir qui décide de s'en aller, visiblement dévissé, cette fois je commence à être excédé par cette montre de plongée qui cumule les problèmes, je leur fais savoir et ils n'apprécient pas du tout mon retour d'expérience, le problème ne peut venir que de moi-même, à aucun moment ils ne se remettent en cause, je passe pour quelqu'un de mauvaise foi , ne cherchant uniquement à remettre en cause la fiabilité de leur montre pour leur extorquer leur montre de qualité sous tout rapport, ayant échangé avec l'importateur france  de Chris Benz FREDERIC de chez H2O Passion ce dernier m'explique qu'il a tout essayé avec les allemands et qu'il faudra payer en plus des coût de réparations que je peux entendre les frais de réexpédition de 50€ (en plus des frais d'envoi initiaux) je négocie donc avec lui, et la montre me sera restituée après paiement de la réparation directement au salon,  un an après même problème le bouton se taille la poudre d'escampette lors d'une soirée apnée avec mes élèves en piscine ( pas de gilet ni autre outil ayant pu accrocher ce maudit bouton ) 

    je renvoi la montre en novembre 2019, COVID oblige, je reviens aux nouvelles, via H2O Passion, pour connaitre l'avancé de la réparation de ma montre, et là changement de ton de H2O Passion à travers son dirigeant,  les allemands ne veulent plus réparer ma montre qu'ils ont en leur possession, de surcroit si je veux la récupérer je leur dois 70€ de frais de devis et expertise + 50€ de frais de réexpédition, Monsieur de H2O m'explique qu'à la vue des problèmes récurant que je rencontre, je suis forcément le fautif, qu'ils vendent des millions de montres dans le monde sans rencontrer de problème chez les autres, la solution qui m'est proposée est tout simplement , de racheter une montre neuve à 700€, bilan de toute cette aventure passez votre chemin puisque visiblement à ce tarif ceux sont des montre KLEENEX, je pensais les allemands plus sérieux dans leur produit et le suivi, quel intérêt d'acheter Européen, si le discourt et leur réponse est de se montrer si peu sérieux et commercial,

    j'espère que cette mésaventure pourra vous permettre de faire les bons choix, c'est bien dommage et indiqne d'une telle structure, 

    je n'ai pas pour habitude de communiquer sur les  forums, aussi je vous garanti la véracité de mes propos mesurés sérieux et objectifs en toute honnêteté   en vous souhaitant de belles plongées, pascal

     

     

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    Bonjour

     

    Cela me fait penser que j'en possède une du modèle CSOO qui dort dans un tiroir depuis plusieurs années ; j'ai cessé de l'utiliser.

    En effet quand je la prenais j'avais sans arrêt des problèmes avec le capteur d'humidité qui détectait la transpiration sur mon poignet (il fait chaud l'été en Corse ou sous les tropiques en vacances) , au résultat final l'affichage cristaux liquide mettait un message Error et il fallait que je la sèche et attende un moment pour voir le message disparaitre . Ce message m’empêchait de passer en mode plongée et c'était assez agaçant.

    J'ai fais changer une fois les piles car lorsque l'aiguille des secondes sautait de 2 secondes en 2 secondes cela signifiait qu'il fallait remplacer celles-ci.  J'ai ensuite rangé la montre suite a ce problème de capteur d'humidité... de plus la lecture des écrans d'affichages à cristaux liquides était devenu difficile pour moi avec la venue de la presbytie 🙂

     

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